Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Paris tous les trois

*Article en partenariat avec Baby Jogger

--

Quand Baby Jogger m'a proposé de partir en balade en famille pour tester leur poussette City Tour Lux, j'y ai vu une occasion de me motiver un peu à sortir avec Louison et de reprendre en main mon appareil photo (qui m'avait bien manqué).

Avec Gaëtan, on a choisi de démarrer par la rue que je préfère à Paris, la rue Sainte Marthe. C'est selon moi l'un des endroits les plus photogéniques de la capitale : des vitrines de toutes les couleurs, une ambiance de village, des artistes et artisans, quelques restos...

rue sainte marthe

On a mis Louison dans la nacelle détachable de la poussette et on s'est mis en route - il a quasiment dormi tout du long, sauf pour manger : on s'est installés en terrasse où j'ai pu le nourrir avant qu'il ne se rendorme ♡

photo rue sainte marthe
rue sainte marthe
photo rue sainte marthe
photo rue sainte marthe
rue colorée à paris
photo rue sainte marthe
rue colorée à paris
rue colorée à paris
rue sainte marthe

(sous la nacelle, tout notre bazar : sac à langer, appareil photo et baskets de rechange car j'étrennais de nouvelles chaussures ^^)

rue sainte marthe

Deuxième étape de notre parcours, la Fondation Louis Vuitton. Ça faisait longtemps qu'on avait envie d'y aller mais on repoussait sans cesse car c'est à l'opposé de chez nous.

Finalement, je suis ravie d'y être allée à cette occasion : on a d'abord pique-niqué dans l'herbe au jardin d'Acclimatation (l'achat d'un billet pour la fondation - 14€ par adulte - donne accès au jardin). La nacelle de la poussette se retire très facilement, on a donc pu mettre Louison à notre niveau pour le surveiller et jouer avec lui. Il y avait de la musique de fête foraine en fond sonore, des canards venaient nous rendre visite... on avait l'impression d'être en vacances. Après près de deux mois de nuits courtes et compliquées, ça nous a fait un bien fou !

Puis on a visité la Fondation : on était surtout intéressés par son architecture incroyable et assez déroutante. On a eu du mal à se repérer dans l'espace et on a adoré s'y perdre. On n'en a pas profité mais il y a des mini-visites guidées gratuites un peu partout, il suffit d'attendre aux différents points de rendez-vous, je trouve ça super.

pique nique jardin d'acclimatation
pique nique jardin d'acclimatation
fondation louis vuitton
fondation louis vuitton
fondation louis vuitton
fondation louis vuitton
fondation louis vuitton
fondation louis vuitton
fondation louis vuitton
fondation louis vuitton
fondation louis vuitton
On a vraiment apprécié déambuler dans ce bâtiment ultra moderne, la poussette passant sans problème l'épreuve des escalators (ma hantise, surtout dans le métro : avec mon petit gabarit, il me faut absolument une poussette compacte pour pouvoir la soulever sans encombre) et se faufilant partout entre les visiteurs et les œuvres.
fondation louis vuitton

Après avoir profité des terrasses extérieures et admiré les œuvres d'art, on a repris le chemin de la maison, hyper contents de cette belle journée. Sortir avec un bébé de deux mois peut sembler parfois un peu compliqué et j'ai tendance à choisir la facilité en restant à la maison (surtout depuis l'apparition de ses soucis de digestion) mais je me suis rendue compte à quel point cette balade m'avait détendue !

Reprendre des photos, découvrir un nouveau lieu, pique-niquer dans l'herbe, partager tout ça en amoureux, le tout avec un Louison au calme dans sa nacelle nous a vraiment reboostés.

À refaire, donc !

Et si vous aussi vous voulez organiser une sortie en famille, sachez que jusqu'au 15 juillet 2018, pour tout achat d'une poussette City Tour Lux, Baby Jogger vous offre une carte cadeau de 100€. Plus d'infos à cette adresse.

--

*Article sponsorisé par Baby Jogger - je reste libre de mes propos et ai choisi moi-même le programme de cette journée.

Paris tous les trois
5 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Pour nous aussi cette ballade fait du bien; entre poésie, découverte, et bonheur familial.
    J’aurais bien aimé pousser Gaëtan bb dans une City Tour Lux il y a…quelques années.
    Bisous

    répondre

  • J’imagine que ce ne doit vraiment pas être facile de sortir avec un bébé de deux mois, mais rester enfermée ne doit pas être facile pour toi (même si j’imagine que tu as des journées bien occupées ahaha). En tout cas, Louison a l’air d’avoir fait une super ballade :)

    répondre

    • Héhé oui ça prend beaucoup de temps de s’occuper d’un bébé, je n’imaginais pas ça avant d’avoir Louison :)

      répondre

  • Ltyfee (Laëtitia)

    Encore une fois, merci pour ta transparence ! Et si tu as reçu la poussette gratuitement, quelle chance car ça coûte cher ces petits bolides !
    Je ne connaissais pas celle-ci, nous allons nous prendre la yoyo+ poussette des Parisiens ahah.
    En tout cas tu m’as donnée envie de découvrir cette rue, le jardin d’acclimatation et la fondation…surement pour cet été ou avec mini nous plus tard 😉

    répondre