Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Jeu de piste dans le 14ème arrondissement de Paris : mes jambes !

Le beau temps étant revenu, et pour continuer sur notre lancée, lundi, nous sommes allés faire un jeu de piste dans le 14ème (toujours d’après le bouquin Jeux de piste et énigmes à Paris). Pour ceux qui ne sont pas là depuis longtemps, le principe est assez simple : on part d’un point, et on résout des énigmes pour avancer et découvrir un arrondissement. A la fin, après environ 40 énigmes, on est de retour au point de départ, on a mal aux jambes et on a vu plein de trucs chouettes.

Le parcours nous a fait découvrir la rue de la Gaîté, pleine de théâtres mais aussi de sex shops, je ne savais pas que la rue était comme ça. Parmi les théâtres, la Comédie Italienne était vraiment super jolie, je l’ai mitraillée. J’adore découvrir de la couleur dans la ville, c’est joyeux et ça change !

Autre joli théâtre, le Rive Gauche, toujours dans la même rue.

Et le théâtre Montparnasse, moins original mais je voulais vous montrer le beau ciel bleu :

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Passage d’Enfer, et sur le chemin, on a vu un bâtiment super joli, je ne sais pas ce que c’est, mais si ce sont des lofts, je suis verte de jalousie.

Le passage d’enfer est une petite rue piétonne, derrière une barrière, et là encore, je suis super jalouse des gens qui ont la chance de vivre là. On se serait cru dans un petit village du sud : le soleil, les pavés, des portes de couleur, un petit potager…

 Et quelques graffiti aussi

On a également vu l’observatoire, le lion de Denfert Rochereau, la prison de la Santé, l’hôpital Saint Anne. L’hôpital Cochin aussi :

On a terminé par le parc Montsouris et la Cité Universitaire. Pas de retour au point de départ car on marchait déjà depuis plusieurs heures et on était fatigué ! On n’a donc pas terminé ce jeu de piste… Une prochaine fois, peut-être ?

Un chouette parcours, avec certains passages un peu longs et des énigmes tarabiscotées qui nous ont parfois énervés, mais je suis toujours aussi fan de ces jeux de piste, qui me permettent d’apprendre plein de choses sur Paris ! Et vous, c’était quoi, le programme de votre long week-end ?


Vous aimerez aussi


Jeu de piste dans le 14ème arrondissement de Paris : mes jambes !
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Dodo, jeux de rôles, dodo, poulet frit, dodo, ciné, dodo.

    Oui j’ai beaucoup dormi :)

    répondre

  • Alors le bâtiment super joli Rue Campagne Premiere est un ancien atelier d’artiste. Des photographes comme Atget ont vécu dans le coin. Et si je ne dis pas de bêtises, Man Ray et Aragon ont vécu dans le bâtiment en question…

    Et pour avoir bossé Passage d’Enfer, certes, c’est très joli, mais l’hiver il y fait treeeeees froid :) (genre les murs font 80cm d’épaisseur et il y a des rats dans les cours… Ouais, c’est moins glamour ^^)

    répondre

    • Ah super, merci pour les explications ! Pour le passage d’enfer, ça me rassure un peu alors, je suis moins jalouse du coup ;)

      répondre

  • Promis, la prochaine fois que je vais sur Paris, je prends ce bouquin avec moi !
    J’ai trés envie de voir autant de choses que toi !!
    Pourtant le 14° et la rue de la Gaité , je connais et j’ai déjà vu mais curieusement tes photos en donnent un autre visage !

    répondre

    • Merci, ton commentaire me fait très plaisir :) C’est vraiment une chouette façon de découvrir Paris autrement, même quand on y vit !

      répondre

  • Ça avait l’air vraiment sympa cette balade ! J’avais déjà entendu parler de ce bouquin, il a l’air chouette mais je crois qu’il ennerverait trop mon copain ;)
    J’étais en Bretagne ce week end !

    répondre

  • Les lofts me font également pâlir d’envie… à une époque je passais devant quasi tous les jours.
    J’ai une amie qui habite passage d’enfer, et c’est effectivement trop la classe. En plus son appart est nickel, super lumineux, un duplex… Je la déteste! :D

    répondre

    • Ah la veinarde ! On se demandait justement qui vivait là, et comment y trouver un appart. J’imagine que les gens y restent, ou quand ils partent, ils refilent le tuyau à un proche…

      répondre

  • « Longez le mur de la prison ».
    10mn plus tard :
    « Longez le mur de l’hôpital ».
    Raaah!

    Bon à part ça, c’était gai :)

    répondre

  • En suisse ils font pas le 15 Août. C’est bizarre. :)

    répondre

  • Le passage d’enfer, c’est prêt de la fondation Cartier, non ? Il me semble l’avoir remarqué quand on était allé voir l’expo sur Kitano…
    Lundi, c’était boulot pour moi, pas de jour férié pour les braves (enfin, les freelances !). Bon, je rentrais juste d’une semaine de vacances dans les Landes, donc je vais pas me plaindre XD
    Tes photos sont toujours aussi belles ! Au fait, tu es contente de ton nouvel appareil ?

    répondre

    • A 3 mn à pied, d’après Google Maps ! Pour l’appareil, oui j’en suis contente même si pour le moment je ne vois pas d’immense différence avec le 450D (à part la vidéo mais ça intéresse plus Gaëtan), j’attends d’investir dans un bon objectif :)

      répondre

  • En tout cas, ça a l’air sympa ce bouquin. J’ai qu’il y a aussi Londres, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait Lyon, dommage.

    répondre

    • Oui, j’ai celui de Londres, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, et je pense qu’il n’y a pas d’autres villes, c’est vrai que c’est dommage !

      répondre

  • Hiiii tu étais juste à côté de chez moi !

    répondre

  • Oulalala, je ne peux rester indifférente à ce post sur le 14e arrondissement, mon arrondissement. L’été j’y suis factrice et j’en ai vu des endroits magnifiques insoupçonnables… et c’est décidé, je vais l’acheter ce livre de jeux de piste!

    répondre

  • Je suis très fan également des jeux de piste ! Pour découvrir une ville c’est super chouette. J’étais une fervente chercheuse de « cistes » aussi fut un temps, mais dans Paris nombreuses sont celles qui disparaissent (et le site est vraiment devenu affreux).

    répondre

  • Ah, j’adore ces jeux de piste. Je n’en ai fait qu’un mais ce sont de super découvertes !
    Pour le week-end du 15 août, c’était famille dans l’Aube !
    Et là, je rentre de 4 jours à Amsterdam :-)
    Bon dimanche !!

    répondre

  • Hello Juliette ! j’habite dans ce que j’appelle la « rue des lofts » car oui ce sont bien des Lofts juste avant le passage d’enfer … d’ailleurs à l’angle de cette rue et du passage d’enfer il y en à d’autres ! (Par contre moi j’habite dans un appart’ normal :D). Et dernière info, il y en a encore un à vendre (le 2ème en 2 mois). Mais j’ose pas appeler j’ai peur de faire une syncope en apprenant le prix ! Bises

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.