Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Les plats qui font péter (et autres lectures)

Mon blog ne se transforme pas en blog culinaire, non non, c’est juste le titre de ma dernière lecture ! Un joli petit livre tout rose : d’abord attirée par son look (j’adore les couvertures en tissu, et puis un livre rose en plus, ce n’est pas si commun), j’ai ensuite été amusée par son nom. Le titre complet est Les plats qui font péter : 36 recettes propres à incommoder vos ennemis ou se débarrasser des fâcheux. Et c’est donc de ça dont il s’agit : des recettes censées provoquer chez vos invités quelques dégâts collatéraux. Pour vous, pas d’inquiétude, l’auteur vous conseille des antidotes : tisanes, bicarbonate de soude…

les plats qui font péterLes plats qui font péter, Patrice Caumon – 20 euros – Editions de l’Epure

Bon, je vous avoue que si le titre est amusant, l’objet joli et qu’il fait un cadeau rigolo, les recettes ne me donnent pas franchement envie, si je dois subir par la suite les effets secondaires ! Je n’ai pas non plus d’ennemis ou de fâcheux qui viennent dîner chez moi… donc je pense qu’il remplira surtout un rôle décoratif. A moins que je ne me laisse tenter par le moelleux coulant au coulis de banane (miam) ou le gratiné de confit de canard et la purée d’antan (haan). C’est terrible : c’est souvent les choses les meilleures qui sont les plus mauvaises pour nous !

Autre lecture terminée : l’intégrale numéro 1 du Trône de Fer ! Après avoir vu la saison 1 de la série, je voulais absolument connaître la suite. Bon, c’est ballot, l’intégrale 1 correspond à la saison 1, donc j’en suis rendue exactement au même point, mais j’ai quand même adoré ! L’univers est vraiment très différent de ce que je lis habituellement, et si je n’avais pas vu la série, je ne suis pas sûre que j’aurais tout compris, c’est écrit d’une façon assez particulière. Mais là, avec la série pour guide, je me suis laissée emporter, j’ai découvert certains détails forcément éludés à la télé, j’ai à nouveau eu peur, espéré changer le cours des choses… Et à peine refermé, j’ai hâte d’entamer le tome 2, que j’ai demandé pour mon anniversaire !

le trone de ferLe trône de fer, George R.R. Martin – 14€90 – Editions J’ai Lu

Prochaine lecture : j’hésite, soit je commence le tome 2 de Millénium, soit j’entame Léviathan de Paul Auster. Vous le saurez très vite en tous cas, j’ai repris goût à la lecture, j’espère que ça va durer ! Bon courage pour la reprise demain (ça me déprime d’avance) !

PS : merci à Gaëtan pour les photos, et merci à lui de ne pas se moquer de moi quand je fais ce genre de tête <3

Les plats qui font péter (et autres lectures)
29 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE