Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Summer Challenge

Ça fait un moment que je fais partie du club de lecture de Victoria sur Facebook (ici) mais je n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’y participer (juste une fois avec Le dévouement du suspect X – je vous en avais parlé).

Je compte bien y remédier cet été à l’occasion du Summer Challenge ! L’objectif : lire 5 livres entre le 1er juillet et le 31 août 2016. Pas de contrainte de titres, le choix est assez libre, il faut juste respecter 5 grandes thématiques. Je vous présente donc ma sélection !

challenge de lectures pour l'été

Mon Summer Challenge

1. Oublier le train-train quotidien… 1 livre qui change (un peu) de vos habitudes

J’ai choisi Des milliards de tapis de cheveux, sur les conseils de Gaëtan qui l’avait adoré (et vous en avait parlé ici). N’étant pas une grande amatrice de science-fiction, je pense qu’il colle bien à la thématique.

J’ai longuement hésité avec un livre de Franck Thilliez mais j’ai préféré opter pour un ouvrage relativement court pour mettre toutes les chances de mon côté !

2. Au soleil… 1 livre qui vous évoque l’été (titre, couverture…)

Mon choix s’est porté sur U.V. de Serge Joncour. Sans grande conviction mais il trainait dans ma bibliothèque depuis près de dix ans, et le titre collait parfaitement au thème. Contre toute attente, je l’ai dévoré le week-end dernier : je vous en dis plus bientôt !

3. Dolce farniente… 1 « gros pavé » (long roman de 600-700 pages ou plus !)

On ne se refait pas, j’ai beaucoup hésité entre trois options. Americanah, Les piliers de la terre, et Plaidoyer pour l’altruisme. Le dernier n’étant pas un roman, je l’ai écarté de la liste (mais je l’ai acheté pour plus tard). J’ai finalement choisi Americanah car j’en ai entendu beaucoup de bien et que j’avais envie de le lire depuis un moment.

4. Carte postale... 1 histoire qui se déroule loin de chez vous

Je l’ai lu en début de mois, il s’agit des Contes des sages de l’Egypte antique : j’avais très envie de me replonger dans l’ambiance de notre voyage sur le Steam Ship Sudan.

5. De bons souvenirs… 1 roman d’une sélection #clublectureMS précédente (voir la liste ici)

J’ai opté pour La Princesse de Clèves, que je n’ai jamais lu. Ça fait longtemps que j’ai envie de relire des classiques de temps en temps donc c’est l’occasion parfaite. Je l’ai démarré hier… Verdict prochainement !

Et vous, vous profitez de l’été pour lire un peu plus que d’habitude ? 

Summer Challenge
14 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • J’adore ce type de challenge et je ne connaissais ni ce groupe ni ce défi. Je vais y réfléchir et sélectionner mes livres :D

    répondre

  • Elle est super cette sélection de livres ! J’ai La princesse de Clèves dans ma bibliothèque, mais je ne l’ai pas encore lu. J’ai hâte d’avoir ton avis dessus :)
    Je participe aussi à ce challenge, il est vraiment chouette !
    Bisous,
    Ophélie.

    répondre

  • Americanah est très bien, ce fut un vrai coup de coeur pour moi !

    répondre

    • Ah chouette, ça me donne envie ! Je termine d’abord la Princesse de Clèves et après je vais sans doute poursuivre avec celui-ci :)

      répondre

  • Je me refais tous les Harry Potter, pour ma part! ahah ET CA FAIT DU BIEEENG

    répondre

  • Au final sans m’imposer de challenge je me rends compte que mon été se rempli doucement de livres. Americanah est un de mes coups de coeurs de cet été. J’espère qu’il te plaira.

    répondre

  • Ok pour Americanah mais j’espère que tu auras l’occasion de lire Les Piliers de la Terre bientôt :) J’avais adoré cette saga, elle serait parfaite pour l’été.

    J’ai de vagues souvenirs de La Princesse de Clèves datant du lycée, et j’avoue que ça m’en a laissé une impression d’ennui profond. J’ai hâte de lire ton avis du coup !

    répondre

    • Les Piliers de la Terre est dans ma bibliothèque depuis un moment donc je pense que je vais finir par le lire oui :)

      répondre

  • Toujours aussi chouettes tes articles :) jai lu ton article sur l’Australie jai glané des infos pour mon voyage en septembre. As tu un livre à me conseiller qui m’accompagnerai pour mon voyage la bas ?

    répondre

  • C’est une bonne question, malheureusement je sèche un peu, je ne connais pas d’auteur australien ni de livre qui se déroule en Australie… :/ Désolée (et bon voyaaage) !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE