Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Ikea

On s'était promis de ne pas (trop) céder aux sirènes d'Ikea dans notre nouvelle maison mais après avoir reçu des devis de menuisiers (et être tombés dans les pommes), on a été obligés de revoir nos principes ;)

Le placard sur mesure dont je rêvais pour notre chambre ne verra donc pas le jour. À la place, on a réussi à commander un truc pas trop mal et (quasi) pile poil aux bonnes dimensions chez Ikea. Ce dimanche a été consacré au montage du meuble : merci à Loïc et Kevin qui nous ont aidés (et qui, en plus, nous ont ramené un délicieux cake banane-chocolat blanc).

J'ai hâte de vous montrer le avant / après de la maison mais il y a encore énormément de boulot, ça ne sera sans doute pas avant plusieurs mois. On attend des meubles, on doit trouver des cadres, des plantes, des tapis...

En attendant, j'ai partagé sur Instagram un bout de notre bibliothèque. On a opté pour l'option Leroy Merlin, avec des planches découpées, des rails fixés au mur et des équerres fixées aux rails. 

bibliothèque sur mesure
bibliothèque sur mesure

J'ai l'impression qu'il s'est passé 1000 choses depuis le dernier article du dimanche !

On a complètement lâché prise avec Sherlock : pendant que j'étais à Toulouse, Gaëtan m'a appelée paniqué, un soir, car le chat s'était enfui. Il a passé deux heures à le chercher partout dans la rue, en secouant des croquettes, imaginant le pauvre Sherlock perdu et paniqué, caché dans un recoin, molesté par les autres chats du quartier.

Ahah, c'était mal connaître ce petit loubard, qui est revenu comme une fleur à 23h, très content de sa balade. Après ça, forcément, impossible de le garder à l'intérieur : dès le lendemain, il pleurait pour sortir, essayait d'attraper la poignée de la porte, secouait les clés... Bref, on a craqué et il est ultra heureux ! :)

On n'a pas opté pour le collier GPS pour l'instant, ça coûte assez cher et c'est un peu gros. Tant qu'il reste dans l'impasse, ça nous semble gérable : on verra plus tard si on se rend compte qu'il s'éloigne de plus en plus.

façade toulouse
escaliers toulouse

Je suis rentrée de Toulouse épuisée mais avec plein d'adresses atypiques à partager avec vous. Mon article est bien avancé, mes photos sont traitées, je dois encore monter la vidéo et ça sera tout bon !

Dès mon retour, on a terminé la saison 1 de la Casa de Papel, et j'attends avec impatience la saison 2. On a commencé Brooklyn Nine-Nine en attendant, série humoristique qui raconte le quotidien d'un commissariat de police à New York. Des épisodes courts qui me rappellent un peu Parks and Recreation. Ce n'est pas la série du siècle mais ça se laisse regarder et ça détend.

Niveau lecture, j'ai mis en pause un bouquin de grossesse pour en commencer un autre : Méditer en attendant bébé, d'Andy Puddicombe (le créateur d'Headspace, dont je vous ai déjà parlé dans mon article consacré à la méditation). Ça se lit facilement et ça repose un peu les bases. Merci à ma copine Émilie pour ce cadeau :)

Et, pour terminer ce paragraphe culture, Gaëtan m'a initiée au cultissime film The Room. Considéré comme l'un des pires films de l'histoire du cinéma, il est tellement mauvais qu'il en devient génial. On s'est organisé une petite soirée visionnage et... OH MON DIEU. Je suis passée par tellement d'émotions : le malaise, la stupéfaction, l'incompréhension... C'était une sacrée expérience, rien ne va dans ce film : c'est mal écrit, mal réalisé, mal joué, mal monté ^^

Quelques jours plus tard, on est allés voir The Disaster Artist au ciné, film de James Franco qui raconte l'histoire de The Room : comment le film est né, comment il a été tourné... on a bien ri !

paris photo
paris bar ducon

Vendredi, j'ai profité du "beau" temps pour faire une balade dans Paris. Juste avec mon appareil photo, ça m'a fait un bien fou ! Je suis tombée sur cet improbable bar, "Ducon" (il ne me faut pas grand chose) et sur cette jolie façade "Photo".

Et un peu plus tôt dans la semaine, j'ai participé à un tournage avec Petit Bateau. J'aime beaucoup cette marque, j'étais donc ravie de faire partie du projet ;) Même si j'ai un peu de mal à me reconnaître - ça y est, je commence à me trouver enflée... (je traverse une phase "sucrée" de la grossesse, je fais un peu n'importe quoi)

petit bateau
tournage petit bateau

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne semaine, en croisant les doigts pour que le printemps arrive ENFIN (ça semble loin d'être gagné mais on y croit). A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche Ikea
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • J’adore la bibliothèque !
    Bonne semaine à vous aussi

    répondre

  • Une chouette semaine :-)
    Hâte de voir ce shooting Petit Bateau !

    répondre

  • La bliothèque de rêve ! Hâte de voir le résultat du shooting avec petit bâteau. Tu es resplendissante

    répondre

  • Jolie bibliothèque, oh Sherlock ça me ferait peur tout ça j’espère qu’il n’ira pas très loin…bonne semaine

    répondre

    • Rien ne l’arrête en plus : hier soir il a fait une balade de + d’une heure alors qu’il faisait hyper froid, je n’étais pas très sereine… Aujourd’hui, il dort comme un loir pour récupérer :)

      répondre

  • Oh mais c’est chouette que Sherlock apprivoise son nouveau quartier; ce sentiment de liberté fait du bien à tous !

