Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un week-end en Auvergne #1

Le week-end dernier, vous l’aurez peut-être vu sur Twitter, j’étais invitée par l’office du tourisme de l’Auvergne à découvrir le Cantal lors d’un séjour dédié au bien-être. J’ai sauté sur l’occasion : je ne connaissais pas du tout cette région et j’avais grandement besoin d’un week-end au vert. Je ne sais pas par où commencer, tant ces deux jours m’ont fait du bien, et tant les paysages que j’ai vues étaient jolis. Je vais essayer d’écrire par thématique pour me faciliter la tâche :) Le billet étant très long, je vais le couper en deux : la suite arrivera demain !

Auvergne Puy Mary

L’hôtel

…Je pense que c’était un des énormes atouts du week-end : l’hôtel Instants d’Absolu est situé au bord du lac du Pêcher, dans un cadre magnifique.

Instants d'abolu AuvergneL’hôtel juste au bord du lac

Quand on coupe le moteur de la voiture et qu’on en descend, on est saisi par le calme qui y règne. J’ai même dit à Gaëtan, pendant le séjour : « c’est tellement calme que je pourrais pleurer » (je vais passer pour une folle mais cette sérénité, d’un seul coup, alors qu’on vit des moments difficiles dans sa vie privée, c’était presque trop d’émotions)(quand je dis « on », c’est « je » mais bref, ce n’est pas l’objet de l’article). Nos hôtes, Laurence et Daniel étaient charmants, aux petits soins pour nous. Petit bonus : l’hôtel est dans une démarche de respect de l’environnement : pas de baignoire, juste une (grande) douche. Des peignoirs compostables. Des ampoules à économie d’énergie. Des produits d’origine locale. Et je n’ai pas tout retenu mais c’était bien :)

lac du pêcherLe lac du Pêcher (j’ai déjà envie d’y retourner)

La cabine du spa

Le samedi matin, nous avons eu tous les deux droits à des soins dans le spa de l’hôtel : réflexologie plantaire pour Gaëtan, shiatsu du visage pour moi, et un modelage aux pierres chaudes chacun. Ce dernier était vraiment super agréable, un des meilleurs soins que j’ai eu l’occasion de tester dans ma vie, j’ai adoré le contact des pierres chaudes sur la peau, ça détend énormément. Le soir, on a profité de l’espace spa, avec jacuzzi, sauna et hammam made in Finlande. Le bonheur total (même si, comme des plouks, on n’arrivait plus à éteindre le jacuzzi : on a appuyé 25 fois sur le bouton, jusqu’à ce que Laurence nous explique que réappuyer dessus rajoutait 15 mn de bulles)(hum).

Autre point positif de l’hôtel : les repas. Le chef est top, les produits sont de qualité, et on mange vraiment super bien. J’étais chez mes parents hier et j’en ai profité pour me peser : la balance a un peu tiré la tronche. Merci l’Auvergne ;)

Céviche de saumon et maquereaux sur salade de fenouiCéviche de saumon et maquereaux sur salade de fenouil

bière rouge fleurac à la gentianeUne bière du coin pour mon petit mari

crumble de chèvre et fruits secsCrumble de chèvre et fruits secs

clafoutis cerises amandesClafoutis cerises – amandes

Sur ces photos indécentes de nourriture, je vous laisse… La suite demain !

auvergne


Vous aimerez aussi


Un week-end en Auvergne #1
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.