Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Marrakech #3 : des palais, des tombeaux et une place célèbre !

Pardonnez-moi pour mon absence : qui dit enterrement de vie de jeune fille à Lausanne dit mariage à Lausanne quelques semaines plus tard ! C’est donc là que j’ai passé mon dernier week-end, plutôt que derrière mon ordinateur à vous raconter la suite de mes vacances à Marrakech. Je remédie à ceci dès ce soir, avec le troisième épisode de nos petites aventures marocaines (qui me semble déjà bien loin).

BoutouilSi quelqu’un connait la signification de ce « calendrier », je prends : on en a vu partout dans la ville sans savoir à quoi ça correspondait

Boutouil

Mobylette

La place Jemaa el-Fna ♥♥

La première fois qu’on a découvert la fameuse place, c’était en pleine journée, pour nous rendre au Earth Café. Il faisait extrêmement chaud et on ne s’y était pas attardé. A peine avait-on vu les charmeurs de serpents, les dresseurs de singe et les vendeurs de jus d’orange. C’est lorsque nous l’avons revue de nuit que nous l’avons plus appréciée : la foule s’agglutine autour des différents petits spectacles de rue, la fumée s’élève des gargotes qui ne sont présentes que le soir et où on peut manger pour quelques dirhams (on n’a pas osé, le guide indique d’être prudent si on a l’estomac sensible)… On a préféré boire un verre sur une terrasse panoramique (au Café de France, pas très sympathique niveau service), qui nous a permis d’observer cette petite ruche.

Place Jemaa el Fna

Place  Jemaa el Fna

Place Jemaa el Fna

Jus d'orange sur la place Jemaa el Fna

Le Palais El Badi ♥♥♥

Encore un havre de paix au coeur de la ville, un peu au même titre que le Jardin Majorelle, même si c’est un endroit complètement différent. Édifié à la fin du 16ème siècle, il a été en grande partie démoli, un sultan ayant pris tous les matériaux précieux du palais pour construire la ville de Meknès. Il ne reste donc que des ruines, mais c’est immense et paisible (bien que chaud). C’est un lieu dans lequel de nombreuses cigognes font leur nid, et on peut donc les observer, notamment depuis une petite terrasse surélevée.

Palais El Badi

Cigogne - Palais El Badi

Bassin - Palais El BadiJ’ai épousé un sacré petit farceur !

Chat - Palais El Badi

Palais El Badi

Palais El BadiGaëtan filme !

Cigognes El BadiLes cigognes ! J’ai regretté de ne pas avoir un bon zoom

Les tombeaux Saadiens ♥♥

Pas très loin du Palais El Badi, on trouve les tombeaux Saadiens. Ils datent du 16ème siècle mais avaient été murés, et ils n’ont été redécouverts qu’en 1917. Il s’agit de tombes, notamment d’un sultan (qui avait fait construire le palais El Badi), de sa famille, ses concubines, ses enfants… C’est très beau, mais la visite est très rapide et il y a énormément de touristes.

Tombeaux Saadiens

Tombeaux SaadiensToutes les petites zones carrelées sont des tombes

tombeaux Saadiens
Le palais de la Bahia ♥♥

On a terminé notre trio de visite par le Palais de la Bahia, toujours dans le même quartier. Je m’attendais à un véritable coup de coeur mais il y avait encore une fois beaucoup de touristes, et on avait également l’impression de déjà connaître ce type de lieu (un peu dans le même style que le Musée de Marrakech). Ça reste un très joli palais, donc à visiter ! Il date du 19ème, et a été construit pour loger un vizir, ses 4 épouses et ses 24 concubines (et, j’imagine, ses très nombreux enfants).

Palais de la BahiaLes kékés en vacances !

Palais de la Bahia - Grosse fatigueUn peu fatigué ?

Palais de la Bahia

Palais de la Bahia

Palais de la Bahia

Palais de la Bahia

Palais de la Bahia

palais de la Bahia

Une grosse journée donc (même si la place n’a pas grand chose à voir avec le schmilblick, on y est passé quasiment tous les jours), bien touristique mais très chouette : Marrakech est vraiment une ville pleine de contrastes. On passe d’une fourmilière géante, au coeur de la Médina, à des lieux majestueux et calmes. Prochain et dernier article sur Marrakech très rapidement, je fais mon maximum ! A très vite les amis !

Marrakech #3 : des palais, des tombeaux et une place célèbre !
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Rhaaa, j’adore j’adore, j’ai l’impression de revivre mon voyage il y a 2 ans, ça me fait un bien fou!
    Nous on avait fait aussi un atelier cuisine dans un riad genre TROP BEAU TROP BEAU, c’était une super expérience aussi!

    répondre

    • Ah oui, le guide nous le conseillait aussi, le cours de cuisine dans un riad ! Mais j’avoue que j’avais un peu la flemme ;)

      répondre

  • Tes photos font rêver, j’ai hâte d’y être (en novembre!!!)

    répondre

  • beaucoup de matous à Marrakech…
    :)

    répondre

  • C’est très joli! Tes photos donnent l’impression qu’il n’ y pas beaucoup de touristes sauf pour la 4e avant dernière où on voit la foule!

    répondre

    • J’essayais de prendre les photos quand il n’y avait pas trop de monde, mais dans les tombeaux Saadiens et le Palais de la Bahia, c’était vraiment plein de touristes :)

      répondre

  • Je lis régulièrement ton blog mais sans laisser beaucoup de commentaires, je l’avoue…
    J’ai passé 2 semaines de rêve au Maroc fin septembre dont 3 jours à Marrakech et je me délecte de ton résumé de voyage! grosso modo j’ai visité les mêmes lieux; un super truc à faire aussi est un tour dans un des hammams publics de la ville qui garantit une immersion dans l’univers intime des femmes marocaines (beaucoup
    moins luxueux que ceux pour européens mais bien plus authentiques!)
    Et pour info, les « tableaux » que tu as vu sont en fait des panneaux pour les campagnes électorales; pour représenter les partis politiques en restant compréhensif pour tous (y compris les analphabètes) ils utilisaient des figures (dont un exemple est le cheval)!

    répondre

    • On a hésité pour le hammam et finalement je n’ai pas osé, je ne savais pas comment ça allait se passer et j’ai eu un peu peur ! Merci pour l’explication sur les panneaux !!

      répondre

  • Mdr tes commentaires m’ont bien fait rire ! :D
    Ça me donne décidément envie de retourner à Marrakech ! et cette fois avec mon amoureux.

    répondre

  • Très belles photos, la lumière est top !
    RHooo le Palais de la Bahia, ca a l’air mignon, quand même… (je le note pour ma future escapade là-bas, merci !)

    répondre

    • Merci pour les photos, j’ai dû faire un gros tri quand même car à certaines heures du jour, il y avait vraiment trop de lumière !

      répondre

  • […] puis, un soir où on voulait aller sur la place Jemaa el Fna, on est repassé par les souks : c’était le chemin le plus court, depuis le riad, pour […]

    répondre

  • Roooh le Café de France, la meilleure vue sur la Place… Le soir c’est magique !
    C’est vrai qu’on peut facilement être malade à manger sur la place, et te connaissant je me doutais bien que tu n’allais pas prendre ce risque :D (je ne sais même pas pourquoi je t’ai posé la question en fait).

    répondre

  • Super blog (que j’ai découvert grâce à Antoine), j’aime particulièrement tes photos. Au plaisir lire et découvrir tes prochains articles !

    Aline

    répondre

  • Les « calendriers » sont en fait des sortes de panneaux d’affichages pour les élections, tout simplement :)
    très jolies photos, bravo

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.