    Oui, les maisons, c’est comme les enfants ; au début, on a des principes, puis on fait de son mieux. Votre bibliothèque est très sympa avec ce mélange bois et blanc, tout simple – et j’adore le détail de l’écran prêt à dérouler devant.

    Ici aussi, j’ai rusé pour transformer des meubles Ikea. Ca m’a permis de me faire une bibliothèque sur-mesure mi-Besta mi-chêne massif ( si tu veux voir, ça donne ça : https://goo.gl/fhgVU1 )

    Je te souhaite une douce semaine <3 ( Oui, le printemps arrive ; j'ai trouvé une orchidée sauvage ce matin près de chez moi ).

    répondre

    • Géniale ta bibliothèque, le mélange bois et blanc est très réussi ! C’est vrai qu’on ne pense pas assez à « hacker » les meubles Ikea alors que le résultat peut vraiment donner quelque chose de superbe, un vrai meuble de designer :)

      répondre

      • Oui, c’est une super base à détourner; et petit plus, on peut compléter sa série au fil des années. Les modèles sont généralement suivis et les accessoires proposés évoluent aussi. Il s’est passé 3 ans entre mon premier et dernier module de bibliothèque mais ouf, le modèle besta est toujours là.

        Des sociétés se sont aussi spécialisées dans la fabrication de pieds, portes, poignées, housses originaux qui changent complètement l’aspect. Pimper ses basiques Ikea peut être une mine d’or pour se faire une déco originale sans y laisser le maigre budget qu’il reste à la fin d’un chantier.

        répondre

  • Hahaha, Ducon non mais j’adore, ça va me faire la soirée ! Bisous Juliette !

    répondre

  • Super jolie votre petite bibliothèque! Ca prend forme votre chez vous :)

    répondre

    • Merci Amélie :) Il reste encore beaucoup de boulot dans les chambres mais petit à petit, on va y arriver :D

      répondre

  • Très jolie bibliothèque !
    Ne vous inquiétez pas trop pour Mr Sherlock, un chat reste de manière naturelle dans un périmètre restreint autour de son chez lui… Il n’ira normalement pas jouer les aventuriers hors de l’impasse :)

    Et merci de partager tes jolies photos :)

    Belle journée à vous :)

    répondre

    • Merci Tiphaine ! Oui je l’espère, il est tellement « rebelle » (il n’a jamais peur de rien) qu’on se dit qu’il est capable de tout, le gredin ! (en plus, même s’il est castré, il a encore pas mal de « pulsions », ça promet au printemps ^^)

      répondre

  • Ouh là là cette biblitohèque! Tu as du prendre un sacré plaisir à la ranger.. et maintenant à l’admirer en te demandant « mmmh quel livre je vais bien pouvoir piocher aujourd’hui »? (Comment ça je vis ta bibliothèque par procuration?! :/).

    Ouh là là ce bidon! Ca te va à ravir, en plus on dirait un bonbon dans ces couleurs jaunes, roses etc.

    Bon emménagement et siestas :)

    répondre

  • On veut tous fuir Ikea par principe sauf que, quand même, niveau prix ben ça défie pas mal d’autres enseignes. Je rêve d’un intérieur type Maisons du monde mais la réalité rattrape vite le rêve… Donc, maintenant, on se renseigne sur le comment faire beau soi-même avec 3 planches, un marteau, des clous et de la peinture. Je grossis le trait mais l’idée est là.
    Bonne semaine!

    répondre

    • Oui voila, le prix reste quand même un argument important :/ On aimerait beaucoup privilégier les petits artisans etc, mais parfois, les finances coincent. La solution du placard Ikea est au final 8 fois moins cher, et vu qu’on a déjà dépassé notre budget travaux… Et oui comme tu dis, parfois il vaut mieux faire soi-même – on est tellement fiers du résultat après :)

      répondre

  • Je ne connaissais pas du tout The Room ! Tu m’as surtout donné envie de voir le film de James Franco. Du coup ça me fait penser à un épisode de Strip Tease avec un jeune mec de 20 ans qui s’auto proclame plus jeune producteur scénariste réalisateur acteur de l’histoire et qui recherche des financements. Il lui ressemble étrangement… Il s’appelle « 600 grammes de hachis », dispo en intégralité sur Youtube.

    répondre

    • Si tu vas voir The Disaster Artist, regarde quand même The Room avant : tu n’en apprécieras que plus le film de James Franco :D

      Ce Strip Tease a l’air dingue… Je vais le regarder !

      répondre

  • Ahah ça y est Sherlock vit sa vie de chat, c’est bien ! =)

    répondre

  • moi aussi ça me fait rire « Chez Ducon » !

    répondre

  • D ambro Celine

    Coucou Juliette toujours un plaisir de te lire et encore plus ces derniers mois, car je suis aussi enceinte. Tu as 1,5mois d avance sur moi ;) tes conseils lecture (je vais tenter celui sur la méditation ) et autres partages de petits bobos ou questions me font du bien et font vraiment résonance avec ce que je vis :) ça fait un moment que je voulais te laisser un message mais le temps file (dc félicitations bien en retard ;)
    J ai bcp de chance tout va bien à part la fatigue… on est aussi dans les préparatifs et réaménagement de maison (help IKEA!) sinon la découverte de l univers bébé est assez impressionnante, on essaie de faire pas mal de récup’ et de pas trop s encombrer mais pas tjs facile de savoir ce qu on aura besoin ou pas ;) hâte de continuer à lire la suite avant l Arrivée … merci, bisous et belle semaine !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE