Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Nantes

Ce week-end, j’étais à Nantes pour dire au revoir à une copine qui part faire le tour du monde, la petite veinarde. Je connais assez mal cette ville : le peu de fois où j’y suis allée, c’était pour lui rendre visite, sur de courtes périodes. Mais j’aime l’atmosphère qui y règne et les surprises qu’on y découvre sans cesse, grâce notamment à la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe, à l’origine du très connu éléphant mais de tellement d’autres choses aussi (c’est assez fascinant, cette créativité qui semble ne connaître aucune limite).

Dernièrement, ils ont fait tomber dans la ville un mur de 65 tonnes sur lequel on découvre toute l’histoire de Nantes. On s’est amusé à chercher qui est qui, et les références sont tellement nombreuses qu’on n’a pas vu le temps passer, c’était génial et j’ai appris plein de choses.

Là, on voit notamment le fondateur de la compagnie Royal de Luxe et le maire de la ville.

Un p’tit Lu !

On a également vu l’expo Safari au Lieu Unique (les photos étaient interdites) mais elle m’a vraiment mise mal à l’aise : au début, ça commençait bien, les œuvres étaient jolies ou rigolotes. Et puis c’est devenu assez glauque, avec des reproductions d’animaux écrasés, des moutons aux cornes en or qui sentaient vraiment le mouton (je ne sais pas s’ils étaient empaillés mais c’était assez dégueu, il y avait même des moucherons), des vidéos d’abattoirs… Mmmh, j’avoue que je n’ai pas vraiment aimé (le site ne montre que les œuvres les plus chouettes, comme c’est bizarre), ça nous a un peu retourné le ventre, mais ça nous a bien fait rire tout le reste du week-end.

Sinon, week-end de filles comme ils font du bien. Des papotages jusqu’à pas d’heures. Des fous rires. Plein de bons repas. Une nuit sur un matelas gonflable qui bouge dans tous les sens. J’adore !

Dans le train du retour, les 25 minutes de retard m’ont permis de terminer mon Haruki Murakami, Autoportrait de l’auteur en coureur de fond. Un livre assez étrange, qui parlera aux fans de Murakami ou aux amateurs de course à pied. Pour les autres, je ne promets rien, c’est assez bizarre, il y parle de son amour pour la course et les marathons, la façon dont il s’entraine, à quoi il pense quand il court, etc. Ça m’a donné envie de faire du sport (envie qui devrait durer deux jours maximum) mais je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable. Prochaine lecture : La formule préférée du professeur, acheté un peu au pif chez Millepages, car coup de cœur du libraire. Je lis aussi les Autres Gens, tout doucement, car j’ai toujours autant de mal à lire : quand je suis dans mon canapé, je suis sur l’ordi. Et dès que je me couche pour lire, je tombe de sommeil (ma vie est fascinante).

Petites infos supplémentaires : pour ceux qui n’ont pas suivi, le Vegassou a désormais sa propre fan page. J’ai honte mais on a un petit projet de vidéo avec le bestiau donc on va dire que c’était la première étape.

chat frère et soeurVegas et sa sœur, adoptée par les parents et les frères de Gaëtan

Et je vends mon appareil photo : un 450D en parfait état et dans sa boîte, boitier nu (donc objectif à acheter à part), prix à négocier mais on partirait sur 350 euros avec remise en mains propres (au début on partait sur 400 euros car on voulait le vendre sur Amazon et ils prennent une énorme commission). La raison de la vente, c’est qu’on a envie de s’acheter le modèle au-dessus, le 550D. Voila, j’arrête là avec l’auto-promo et je vous dis à très vite !

450D à vendre


Vous aimerez aussi


Nantes
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Excellent :) Dommage que tu aies loupé la parade de Royal de Luxe !

    répondre

  • Ca me donne envie ton post! je déménage à Nantes dans 3 semaines, mais je ne connais pas la ville! J’ai hate!!

    répondre

  • Oh, tu étais dans ma ville ! C’est dommage que tu n’aies pas pris plus de photos, j’aurais bien aimé la voir à travers tes yeux.
    C’est une ville très belle, fleurie, vivante et où il fait bon vivre (oui, je suis objective !). Même si je ne n’y vis plus, je l’aime d’amour.
    Oh et avant, d’où j’habitais, je voyais l’éléphant se promener de la fenêtre de ma chambre :)

    répondre

    • Oui j’étais surtout en mode copines, donc pas très photos malheureusement ! Et le temps était un peu gris, donc je ne sais pas si ça lui aurait rendu justice.

      répondre

  • J’adore le spectacle de rue et je j’adorerais voir Royal Deluxe que je vois souvent à la télé…

    J’ai pas compris, le mur, ils vont l’écrouler ? C’est dommage pour la fresque… Bon, mais peut-être que ce sera mieux sans mur, je ne sais pas

    répondre

    • En fait non, je me suis mal exprimée : ils ont créé un mur, et ont fait comme s’il s’était écroulé là. Après, je ne sais pas ce qu’ils vont en faire, s’il va rester ou pas.

      répondre

  • Je connais pas du tout Nantes, mais le simple fait de savoir que le Petit Beurre est né là bas suffit à me faire aimer la ville.

    répondre

  • Tiens, je suis justement en train de lire La formule préférée du professeur sur les conseils de Sierra Lemon (http://itsohsokawaii.canalblog.com/) et sinon je suis bien intéressée par votre appareil photo ! Tu m’envois un mail?

    répondre

  • Il va vraiment falloir que je découvre murakami, je n’ai jamais lu aucun de ses livres, j’ai honte ! Tu me conseilles lequel pour commencer ?? (je cherche de la lecture de vacances :D)

    De Nantes je ne connais que ce que j’ai vu avec toi quand on était dans le taxi pour l’opé blog du Bouquet Nantais, tu te souviens ?

    répondre

    • Tu peux commencer par Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil, un de mes préférés, pas trop long et bien pour débuter !

      Ouiii je me souviens de l’opé, c’était une chouette journée, mais effectivement on n’avait pas beaucoup vu Nantes :)

      répondre

  • Iiiii les papates qui débordent de poils *_* gaga à fond

    répondre

  • J’ai souffert le martyr sur l’éléphant Royal de Luxe, tout ça à cause du vertige… Je faisais pas la fière !

    répondre

    • Tu m’étonnes, c’est assez haut quand même ! Et ça a l’air tellement lent, tu ne t’es pas ennuyée aussi ?

      répondre

  • Moi aussi j’adore Royal de Luxe, j’avais vu la petite géante à Amiens il y a quelques temps, c’était magnifique, tellement poétique, et ce qui m’avait marqué c’est que ça réunissait plein de gens différents, tant par l’âge, le milieu social, etc… pas besoin d’être initié pour aimer Royal de Luxe, et ça ça me plait :) Samedi j’ai été au 104 où j’ai vu le manège carré Sénart qui a été conçu par François Delarozière, le papa de nombreuses machines Royal de Luxe, c’était bien sympa les mioches chevauchant des insectes géants ;) !

    répondre

    • C’est exactement ce qu’on se disait, avec ma copine : ça plait à tout le monde ! Aux petits comme aux grands, aux gens qui ne s’intéressent pas plus que ça à la culture, etc. et c’est vraiment extraordinaire !

      répondre

  • Petite précision d’une nantaise, eh bien non ca ne plait pas à tout le monde !
    Il ya quelques années Royal de Luxe se cassait bien plus la tête ( faute de subventions énormissimes :ils étaient bien plus créatifs ) et depuis quelques années, à part le mur et le chien c’est un simple défilé de type carnaval ( avec barrières ) , à des horaires étranges et aux choix artistiques discutables. Un peu navrant quand on sait qu’ils ont à eux seuls une énorme partie des subventions pour la culture. on dirait juste que Royal de Luxe sert ++ de vitrine et de fairevaloir à une ville qui est à fond sur le développement du tourisme en ce moment. Après je reconnais bien entendu que l’installation de l »éléphant est chouette, les intentions louables et que le manège mérite un petit détour !
    Rien à voir mais quand même, ton blog est très chouette, il donne envie d’aller faire des photos, de voir des expos ( Safari : on est bien d’accord là dessus .. ) et plein d’autres trucs, alors merci :)

    répondre

    • Merci à toi pour ton commentaire :)

      C’est vrai que j’ai un regard extérieur et qu’en tant que touriste, j’ai bien aimé découvrir le mur, revoir l’éléphant, le beau manège… Ma copine m’a aussi raconté l’histoire de la petite géante qui revenait du Mexique, etc, et ça m’a fait rêver ! Après, en effet, ce que tu dis me faire me rendre compte que je manque un peu de recul sur la chose ;)

      répondre

  • j’ai habité un an à Nantes au début de la vie de l’éléphant ! j’adore cette ville c’était vraiment top !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE