Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Une journée de flemme à Berlin // #Jour 4

C’est notre dernier jour à Berlin, et on a peu forcé depuis le début du séjour, on le sent, on est crevé ! On termine donc à la cool, avec une envie de marcher proche du néant.

Karl-Marx Allee ♥

C’est la plus grande rue d’Allemagne, elle était le symbole de l’Allemagne de l’Est. Très large, et bordée de bâtiments imposants, elle n’est pas très jolie mais reste intéressante à voir, pour se rendre compte de l’impression de grandeur que voulaient donner les Soviétiques. On a pris le métro et sommes descendus à différentes stations, histoire d’avoir une vue d’ensemble sans trop marcher (elle fait, selon Wikipedia, 7 kilomètres de long).

Karl Marx Allee Berlin

Metro BerlinLe métro old-school, j’adore

Gaëtan dans le métro

Métro Berlin

East Side Gallery ♥♥♥

Direction ensuite la East Side Gallery, la plus longue portion de mur encore debout à Berlin (1,3 km). Il sert de support à plus d’une centaine d’oeuvres d’art, traitant de pacifisme ou du mur en lui-même.

East Side Gallery

East Side Gallery

East Side Gallery Berlin

East Side GalleryJe trouve qu’on dirait un mélange de Jean-Pierre Raffarin et de DSK (on a les références qu’on peut)

East Side Gallery

East Side Gallery

On a ensuite marché le long des quais qui bordent le Landwehrkanal avant d’arriver dans une délicieuse pizzeria, Il Casolare, conseillée par un ami (j’en rêve encore, c’était trop bon).

Berlin street art

Il Casolare ♥♥

Sur tripadvisor, ils disent que le service est « rude », je n’ai pas trouvé. Et ça nous a vraiment fait du bien de nous poser, on a pris notre temps, on a pu manger en terrasse car le temps s’était levé… Ah la la, c’est ça les vacances :) Et la pizza était vraiment super bonne.

Bonne pizza à Berlin

Et une dernière promenade, au Viktoria Park, agréable et qui offre une belle vue sur la ville car il est en hauteur, avant d’aller reprendre l’avion pour rentrer à Paris…

Viktoria Park

Bilan de Berlin ♥♥

J’ai un sentiment assez étrange : je l’ai déjà dit mais je n’ai pas adoré la ville, j’ai trouvé qu’elle manquait de charme, au niveau de l’architecture notamment. Elle est aussi très grande (8 fois plus grande que Paris) et c’est assez déstabilisant. Et pourtant, j’ai déjà très envie d’y retourner, pour prendre un peu plus le temps, maintenant qu’on a bien visité. Retourner aux endroits qu’on a aimés (miam, remanger une pizza et aussi un bon thaï), se poser en terrasse, découvrir un peu plus la vie nocturne… Finalement, comme on me l’a dit plusieurs fois, c’est une ville qui se vit, plus qu’elle ne se visite. Et après l’avoir bien visité, j’ai très envie de la vivre. Il nous reste beaucoup d’autres capitales à découvrir (en ce moment, on rêve de Copenhague et de Rome) mais qui sait, d’ici quelques temps, peut-être retournerons-nous à Berlin.

Voila, j’espère que ces petits articles vous ont plu. De mon côté, j’adore, ça me permet de me replonger dans ce voyage et de le revivre un peu (nostalgie…). Prochaine destination : l’Islande ! On fera plein de photos et surement aussi des vidéos, comme au bon vieux temps :) En attendant, à très vite pour des articles plus routiniers (mais néanmoins intéressants je l’espère). Bises !

Une journée de flemme à Berlin // #Jour 4
14 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • PUTAIN la photo de vous deux devant le mur avec le bisou, elle est parfaite.
    Si on pouvait tomber amoureuse d’une photo, je tomberais amoureuse de cette photo.

    Et je suis un petit peu fachée parce que vous êtes pas allés à Engelberg alors que j’avais écrit sur mon blog que c’était parfait.

    répondre

    • Hihi merci :) Pour Engelberg, bin oui mais on avait le frühstück inclus avec l’hôtel, du coup j’avais pas noté tes adresses de petit déj :/ Mais ça me donne encore une bonne excuse pour y retourner !

      répondre

  • bonnasse la pizza !

    répondre

  • C’est vrai qu’elle est vraiment chouette cette photo « du baiser ».
    :)

    <3

    répondre

  • Je ne saurais que trop te conseiller Rome ;)
    Moi j’ai des envies de vélo à Amsterdam !

    répondre

    • Rah oui, Amsterdam… Pour Rome, on ne connait pas du tout, je pense qu’on va bientôt craquer (peut-être un long week-end en août ou septembre…).

      répondre

  • J’ai refait tout l’historique de tes articles à Berlin, j’avais loupé ça ;) J’ai adoré ! Surtout que je ne connais pas cette ville. Pour ton bilan, je pense qu’avec le soleil, ça doit être vachement mieux ! Mais j’ai l’impression que cette ville n’est pas d’une beauté évidente comme peuvent être Rome ou Florence justement ;)
    La pizza me donne trop faiiiiiiim ;p
    Bises

    répondre

  • ENCORE UNE BIERE POUR GAETAN !!
    Celà dit j’aurais fait pareil :p

    Oui c’est bien pour toi/vous de prendre le temps de reparler d’un voyage, d’un séjour. Car on le fait de plus en plus à la vavite, et hop c’est digéré. Faut savoir prendre son temps pour vivre les choses ( roh la phrase bateau à minuit ca craint…)

    répondre

  • Ok donc j’ai TROP envie de retourner voir Berlin mais en été !!!!!!!!!
    La Karl Marx Allee on s’en est tapé un long bout par erreur, en fin d’aprèm en février (il faisait nuit…) et il faisait genre – 10°.
    On a un peu eu les boules, car on voulait aller voir une galerie d’art, mais c’était pas du tout par là.

    Bref, Berlin à refaire, en été. ;)
    Tes photos sont superbes !!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.