Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Road trip en Norvège #2 : de Rosendal à Prestholt

Suite de notre road-trip en Norvège : après les sublimes randos de Stavanger et Kjerag, on continue notre route un peu plus au Nord. Objectifs : un premier glacier, une balade en barque et des milliers de marches à grimper.

--

Épisode #2

--

Le réveil est difficile après notre randonnée de la veille : c'est les corps courbaturés qu'on sort du lit pour attraper le ferry de 7h20. Une journée de route nous attend avant d'arriver à Rosendal, où on a loué un chalet. Heureusement, en Norvège, on ne s'ennuie pas en conduisant... On croise des moutons, des "petites" cascades, et les nuages offrent un spectacle assez fascinant.

Nuage sur le fjord norvégien
Route en Norvège
Petite île en Norvège
Cascade Norvège

Autour de Rosendal

On arrive à Rosendal sous une pluie battante et je regrette d'avoir loué une toute petite cabine sans salle de bain ni toilettes. Heureusement, la chance nous sourit : on est les seuls visiteurs et le propriétaire nous upgrade gratuitement ! On hérite donc d'un immense chalet pour 5 personnes, où on peut se doucher et faire pipi sans avoir à affronter la pluie et les sanitaires communs ;)

Le lendemain matin, le soleil est de retour. C'est parfait pour la balade qui nous attend. 3 heures autour d'un lac et du glacier Bondhus qu'on aperçoit au loin, c'est beau ! On sort le drone, ce qui attise toujours la curiosité des passants, et on papote avec une fermière du coin qui nous parle un peu de sa région.

Balade glacier Rosendal
Balade glacier Rosendal
Balade glacier Rosendal
Balade glacier Rosendal

La promenade terminée, on reprend la voiture et deux heures plus tard, on atteint le camping Saebo, où on passe la nuit. Il est situé au bord d'un lac et on décide de louer une barque pour en profiter. On rame au sens propre comme au sens figuré ^^ Mais c'est tellement paisible...

Saebo camping

camping saebo norvège

La nuit est moins idyllique : la cabine qu'on a louée est composée de banquettes individuelles et il n'y a ni oreiller, ni couette, il fait un peu frisquet. Heureusement, notre prochaine nuit nous fera vite oublier celle-ci ! #suspens

Le lendemain matin, on va visiter la ferme de Kjeasen mais ça ne mérite pas vraiment le détour ni l'attente : la route étant étroite, la circulation y est alternée, on poireaute donc 30 minutes avant de pouvoir l'emprunter. Arrivés en haut, il n'y a pas grand chose... C'est un peu déçus qu'on repart. Puis, on se trompe d'itinéraire, empruntant un pont par erreur. 15€ de péage dans un sens, puis demi-tour au bout de 5 minutes : re-15€. La journée ne s'annonce décidément pas très bonne !

On décide de s'arrêter pour découvrir l'immense cascade de Vøringfossen (183 mètres de haut). C'est impressionnant et ça file le vertige.

Vøringfossen

Vøringfossen cascade
Vøringfossen

Alors que nous sommes en train d'admirer le paysage et que le drone vole au-dessus de nos têtes, un énorme orage décide de contrarier nos plans. Le temps de courir jusqu'à la voiture, on est trempés des pieds à la tête !

On se change comme on peut et on décide de se réfugier dans un mystérieux hôtel, ambiance The Shining. On y déguste un sandwich et une part de carrot cake au coin du feu, pas très rassurés par le serveur qui nous fait penser à Jack Nicholson.

Fossli Hotel Norway

Restaurés et réchauffés, il est l'heure de traverser le magnifique parc national du Hardangervidda

Plateau Hardangervidda

Le Hardangervidda est le plus grand plateau d'Europe, et il a servi de décor à l'épisode V de Star Wars : imaginez tout ceci recouvert de neige, et vous devriez reconnaître la planète Hoth. Il abrite également plus de 10 000 rennes sauvages - le lendemain de notre passage, 300 d'entre eux ont malheureusement été foudroyés :/ 

Plateau Hardangervidda
Plateau Hardangervidda

La photo de droite est mon fond d'écran iPhone depuis notre retour ;) #minute-romantisme

On ne profite pas vraiment du plateau comme il se doit car il y fait très froid : dès qu'on sort de la voiture, on se met à trembler et on manque de s'envoler tant il y a de vent.

On est aussi très pressés de rejoindre le chalet Airbnb qu'on a loué à Geilo et qui est ultra-mignon. En le découvrant, on n'a qu'une envie : y revenir un hiver pour skier... On profite de notre soirée au coin du feu sans se douter que le lendemain nous attend une randonnée bien physique.

chalet à louer à geilo

Rando de Prestholt

Cette rando, c'est celle de Prestholt. 6,5 kilomètres et surtout, une particularité : environ 2000 marches à grimper ! Elles ont été installées avec l'aide de sherpas népalais.

Le paysage est magnifique, mais on mettra un peu plus que les 2 heures indiquées pour boucler la boucle. Globalement, si un Norvégien vous dit qu'une rando prend 1 heure, comptez le double ;) Heureusement, une bonne gaufre nous attend à l'arrivée, mmmh...

prestholt trail

Randonnée Prestholt

Prestholt Norvège

Prestholt
Photo de touriste

La petite photo de touriste obligatoire... 

Prochaine étape : Aurland, où on passe trois nuits. Mais vous verrez tout cela dans l'épisode 3 ! 

--

Road trip en Norvège #2 : de Rosendal à Prestholt
29 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Wow ! Depuis le teasing du premier épisode, j’attendais celui-ci avec impatience. Mais comment arrivez-vous à créer un vlog aussi structuré tout en voyageant ? C’est si bien rythmé qu’on a l’impression de marcher dans vos pas. Et bien sûr, je suis fan de ces plans au drone, qui dynamisent avec de nouvelles perspectives.

    Vivement le prochain épisode !

    répondre

    • Oh c’est gentil Daphné ! Pour répondre à ta question, on filme beaucoup beaucoup, et c’est au montage qu’on fait le tri et qu’on structure. Ça prend plus de temps que de tout anticiper sur place, mais au moins, là-bas, on n’a pas trop à réfléchir, on profite au maximum du voyage, et on se pose les questions après ^^

      répondre

  • J’adore vraiment vos photos et vidéos, avec votre drone ça rends super bien !!
    Vivement la suite du voyage pour en découvrir d’avantage !

    répondre

  • L’article est superbe, encore une fois, malgré toutes les péripéties de cette journée qui commençait mal !

    répondre

    • Ahah oui, c’est le lot de tout voyage, il y a forcément des moments où les planètes ne s’alignent pas très bien ;)

      répondre

  • Une fois de plus, j’ai envie de partir là, tout de suite, maintenant !!!
    Merci pour ces belles images et ce suspens !! ;-)
    Bises
    Coline

    répondre

  • agirlontheroad

    Waaaaahhhh ***étoiles dans les yeux***, je regarde vos vidéos depuis le début mais là je dois dire qu’il y’a du haut niveau, bravo pour les images et le montage c’est sublime (et puis les images filmées avec le drone c’est impressionnant), merci de me faire rêver et de m’inspirer. Et puis vous êtes tellement mignon, ça fait trop plaisir à regarder. Bref j’adore, vivement la suite ^^.
    Bonne journée.

    répondre

  • Excellent article, comme toujours la vidéo et les photos sont superbes.
    Lorsque nous sommes passés en Août l’année dernière au Hardangervidda, il y faisait 4 degrés !!! Mais le paysage était vraiment chouette.
    Haha et nous avons aussi appris à nos dépends qu’il ne fallait pas se fier aux indications norvégiennes pour les randos. Je me souviens d’un gentil locaux nous indiquant une rando de niveau moyen qui durait normalement 2h et nous avons capitulé après 45 minutes de montée à pic !
    Merci de raviver tous ces bons souvenirs !
    Vivement l’épisode 3 ! ;)

    répondre

    • Ah la la, les températures norvégiennes, quel bonheur ^^

      Ils sont fous ces Norvégiens, ils ont un physique de dingue !

      répondre

  • Ce pays est vraiment incroyable avec cette nature sauvage! Je prends beaucoup de plaisir à regarder vos superbes photos et vos vidéos! Vivement le prochain épisode ;-)

    répondre

  • Anne sophie Jossand

    Encore une super vidéo! Hate de voir les prochaines; Pour ma part je suis en train de travailler sur l’itinéraire et les hébergements pour un départ en septembre!!

    répondre

    • Cool ! J’espère que vous aurez meilleur temps que nous mais c’est cool septembre, il y a moins de monde :)

      répondre

  • Photos superbes ! Et qui donne envie d’une grande bouffé d’oxygène la bas !

    La bise,

    Emilie / clichesdailleurs.com

    répondre

  • C’est magnifique, les photos et la vidéo sont superbes ! Je découvre votre blog, je vais aller voir les archives, je suis sûre d’en prendre plein la vue. Bravo pour ce que vous faites et merci pour le partage.

    répondre

  • Mon commentaire est absolument inutile mais j’ai juste envie de dire que c’est joli :)

    répondre

  • Bonjour,
    Un bien joli carnet aidant pour nous qui partons en Norvège prochainement. J’espère que la 3ème partie va vite paraître…
    Je mets ce carnet dans ma liste des sites aidants à une prépa de voyage en Norvège…

    Quelle est la réglementation concernant l’usage des drones personnels en Norvège, svp ?

    répondre

  • MANDIEU QUE C’EST BEAU TOUT CE VERT ET CES CASCADES *_*

    répondre

  • Toujours superbe. J’aime Beucoup le mystérieux hôtel et j’imagine l’aspect un peu angoissant du lieu surtout quand l’orage gronde 😂

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.