Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Louison

Dimanche 29 avril 2018 - c'est le jour qu'a choisi notre petit Louison pour venir au monde.

On a décidé de ne pas montrer le visage de Louison sur Internet, ça sera normalement la seule photo de lui... (je dis normalement car je ne suis pas à l'abri d'un craquage, il est tellement mignon)

C'est bête mais quand les contractions ont démarré, je me suis dit que c'était un joli clin d'œil à ce blog et aux articles du dimanche ;)

L'accouchement s'est très bien déroulé, j'en garde un merveilleux souvenir, même si j'ai finalement opté pour la péridurale après 8 heures de travail. Sans aucun regret ni culpabilité - j'ai eu ce qu'on appelle un accouchement par les reins, réputé plus douloureux, et je n'étais pas préparée à ça...

Finalement, c'est à 19h10 que Louison a poussé son premier cri ♡

Depuis, les journées et les nuits s'enchainent, entre tétées, câlins, couches, larmes (merci les hormones), sourires, plats Picard et petites promenades. On a la chance d'avoir un parc à 5 minutes à pied de chez nous, le terrain de jeu idéal pour s'entrainer avec la poussette. Même si, ça y est, on a été formés à l'écharpe de portage par une adorable voisine puéricultrice.

Sortie au parc poussette yoyo
Café Miettes Vincennes

Les débuts n'ont pas été faciles, entre la fatigue, un allaitement douloureux et énormément de doutes, mais on commence à prendre nos marques ! J'ai été super bien entourée pour l'allaitement, merci à la puéricultrice au top à la maternité et aux conseils avisés de ma copine Emilie, qui m'a beaucoup soutenue. Aujourd'hui, on peut dire que les choses se sont presque mises en place - je prends conscience du don de soi que représente l'allaitement, je n'avais pas imaginé à quel point ça serait prenant.

J'ai heureusement la chance d'avoir un mari incroyable qui supporte mes questionnements incessants tout en gérant la logistique des couches !

Sherlock a accueilli Louison avec une certaine indifférence : il l'a reniflé avant de s'en éloigner. Il le fait encore de temps en temps, mais sinon, il fait comme s'il n'était pas là. Et il sort un peu plus qu'avant retrouver ses copains chats du quartier.

Sherlock le chat
Poussette Yoyo

J'ai hâte de tout vous raconter, et de vous parler notamment de ce si méconnu 4ème trimestre de grossesse... Mais il va falloir attendre un peu, c'est déjà un miracle d'avoir réussi à écrire cet article !

A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche Louison
62 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • ah, voilà le post qu’il me tardait de lire ! bienvenue à Louison (chouette prénom au passage) et félicitations aux parents. je vous souhaite une merveilleuse vie à 3.

    répondre

  • duchateau vinciane

    Heureusement que tes parents nous postent,via le fil « famille » une photo par jour, petit Louison.
    A chaque fois nous fondons un peu plus
    A très bientôt petit fils chéri; câlin à Maman et Papa.
    Do&Vin

    répondre

  • Oh, un petit 29 avril comme moi <3 félicitations et plein de bonheur

    répondre

  • Félicitations et bienvenue au joli Louison ! J’adore ce prénom. J’aime particulièrement ce que j’appelle avec humour « les prénoms de vieux » car mon fils se prénomme Charles. Ce sont en fait les plus beaux prénoms.
    Alors oui les premiers jours, semaines, mois sont assez bizarres et magiques. C’est un tsunami enfin c’est ce que j’ai ressenti il y a 4 ans…
    J’ai mis du temps à me dire que j’étais maman et que le bébé que j’avais 24h/24 avec moi était mon fils.
    Mais depuis ce n’est que du bonheur 💖

    répondre

  • Félicitations….aux parents…quel beau bébé ce Louison !
    Bon rétablissement à la maman

    répondre

  • J’ai accouché le 6 avril et je suis comme toi , sauf que je commence à prendre mes marques depuis maintenant seulement : un frein de langue court mal diagnostiqué m’a fait presque rater mon allaitement 🤱🏻 Bravo d’avoir mis cette merveille au monde, d’avoir pris le temps d’écrire (mais comment tu fais !!?) et courage pour ces premiers temps pas facile à vivre mais si l’entournage te diras peut être de « te faire confiance » et de « Profiter de chaque moments » :) ce qui est vrai mais pas facile au début sans accompagnement! Bisous à vous tous

    répondre

    • Ah, je suis ravie de lire le « presque » : j’espère que l’allaitement se passe bien maintenant :)

      Pour le blog, pas facile de gérer mais quand Gaëtan est là, j’en profite. Il porte Louison en écharpe dès qu’il a fini de manger, et moi je dors ou… je me mets un peu sur l’ordi ;)

      répondre

  • Belle et longue vie à Louison !
    le plus beau métier du monde…..maman, difficile aussi, mais tellement unique!
    Cordialement
    Une mamy, heureuse

    répondre

  • Félicitations, bienvenue au monde Louison ! Plein de courage et de soutien pour les premiers temps. Et #teamaccouchementparlesreins :D !

    répondre

    • Merci Flo ! En effet, il faut du courage les premières semaines, pfiou… je ne pensais pas que ça serait si dur ! Et oh la la, l’accouchement par les reins… tu as beaucoup souffert aussi ? (je vois sur ton blog que votre bébé a un RGO, j’espère que ça va mieux depuis février – ici Louison ne semble pas souffrir mais ne supporte pas la position allongée, il « grogne » et régurgite un peu, on est obligé de le porter toute la nuit aussi, dur dur…)

      répondre

  • Félicitations !!!
    Comme vous faites un peu partie de notre quotidien via le blog & bien c’est bête mais ça me touche beaucoup pour vous :) Plein de joies pour cette nouvelle aventure qui s’ouvre à vous, sûrement votre plus beau voyage …
    Il a l’air bien beau ce petit Louison !
    Isabelle

    répondre

  • Félicitations pour ce joli Louison! Je vous souhaite une belle vie de petite famille! Quel plaisir de vous suivre depuis des années et vous accueillir la 8eme merveille du monde ;)

    répondre

  • C’est très émouvant de vous savoir parents ! Et oui, c’est sûr que les débuts ne sont jamais faciles… Entre le post-partum, la fatigue, le changement d’habitudes et toutes les nouvelles questions que l’on se pose… Je suis sûre que vous vous en sortez très bien :)
    C’est presque frustrant de te laisser un commentaire, je préférerais tellement que tu me racontes tout ça autour d’un café !

    Je t’embrasse Juliette, profite bien de ces moments magiques <3

    répondre

    • Merci beaucoup Anne ! Il faut qu’on se cale une date pour un café, ça me fera du bien de sortir un peu ;)

      répondre

  • Je suis trop heureuse que tout aille bien pour vous, et ça fait plaisir de te revoir par ici ! Des bisous à vous 4 !

    répondre

  • Félicitations ! Bienvenue à Louison !
    J’ai hâte de lire les autres articles sur ce thème…😊

    répondre

  • Encore une fois : félicitations et bienvenue à ton petit gars <3

    répondre

  • Bienvenue à Louison :)

    répondre

  • Plein de bonheur à vous ! Louison a tout juste une semaine de plus que mon petit Arsène ;-) Ah la maternité et ses doutes ! Mais ça va rouler, vous avez l’air comblés alors le reste va suivre ! Profitez bien de ces jolis moments.

    répondre

  • Félicitations et bienvenue à Louison !!!!!! Je n’en reviens pas de l’évolution ici, je suis ton blog depuis des années maintenant et je suis ravie que tu partage cette merveilleuse aventure avec nous. Je vous souhaite tout le bonheur du monde tous les 3 :)

    répondre

  • Tellement heureuse d’avoir de tes nouvelles, je te suis sur Instagram et vous faites vraiment plaisir à voir tous les 3 ! Encore toutes mes félicitations !

    répondre

  • Toutes mes félicitations, la photo de Louison est juste ultra mignonne (et lui aussi, mais c’est tellement évident ! 😍)
    Et merci pour ce petit article et encore plus merci pour ton honnêteté (Comme toujours 😺) : C’est rarement facile de dire que tout ne s’est pas passé comme imaginé (l’accouchement, l’allaitement…) mais c’est tellement mieux pour tout le monde ! Pour toi de partager, pour d’autres de se sentir moins seul-e-s, et pour les dernier-e-s d’apprendre ;)

    Profitez des beaux jours en famille !

    répondre

  • Que je suis heureuse pour vous – bienvenue parmi nous Louison !

    On devine ton émotion à travers ces mots si simples, universels et pourtant uniques. Vive les plats Picard, les balades au parc et tous ces souvenirs que vous vous fabriquez ensemble. Tenir un bébé dans ses bras, c’est redécouvrir tout ce qui nous entoure à travers son regard, tellement intense. Soyeux heureux !

    répondre

  • Bienvenue à Louison. Vous souhaitant une belle aventure à tous les 3 :)

    répondre

  • Je ne peux pas m’empêcher de lire ce billet avec un sourire totalement béat et niais sur le visage.
    Plein de bisous.

    répondre

  • Ah que je suis contente de lire ces bonnes nouvelles. Toutes mes félicitations à tous les deux et bienvenue à Louison ( très joli prénom au passage ).
    Tout le monde se porte bien et j’ai envie de dire que c’est l’essentiel. La fatigue, les plats surgelés, le ménage, les cernes etc. Rien n’est très important au fond. Non, la priorité c’est ce petit bout, s’apprivoiser et pour cela se faire confiance et lâcher du leste sur le reste.
    Je vous souhaite de beaux moments d’emotion, de rires, d’emerveillement à tous les trois. Et une fois n’est pas coutume, gros bisous chez vous. 😊

    répondre

  • Bien sûr c’est le plus bel enfant qui soit !! Bonne santé à vous deux et plein de bonheur pour votre famille. Savourez tous ces moments, quand il vous embrassera sur le front (pour ne pas trop se baisser) vous serez nostalgique du petit qui était au creux de vos bras (c’est du vécu).

    répondre

  • Welcome Louison !!
    Vous voilà de plein pied dans votre nouvelle vie à 3 (à 4 avec Sherlock … ah ah ah).
    Profitez pleinement de ces 1ers mois qui bouleversent le quotidien mais sont également tellement magiques. Ils passent beaucoup trop vite … Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Bises

    répondre

  • Félicitations et bienvenue à Louison !!
    :)

    répondre

  • Mon filleul <3

    répondre

  • Vous êtes tellement beaux. En Allemagne, il y a une légende sur les enfants nés un dimanche. Ce sont des portes bonheur. En tout cas je vous souhaite beaucoup de joie à trois! Je ne résiste pas à l’envie de citer Kipling:
    (…)
    Si tu sais méditer, observer et connaître,
    Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
    Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
    Penser sans n’être qu’un penseur
    (…)
    Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
    Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
    Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
    Tu seras un homme, mon fils.

    Bonne Journée

    répondre

  • Bravo, félicitations !
    Et effectivement être parent c’est vivre dans un autre espace-temps ;)

    répondre

  • <3 <3 bienvenue mon petit Louison, hâte de te rencontrer ! Des bisous à vous 3 (et ravie d'avoir pu t'aider un tout petit peu, mais ça n'a marché que parce que tu es une super maman !!<3 <3)

    répondre

  • Toutes mes félicitations pour ce beau petit Louison…
    C’est le début d’une longue aventure pleine de questionnement 😀et de beaucoup, beaucoouuuuup de bonheur.
    PS:bravo pour avoir trouvé le temps d’ecrire un post.
    A bientôt
    Virginie

    répondre

  • Bienvenue a Louison et beaucoup de bonheur à vous 3 !
    J’aime toujours autant cet article du dimanche et encore plus celui la :) !
    Hâte que tu reviennes et en attendant on va t’attendre bien sagement !

    répondre

  • L'incorrigible imparfaite

    Il est beau cet article. Les larmes, les incertitudes, le don de soi, tout ça on le ressent toutes. J’étais pétrifiée les 15 premiers jours, voire le premier mois tant je ne savais pas ce que je faisais !
    Mais je ne sais pas le temps, la capacité à s’apprivoiser fait qu’avec le temps, ça devient moins difficile.
    En tout cas, je suis sûre que vous serez de merveilleux parents!

    répondre

  • Bienvenue Louison :)

    répondre

  • Bravo pour ce magnifique bébé !
    Nos bébés ont un jour d’écart, j’ai accouché d’une petite fille le lundi 30 avril très tôt le matin :)
    Je me reconnais complètement dans ce que tu écris …
    Je vous souhaite énormément de bonheur à tous les trois <3

    répondre

  • Au risque de me répéter : bienvenue Louison ! 😊
    (Est-ce qu’on peut vraiment trop se répèter dans ce genre de circonstances ?)

    Bon courage pour toutes les difficultés du quotidien mais surtout profitez à fond de tous les bonheurs que cela doit apporter !
    C’est fou de te voir maman après toutes ces années à te suivre ! Encore félicitations à vous deux ! 😘

    répondre

  • La jolie nouvelle… je me revois avec ces interrogations et premières expériences il y a maintenant 22 ans pour mon aîné…
    Félicitations et merci d’avoir partagé ces mots sur le blog !
    Samantha

    répondre

  • Bienvenue à Louison. Je serai curieuse de lire ton article sur ce fameux quatrième mois de grossesse dont j’entends tant parler de ci de là, sans que rien ne soit dit clairement…

    répondre

  • Bienvenue à Louison ! Il a juste un mois d’écart avec mon fils (et nous avons la même Yoyo). Quels jolis mots pour des émotions si vives.

    répondre

  • Bravo !!! Toutes mes félicitations ! Et bienvenue à Louison

    répondre

  • Très heureuse pour vous, Louison est magnifique !

    répondre

  • Avec beaucoup de retard, tous mes voeux pour ce petit Louison et ses si sympathiques parents
    Belle nouvelle vie avec ce petit bonhomme’qui semble bien adopté par Scherlock 😘

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.