Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Action Sampler samples

Je continue dans le jeu de mot, soyons fou, c’est le week-end ! Pour changer, aujourd’hui, on a mangé chez Tricotin (quelle originalité) et j’ai laissé Gaëtan aller voir la Planète des Singes pendant que je retournais pour la troisième fois à la Fnac vérifier si mes photos étaient arrivées. Grossière erreur stratégique, je suis repartie avec certes mes photos, mais aussi deux guides d’Amsterdam, le tome 2 de Millénium et puis Léviathan de Paul Auster (pas de ma faute, il était écrit coup de cœur du libraire, je ne voulais pas le vexer). La bonne nouvelle, c’est que j’ai récupéré un CD avec les photos dessus, donc pas besoin d’attendre de retourner au bureau pour les scanner et vous les montrer, les voici les voila !

cerf volant san francisco

Comme c’est mon appareil, il y a beaucoup de photos de Gaëtan, contrairement au Diana, où c’est l’inverse. Et pour rappel, le principe de l’Action Sampler, c’est qu’il prend 4 photos en une seconde (je pense), ça fait comme un mini-film sur une seule image. La première est floue, mais je l’aime bien, parce que c’est la première et qu’elle me rappelle un joli souvenir : on était tombé, en se promenant à San Francisco, sur un énorme rassemblement de cerfs-volants. Il y avait un petit stand aussi, où les enfants pouvaient fabriquer leur propre cerf-volant. La deuxième, c’est Gaëtan qui fait une tête d’ahuri héhé.

gaetan

gaëtan à san francisco

Dans un café « à la Friends », où les jus d’orange étaient énooormes

gaetan à san francisco

gaëtan à san francisco

gaëtan à san francisco

Après San Francisco, New York, et une bien loupée mais j’aime bien l’effet rose du milieu : l’orchestre du vol inaugural de l’A380.

vol inaugural A380

new york

On passe ensuite au Vegassou, avec plus d’un an entre la photo précédente et celle-ci !

vegassou

vegas le chat

vegas le chat

Et enfin, pour terminer la pellicule, on avait pris l’appareil à Disneyland. Les attractions n’ont pas vraiment tendance à mettre en valeur mon front, hum hum (il est énorme).

disneyland

disneyland

Avec mon cousin ! (il va pas être content d’être sur mon blog mais j’aime trop la photo)

disneyland parachutes

Dans les parachutes Toy Story, l’horreur totale

Ce premier développement m’a montré les limites de l’Action Sampler : il faut vraiment prendre les photos en extérieur, avec beaucoup de lumière, sinon on ne voit rien : j’ai pas mal de photos très sombres sur lesquelles on ne distingue rien du tout. Ou alors avoir une pellicule adaptée en terme d’ISO. Le résultat est assez différent du Diana, on est plus dans la photo « gadget » rigolotte, mais je suis assez contente de plusieurs photos, qui traduisent vraiment bien le plaisir et le mouvement.

Ces deux expériences (Diana +Lomo) m’ont redonné le goût des « vraies » photos : je n’abandonnerai jamais le numérique, c’est trop pratique, mais de temps en temps, c’est assez chouette de varier les plaisirs. Ce qui me plait le plus, ce n’est pas forcément le grain, l’aspect de la photo, c’est surtout la surprise : on ne sait vraiment pas quel sera le résultat. To be continued, donc… ! (j’ai une autre pellicule Diana à vous montrer, des photos plus anciennes qu’on a retrouvées dans un tiroir)

Action Sampler samples
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.