Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

New York – Samedi 21 novembre

Wall Street

Nitro
Je pensais donc passer une nuit paisible à l’hôtel, histoire d’être parfaitement reposée pour la journée du samedi. Mais, vers 2h30 du matin, Gaëtan me réveille :

– je dois faire pipi
– mmmh….. bin vas-y… grrrmpfff
– je peux pas, la porte de la salle de bains est fermée !
– mmmmmh…. bin ouvre la… (ron pisch ron pisch)
– bin non, elle est fermée de l’intérieur !
– mmmmmmmmh….

Un coup de fil à la réception plus tard, un monsieur est venu dans notre chambre, et a donné un bon gros coup de tournevis dans le verrou ! La porte s’est débloquée, Gaëtan a pu aller faire pipi, et j’ai pu me rendormir. Finalement ça nous fait rigoler mais c’est fou quand même ! Le lendemain, on a regardé la serrure, et elle était bien défoncée.

Starbucks

Malgré ça, on s’est levé à 6h45, décalage horaire oblige. Un petit déjeuner au Starbucks et hop, nous étions prêts à gravir les 86 étages de l’Empire State Building (on pouvait monter au 102ème mais ça coûtait 15 dollars de plus). Alors là, je vous le dis de suite, je n’avais pas du tout envie d’y aller : je pensais que ça allait être bateau, et ça coûtait 20 dollars (soit 40 dollars pour nous deux). Et bien on a eu raison de le faire quand même car c’était dingue ! La ville se déploie sous nos yeux, elle est immense, mais on se sent encore plus grand qu’elle, tellement on est haut ! On regarde les innombrables taxis qui nous semblent minuscules.

Empire State Buidling

Empire State Buidling

Empire State Buidling

Après s’être émerveillés pendant de longues minutes, on saute dans un taxi, pour essayer de se rapprocher au maximum de la Statue de la Liberté.

Taxi

Le chauffeur ne parle pas bien anglais, nous non plus, donc on essaie tant bien que mal de se comprendre et on arrive pas trop loin de l’endroit escompté. Et on tombe sur le parc du vieux slip (hihi).

Parc du vieux slip

Statue de la liberté

Je vous avais dit que j’étais habillée comme un sac :) Mais c’est bien peu de chose quand on tombe sur une statue qui était dans les tours le 11 septembre 2001. Les oiseaux l’ont envahie, comme si la vie avait repris le dessus.

Statue du World Trade Center

On n’est pas loin de Ground Zero donc on y fonce à pieds, et on tombe sur une zone complètement en travaux. Difficile d’imaginer ce qu’ont ressenti les gens présents, et difficile d’imaginer qu’ici se dressaient les tours jumelles.

Ground Zero
Ground Zero

Nous avions ensuite rendez-vous avec un ami de Gaëtan, qui vit à New York depuis trois ans. Direction Chinatown, et comme nous étions en avance, nous en avons profité pour visiter un peu le quartier ainsi que Little Italy.

IMG_0149

Chaise
Chinatown

IMG_0198

Chinatown

Aquarium

Marylin?

IMG_0213

IMG_0220

IMG_0224
Doorman

Après un déjeuner dans un restaurant Vietnamien, direction East Village, un autre quartier de New York. On est passé devant la pâtisserie de Sex and the City :)

East Village
Brasserie

Et le clou de la journée : l’exposition en avant-première de Tim Burton au MoMA ! Grâce à nos amis, on a pu rentrer et découvrir l’expo, tout à fait géniale. Je connais peu Tim Burton mais j’adore son univers, et vraiment, c’était canon.

MOMA

MOMA

MOMA : Campbell soup

Les photos étaient interdites pour Tim Burton mais pas pour les autres œuvres donc on en a un peu profité. Une dernière virée à Central Park, puis retour à l’aéroport. Vol inaugural New York-Paris, beaucoup moins impressionnant que le premier. Et retour à la maison… pfiou, ce week-end était incroyable, on a vécu plein de journées en une seule. Et je n’ai qu’une envie : repartir ! J’ai encore plein d’autres photos sur notre FlickR, je ne me lasse pas de les regarder… J’y retourne !

New York – Samedi 21 novembre
20 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.