Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

L’envoûtement de Lily Dahl, Siri Hustvedt

don't forget the robot.
Ça a été la lecture de mes vacances au ski et c’était plutôt pas mal ! Siri Hustvedt, pour moi, c’était avant tout l’auteur de Tout ce que j’aimais (un de mes livres préférés), et la femme de Paul Auster. Mais j’avais envie d’en savoir un peu plus et de découvrir un autre de ses ouvrages. Même s’il n’a pas été à la hauteur de mon livre fétiche, j’ai retrouvé son écriture agréable et la profondeur des personnages et des liens qui se tissent entre eux.

Lily Dahl est une jeune fille sans histoire vivant dans une petite ville des États-Unis, travaillant comme serveuse dans un café. Fascinée par un peintre logeant dans un hôtel situé en face de chez elle, elle l’espionne depuis sa fenêtre, en espérant ne pas être vue, jusqu’au jour où elle va bousculer le destin (en gros, elle se fout à poil devant lui, huhu désolée pour le spoiler mais j’ai trouvé ça très bon). S’ensuivra une belle histoire d’amour, pas forcément bien tolérée par les gens de la ville.

Lily est également passionnée par Maryline Monroe, ce qui nourrit son rêve secret : devenir actrice. Lorsqu’elle joue un rôle dans une pièce de théâtre, sa voisine, une femme âgée au passé douloureux, va la prendre sous son aile. Une véritable amitié va naitre entre les deux femmes. Au fur et à mesure du récit, on frôle le fantastique, des éléments mystérieux se déroulent, rendant la petite ville tranquille bien inquiétante. Difficile de parler de ce livre sans trop en révéler donc je vais m’arrêter là. Je ne vous le conseille pas forcément car il n’est pas complètement dingue, mais en revanche, foncez sur Tout ce que j’aimais, ça vaut le détour.

L’envoûtement de Lily Dahl, Siri Hustvedt
16 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.