Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche ?

J’ai une drôle de sensation en ce dimanche soir : après avoir travaillé comme photographe sur un salon hier (et jeudi, et vendredi) et avoir trié les 1800 photos aujourd’hui… j’ai super hâte d’être en week-end ! Seule ma sortie pour aller voter m’a fait prendre conscience du jour qu’on était.

Moi qui ai créé les articles du dimanche pour lutter contre le blues qui m’assaillait chaque veille de lundi, je dois dire que la vie de freelance et son rythme complètement anarchique ont fini d’enrayer le problème ;)

Vous l’aurez compris, ma semaine a donc majoritairement été occupée par VivaTech. Une chouette expérience, assez physique (il faisait une chaleur étouffante), parfois stressante (quand un VIP arrive sur le stand et que vous avez à peu près 1 minute pour obtenir LA photo pendant que les autres photographes vous marchent sur les pieds) mais où j’ai beaucoup appris !

(photo absolument non contractuelle ^^)

En parallèle, je continue à rencontrer pas mal de commerçants et d’artisans pour un de mes projets, et j’en profite pour essayer de photographier à nouveau Paris…

Buci News Paris

Sur le blog ces deux dernière semaines, je vous ai parlé de Francfort : un article qui me tient à cœur car j’ai vraiment énormément apprécié cette ville (je me suis dit à plusieurs reprises que je pourrais y vivre sans problème), et que c’est la première fois qu’un office du tourisme me laisse à 100% carte blanche dans l’élaboration de mon voyage.

Visiter Francfort

J’ai fouillé tout l’internet allemand (merci Google Translate) pour trouver les meilleurs petits restos (et la vache, ce qu’on a bien mangé, avec ma copine Léa), des lieux alternatifs peu connus des touristes, du street-art, un peu de culture… Une jolie preuve de confiance de leur part et un séjour qui, du coup, m’a ressemblé de bout en bout.

Bref, j’espère que si vous allez à Francfort un jour, cet article vous sera utile et vous permettra d’en profiter au maximum. J’en profite pour vous signaler que l’office du tourisme fait gagner un séjour à Francfort sur sa page Facebook, et que ça serait trop cool que ça soit l’un(e) d’entre vous qui gagne :D

Gaëtan et moi avons également mis en ligne l’épisode 2 de notre voyage en Norvège. La vidéo est juste en-dessous, et l’article complet est ici.

On va essayer de publier le troisième épisode dans une grosse semaine, puis le quatrième et dernier mi-juillet. Et promis, pour notre prochain road-trip, on essaiera d’aller plus vite ;) Je crois que pour la Norvège, j’ai eu besoin de « digérer » le voyage, d’oublier la pluie et la grisaille pour ne me souvenir que des incroyables paysages et randonnées. Ces vidéos, quasiment un an plus tard, me réconcilient définitivement avec ce magnifique pays : je crois même que j’ai envie d’y retourner…

J’espère quand même qu’on aura meilleur temps pour notre voyage aux États-Unis et au Canada : départ dans un peu plus de deux mois, j’ai vraiment vraiment (vraiment vraiment vraiment) hâte de retrouver la vie en van, les nuits dans les parcs nationaux, les paysages de dingue, les petits plats préparés dans le coffre, les animaux sauvages…

Sinon, en vrac :

– un copain a produit une mini-série documentaire sur trois avocates commises d’office, j’ai dévoré les 8 épisodes. Ça s’appelle Commises d’office et c’est dispo gratuitement ici, sur Youtube. Je vous le conseille !

– j’ai commencé à lire Career of Evil, le troisième tome des aventures de Cormoran Strike, le détective privé tout droit sorti de l’imagination de J.K. Rowling. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu en anglais et j’ai un peu de mal, je dois l’avouer… Je vais essayer de m’accrocher.

– si je suis végétarienne, je ne suis pas (encore ?) vegan mais j’essaie de plus en plus de faire attention aux matières que je porte. Cet article d’Antigone 21 sur le cuir tombe donc à pic, il est extrêmement intéressant, notamment si vous vous demandez pourquoi le cuir, c’est pas terrible terrible (pour les animaux mais aussi pour l’environnement et pour les êtres humains qui le fabriquent).

– on a terminé la dernière saison de House of Cards et… je me suis ennuyée ferme. Prochaine série : peut-être la saison 3 de Fargo !

Je vous laisse avec cette petite vidéo de Sherlock ♡ Bonne semaine à toutes et tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche ?
21 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Elles sont décidément très sympas vos vidéos voyage !
    L’article sur Francfort donne bien envie également !
    ça a l’air d’une ville très agréable en effet !
    Dépaysant sans avoir à faire 12h d’avion, merci pour l’idée !
    & mention spéciale pour la pose de Sherlock… imaginons ce que ça donnerait si nous aussi on prenait des poses comme celle-ci dans la vie de tous les jours, avec autant de naturel … :)
    Belle semaine !
    Isabelle

    répondre

    • Merci beaucoup Isabelle :) Et oui, je plussoie pour Francfort, on pense trop peu souvent aux destinations rapidement accessibles en train alors que pour un week-end, c’est quand même plus sympa que de devoir aller à l’aéroport 2h avant le décollage… !
      Huhu je n’ose pas imaginer pour les poses : ils ont de la chance d’être sacrément mignons et drôles, ces chats, on leur pardonne tout ♡
      Bonne semaine !

      répondre

  • J’adore la vidéo 😀😀😀. J’approuve totalement le timing des vidéos sur la Norvège, ça colle presque avec notre propre Road trip en Australie… ce qui va me permettre de patienter tranquillement.
    Merci 😊
    Bonne préparation de Road trip , nous avons fait Canada /USA en 2014 et ça a été un truc absolument grandiose.
    Bonne continuation
    Virginie

    répondre

    • On va essayer de tenir ce timing alors, je vais mettre la pression à Gaëtan pour qu’il avance (c’est lui qui fait le plus gros du boulot sur le montage des vidéos) :D

      Quel parcours vous faites en Australie ?

      répondre

      • Salut Juliette,
        Direction Singapour pour 3 jours puis on explore la côte ouest entre Perth et Broome et retour par karijini NP . On rentre par l’intérieur du bush , en passant par des villes minières. On reste en tout 1 mois.
        Et vous,quel trajet Canada /USA ??
        Bonne continuation
        Virginie

        répondre

        • Ah sympa, joli parcours !! Un mois c’est cool, il faut ça quand on part si loin :)

          De notre côté, ça sera Grand Teton, Yellowstone, Glacier, Banff et Jasper. Trop trop hâte d’y être !

          répondre

          • Bonjour Juliette,
            Trop bien le parcours, on a eu l’occasion de découvrir tous les coins que vous allez faire. En un mot fabuleux !! Mention spéciale pour jasper ( nos premiers ours!!!) et glacier. Banff est splendide un peu dans le Style de Jackson hole à grand téton … que de souvenirs. Je comprends votre hâte à partir.
            Bonne route.
            Si besoin info n’hésitez pas ce sera avec plaisir !!
            Virginie

  • Je ne sais pas pourquoi je te dis ça sous cet article mais en lisant ton article sur Francfort, moi qui avait déjà visité (et détesté) la ville, j’ai très envie d’y retourner pour voir les choses comme tu les as vues durant ton séjour.. je note ça sur ma to do list :)
    J’ai super hâte de suivre vos aventures en van cette année !

    répondre

    • Ah bin écoute, c’est un joli compliment, si j’ai réussi à te faire changer un peu d’avis ;) On a parfois des rendez-vous manqués avec certains endroits, ça dépend de tellement de choses. Si tu y retournes, en tous cas, j’espère que tu apprécieras :)

      répondre

  • Tellement hâte de lire vos aventures aux USA!
    Et comme je te comprends pour la pluie et la grisaille de Norvège. Nous sommes actuellement en voyage de noces en Floride et, sur nos presque 3 semaines ici, nous n’avons eu que 2 jours de vrai beau temps sans pluie ni orage… ok il fait très chaud et le climat est cool (je suis fait pour le climat tropical je crois!) mais ras-le-bol du gris et de la pluie. J’avoue que ça gâche un peu le plaisir. On essaie de ne pas se laisser abattre mais c’est un peu compliqué quelques fois (surtout quand on voit le temps que vous avez en France…)
    Bref, j’espère que les bons souvenirs remplaceront les moins bons rapidement après notre retour!

    répondre

    • Oh la la, c’est pas de chance, surtout en ayant choisi la Floride, on ne s’attend pas à ça :/ Si ça peut te rassurer, ici il fait 35 degrés et c’est l’enfer, je rêve de pluie et d’un gros orage ;)

      En tous cas, c’est vrai que ça pèse : à la fin de la Norvège, j’avoue que je n’avais qu’une hâte, rentrer en France, au sec…

      Mais oui, promis, on oublie ces désagréments pour ne garder que le meilleur : le cerveau humain est bien fichu ! (et puis au pire, ça fait des histoires à raconter ^^)

      Profitez bien de la fin de votre voyage de noces <3

      répondre

  • J’ai fini il y a quelques semaines « la carrière du mal » mais en français et j’ai vraiment adoré. Je crois même que c’est mon préféré de la série. Mais une amie qui lit pourtant beaucoup en anglais m’a également confirmé que la lecture VO de celui là était particulièrement difficile…

    répondre

    • Ah, je suis un peu rassurée, j’avais peur d’avoir complètement perdu ma (déjà limitée) capacité à lire en anglais. Je continue doucement mais surement, j’en suis à la page 111, hâte de savoir ce qu’il va se passer !! Si tu dis que c’est ton préféré, ça laisse présager de bonnes choses :D

      répondre

  • J’ai adoré cette petite vdiéo de ton chat !
    Je te comprends, des fois faire des vidéos / articles sur des endroits où nous sommes allés prends un temps fou ! En tout cas tes vidéos sont magnifiques !

    Bisettes,

    Aurore / Au’riginalité du blog http://auriginalite.com

    répondre

    • Hé oui, les articles de voyage prennent énormément de temps, mais ce sont mes préférés, ça fait de tellement bons souvenirs quand on les relit quelques mois ou années plus tard :) Merci en tous cas !

      répondre

  • Oohhhh que j’aime ces articles « en vrac » que tu nous fait…
    Impatiente de connaître ton nouveau projet sur lequel tu bosses…J’imagine que ça a un rapport avec le commerce… :-)
    Biz

    répondre

  • Bon, je fais une pause… je regarderai le deuxième épisode de la Norvège un peu plus tard pour le savourer pleinement.
    J’aime beaucoup l’idée que l’office du tourisme t’a choisie pour ton univers et t’a ensuite laissé carte blanche. Je trouve cette démarche très intelligente car cet article te ressemble et donc plaira surement plus à tes lecteurs. Bien joué les allemands ;)
    Pour le phénomène dominical, j’en arrive à la même conclusion. C’est fou comme tout change lorsqu’on est à sa place :)) Bon, les weekends sont toujours trop courts (ou est-ce moi qui charge trop le programme, peu importe) mais les lundis sont chouettes aussi :)
    A très vite, Juliette, avec grand plaisir!!!!

    répondre

  • Ce « mannequin challenge » de Sherlock m’a fait tellement rire !
    Participation envoyée pour le week-end à Francfort, qui sait si la chance me sourira ! :)
    C’est malin, chaque fois que je viens lire ces articles du dimanche – que je n’ai donc aucune gêne à lire… le vendredi suivant ! -, j’en sors avec un paquet d’onglets ouverts dans mon navigateur. Maintenant j’ai envie d’aller regarder ces documentaires sur les avocates, ainsi que l’article sur le cuir. Va-t-en lutter contre la procrastination, après ça ! :)

    répondre

    • C’était tellement improbable cette position ^^ Je croise les doigts pour toi pour Francfort, ça me ferait trop plaisir :) Bon visionnage du docu, j’espère que ça te plaira !

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE