Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un petit tour à la Ménagerie du Jardin des Plantes

Je vous le disais, j’ai profité d’un rare rayon de soleil il y a deux semaines pour découvrir la ménagerie du jardin des plantes. Ça faisait un moment que j’avais envie d’y aller mais j’attendais qu’il fasse beau (j’ai bien cru que ce jour n’arriverait jamais) et j’ai bien fait : la promenade est super agréable, et j’ai pu me poser de longues minutes pour observer et photographier les flamants roses ou la panthère des neiges.

Flamands Roses

flamands roses

panthère des neiges

panthère des neiges

J’y suis allée un mercredi, pas forcément la meilleure solution si vous voulez être au calme : c’est le jour des enfants ! J’ai donc eu droit à un petit qui a baissé son slip sous mes yeux et s’est mis à tourner sur lui-même en faisant pipi ; à un autre qui a regardé une poule en lui disant « toi, demain, tu seras dans mon assiette » ; et à une mamie qui a crié à sa petite fille d’arrêter de « faire le kamasutra » (elle a confondu avec acrobaties je pense). Cela-dit, ça a mis un peu d’animation et je me suis bien amusée !

Singes

Panneau Reptiles

Serpent

Serpent

D’habitude, je n’aime pas trop les grenouilles (ça me fait peur) mais celles-ci étaient toutes petites et super mignonnes :)

Grenouilles

Grenouille

grenouille bleue

Panda roux

Panda Roux

Autruche

A chaque fois que je visite un zoo, je suis tiraillée entre mon plaisir de pouvoir approcher les animaux d’aussi près et la tristesse de les voir enfermés. A priori, certains d’entre eux font partie de programmes spéciaux, pour les protéger et espérer peut-être un jour les réintroduire dans leur milieu naturel, ce qui me déculpabilise un peu. En tous cas, j’y ai passé un beau moment de détente, et j’espère y retourner bientôt !

Si vous voulez en savoir plus, toutes les infos pratiques sont sur leur site et il y a plein de photos sur leur page Facebook dont je suis devenue fan, on y découvre les coulisses de l’endroit.

Un petit tour à la Ménagerie du Jardin des Plantes
32 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE