Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

A la découverte de Moorea – Le Legends Resort

Nous nous sommes quittés sur le tarmac de l’aéroport de Papeete, prêts à embarquer dans ce qu’il convient d’appeler un avion miniature (oui JS, tu as ta réponse, on est bien monté là-dedans !). Autant vous le dire tout de suite : ça remue ! On a été secoué dans tous les sens, les quelques autres passagers faisaient comme moi : des ooooh, des aaaah… Heureusement, la traversée ne dure que quelques minutes.

Air Moorea - Petit avion

Moorea, c’est l’île sœur de Tahiti : à 17 kilomètres à peine de Papeete, elle compte un peu plus de 16 000 habitants. Certains insulaires font l’aller-retour tous les jours : ils profitent du calme de Moorea pour y vivre, et viennent travailler à la capitale. L’île n’est pas grande : en scooter, on en fait le tour en 1h30. Et autant vous le dire tout de suite, ça a été mon île préférée du séjour ! Des paysages encore sauvages, deux baies magnifiques, de la brume mystérieuse dans les montagnes, des habitants accueillants, et une taille idéale : ni trop grande, ni trop petite, on a eu de quoi s’occuper, on a pu profiter d’un calme absolu sans pourtant se sentir trop coupés du monde.

A l’aéroport, en attendant notre transfert, on a pu découvrir que notre guide (le petit futé) disait vrai : il y a énormément de chiens sauvages en Polynésie. Ils se promènent, vivent leur vie, et personne ne trouve trop rien à y redire. J’ai donc passé quelques minutes à fuir un chien plein de mamelles (bouuh), puis notre chauffeur est arrivé. Il nous a conduit à notre hôtel, le Legends Resort, situé à une vingtaine de minutes de l’aéroport.

Et là, la CLAQUE ! J’avais visité le site de l’hôtel avant de partir mais très rapidement, et on ne s’attendait pas du tout à ça. Un endroit magnifique : de la réception, on a une vue imprenable sur le lagon, presque à 180 degrés. On découvre aussi la piscine à débordement, magnifique, on a l’impression qu’elle se déverse dans l’océan ! On est émerveillé, rien que d’y penser à nouveau, j’en suis émue, c’était incroyablement beau. On remplit les papiers, le collier de fleurs autour du cou et en sirotant un jus d’ananas (ici, on sait accueillir les touristes !), puis on nous conduit….. à notre villa !

Piscine à débordement du Legends Resort de MooreaLa piscine à débordement

Piscine à débordement - Legends Resort MooreaEncore la piscine à débordement, à la fin de la journée

Legends Resort - Moorea - EntréeLe chemin qui mène à la réception du Legends Resort, hôtel niché dans les montagnes

Hé oui, la grosse surprise pour nous, c’est que le Legends Resort n’est pas vraiment un hôtel comme les autres : on loge en fait dans une villa énorme, magnifique, avec 3 chambres, deux salles de bains, un jacuzzi sur la terrasse, une cuisine… Il y a même une machine à laver et un sèche-linge. La terrasse est gigantesque, elle longe toute la villa, et on a nous aussi une vue magnifique sur le lagon, toujours à 180 degrés : on voit le soleil se lever, on le voit aussi se coucher.

Les villas sont belles, avec énormément de bois, elles s’intègrent parfaitement au paysage, et elles sont nichées dans la montagne, ce qui explique la vue imprenable sur le lagon. On découvre avec étonnement que dans plusieurs pièces, il n’y a pas de fenêtres : juste des ouvertures, avec des petits volets en bois qu’on peut plus ou moins ouvrir selon la chaleur. Il fait tellement beau là bas que les vitres sont inutiles, et même quand on est à l’intérieur de la villa, on a l’impression d’être un peu dehors quand même !

Seul « inconvénient » de l’hôtel : pour aller à la plage, il faut prendre une navette (3 mn de voiture), qui vous conduit jusqu’à un quai, puis un petit bateau (5 mn), qui vous dépose sur un motu (un îlot) privé. Il y a pire, comme inconvénient ;)

Intérieur d'une villa - Legends ResortNotre salon et la chambre des enfants

Cuisine de notre villa au Legends ResortLa cuisine

Terrasse et jacuzzi du Legends ResortUn morceau de notre terrasse et notre jacuzzi

Terrasse de notre villa - Legends Resort MooreaLe reste de notre terrasse

Vue depuis notre terrasse du Legends Resort à MooreaLa vue depuis notre terrasse (une partie en tous cas car il faudrait faire un panoramique)

Vue depuis la terrasse de notre villa du Legends ResortAutre vue, toujours depuis notre terrasse

Coucher de soleil - MooreaCoucher de soleil depuis notre terrasse (même angle que la photo juste au dessus, en fait)

L’endroit est vraiment incroyable. On en découvrira un peu plus chaque jour, allant de surprise en surprise : au cours de notre séjour là-bas, nous profiterons d’un massage incroyable, d’une promenade surprenante en bateau, et même d’un petit tour de chant du directeur de l’hôtel, qui donne des spectacles dans son hôtel deux fois par semaine !

Un jour, en rentrant du petit supermarché en bas de chez nous (le midi, comme on avait une cuisine, on se préparait des trucs un peu simples, on a même fait un chili en conserve, la honte), dans l’allée qui menait à notre villa, on est tombé sur des jardiniers (?) qui étaient en train de faire tomber des noix de coco et d’élaguer un peu les cocotiers. Ils nous ont gentiment offert une noix de coco toute fraiche, dont on a bu l’eau !

Jardinier coupant des noix de coco

Noix de coco fraiche à Moorea

L’eau de coco, à ne pas confondre avec le lait de coco, est un liquide transparent, complètement stérile, très légèrement sucré. Je n’aimais pas beaucoup ça mais Gaëtan a quasiment tout bu :)

Les conditions étaient optimales pour profiter de la belle Moorea. On y a fait pas mal d’activités, que je vous raconterai dans un prochain billet !

Legends Resort MooreaEncore une vue depuis notre terrasse : on y distingue une villa voisine, identique à la notre

Piscine Legends ResortDernière soirée au Legends Resort : on profite de la piscine

A la découverte de Moorea – Le Legends Resort
19 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Wow ! Je manque de mots tellement c’est beau. J’ai hâte de voir la suite de ton voyage !

    répondre

  • Wow, c’est magnifique :)

    répondre

  • Donc vous êtes montés là-dedans ! Quelle aventure :) Mais pour voir ces paysages, je crois que ça vaut ces minutes aventurières !

    répondre

  • WAouhhhh Cte piscine !!!

    répondre

  • Wow c’est magnifique, et sympa la villa !!

    répondre

  • Super la vue depuis la piscine à débordement !
    Et c’est vraiment superbe là où vous logiez ! ^^

    répondre

  • « Voyage voyage …. c’est très chouette !

    répondre

  • Bonjour,

    J’ai vécu 7 ans là bas mais il y a longtemps déjà (retour en 1981).
    Mon père bossait pour les essais nucléaires (personne n’est parfait).
    J’espère pouvoir un jour emmener ma femme et mes 3 enfants.
    J’en garde des souvenirs gravés à jamais (j’avais 18 ans quand on est rentré donc je me souviens de plein de chose. J’y ai même passé mon permis).

    Beau récit.

    Yves

    répondre

  • Ouch la claque comme tu dis ! Je l’ai vendu mais je comprends pas … on m’a jamais invité pour une visite :D C’est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    répondre

  • @Marie : je vais continuer ce WE, mais c’est presque douloureux de se replonger là dedans : je n’ai qu’une envie, repartir…

    @Cynthia : je ne me lasse pas non plus de regarder ces paysages…

    @JS : oui ça valait vraiment le coup !

    @Griottes : oui super belle la piscine ! En plus il n’y avait jamais personne dedans ;)

    @Miss Brownie : j’en rêve littéralement toutes les nuits moi, je ne m’en remets pas ;)

    @mowings : c’est clair, je rêve d’avoir une maison comme ça un jour !

    @La Grenadine : oui c’était vraiment une bonne surprise, et j’ai adoré être indépendante, avec une cuisine, c’est super pratique quand on ne veut pas manger au resto tout le temps

    @Vin : merci !!

    @Yves : j’espère que tu pourras y retourner en effet, mais attention, tu pourrais bien ne jamais avoir envie de revenir après ;)

    @Jeanne-SoSO : ahah c’est bizarre en effet :p En tous cas, je rêve d’y retourner un jour, il y a juste le prix qui risque de coincer… (quoi que si on se met à 6 dans une villa…)

    répondre

  • Raaaaaah je me damnerais pour un voyage pareil!!!

    répondre

  • Ok là je suis jalouuuuuuse xD

    répondre

  • Wahou….genial la villa, la terrasse, la piscine, la vue…J’ai hate de lire la suite ;-) Quelle chance vous avez eu !!

    répondre

  • Ouh la la, le rêve ! En voyant ça, je me dis que je devrais participer à plus de concours, au lieu de toujours me dire que je ne gagnerais pas de toute façon… Sinon, cette piscine à débordement, c’est un truc de fou !!!! Ça doit être encore plus impressionnant en vrai, non ?

    répondre

  • Magnifique voyage, chanceuse !!
    Les petites ouvertures, chez moi, en pleine forêt amazonienne on appelle ça des « clayettes »… ;)

    répondre

  • Ça c’est ce qu’on appelle des vacances paradisiaques, et ça fait sacrément rêver!!
    Et l’eau de coco, miam, que de souvenirs!

    répondre

  • ROohh ! trop bien !
    je suis partie il y a trois ans maintenant, et du coup j’ai eu beaucoup de plaisir à parcourir tes billets, surtout que j’ai parfois les mêmes activités aux mêmes endroits .. amusant
    Quels souvenirs en tout cas !

    répondre

  • Quelle truc de ouf! :D Cette villa je veux dire! Mais comme tu l’as écrit dans les commentaires ça ne doit pas être donné donné.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.