Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Berlin sous la pluie // Jour #1

Et voila, je suis prête à vous parler de Berlin ! Devant le nombre incalculable de photos, j’ai choisi de ne pas les retoucher. Un peu flemmarde, moi ? Oui, et puis je me suis dit qu’après tout, autant que je vous montre les choses telles que je les ai vues (ouh la bonne excuse). Je n’ai pas eu LE coup de cœur pour la ville, mais malgré cela, bizarrement, j’ai presque envie d’y retourner rapidement, car je m’y suis sentie bien (et j’y ai super bien mangé)… Je dresserai un bilan plus complet à la fin de mon récit, qui sera chronologique.

Week-end à Berlin

Autant vous le dire tout de suite, notre première journée n’a pas été la meilleure (je vends super bien mon article quand même) : nous sommes arrivés sous la pluie, fatigués par notre réveil bien matinal pour aller prendre l’avion. Le voyage a été assez éreintant, nous étions entourés d’une classe de collégiens trèèès bruyants :) Nous avons donc commencé « petit » en visitant les alentours de notre hôtel, situé juste à côté de la Alexander Platz, et avons atterri, en bons touristes français, au Burger King pour le déjeuner.

Autour d’Alexander Platz ♥

L’Alexander Platz est un lieu de passage plus qu’un lieu de vie : c’est l’un des carrefours les plus fréquentés de Berlin grâce à sa situation centrale et aux nombreux moyens de transport s’y croisant. Mais c’est une place sans charme, bruyante. Si vous visitez Berlin, vous y passerez forcément, ne serait-ce que pour visiter la fameuse Tour de la Télévision qui se trouve juste à côté.

Alexander PlatzL’horloge universelle

La fontaine de l'amitié entre les peuplesLa fontaine de l’amitié entre les peuples – c’est un monument classé

Nous sommes ensuite allés visiter le quartier historique du Nikolaiviertel, mais sous la pluie, difficile de lui trouver du charme, malheureusement.

Nikolaiviertel

GaëtanGaëtan réfléchit…

Eglise Saint NicolasLa Tour de la Télévision est visible de quasiment toute la ville

Cathédrale de BerlinLa cathédrale de Berlin

Le DDR Museum ♥♥

Pour contrer la pluie, nous nous sommes décidés à visiter un musée, et notre choix s’est porté sur le musée de la DDR (DDR Museum). On a hésité, on trouvait que ça sentait un peu le piège à touristes, mais nous y sommes allés quand même et on ne l’a pas regretté, c’était plutôt chouette et bien fichu. Une façon ludique de découvrir ce qu’était la vie en Allemagne de l’Est.

Musée de la DDRGaëtan au volant de la fameuse Trabant

Musée de la DDR - TrabiSourire crispé : « vite, prends la photo, il y a 10 personnes qui attendent ma place »

Musée de la DDRLes outils d’écoute de la Stasi

DDR Museum - maquetteLa maquette d’un appartement type

Allemagne de l'Est et nudismeLes Allemands de l’Est étaient, semble-t-il, de fervents adeptes du nudisme

DDR Museum

Cellule de la StasiUne cellule pour les contestataires

Musée de la DDRUne photo où on apparaît tous les deux ! (si si, cherchez bien, Gaëtan est à gauche)

Musée de la DDR

DDR Museum

L’hôtel Alexander Plaza ♥♥

Après toutes ces aventures, découverte de notre chambre d’hôtel pour une looongue sieste. Nous savions que la météo serait meilleure les jours suivants, donc nous nous sommes dits que nous allions nous reposer un peu. Nous logions à l’Alexander Plaza, un hôtel on ne peut plus classique, réservé sur Splendia. On a privilégié la position centrale de l’hôtel au design, et finalement c’était bien pratique (même si c’est sûr, à Berlin, il doit y avoir plein de supers hôtels de folie). La chambre était grande et les petits déjeuners copieux :)

Hôtel Alexander Plaza Berlin

Petti déjeuner hôtel Alexander Plaza

Thés Alexander PlazaDommage que je n’aime pas le thé, ça faisait envie !


Thaï Inside ♥♥♥

Le gros point fort de Berlin, ce sont ses nombreuses restaurants moins chers qu’à Paris ! On ne s’est pas privé, donc, et on a mangé thaï, italien, allemand, vietnamien, espagnol (et américain ? bon ok, le Burger King ne compte pas). Gros coup de cœur pour Thaï Inside, restaurant thaïlandais situé à deux pas de notre hôtel, où on a vraiment très bien mangé, c’était délicieux.

Salade thaïlandaiseMa salade de nouilles transparentes (c’est comme ça qu’on dit ?), crevettes, poulet, jus de citron, tomates, cacahuètes et coriandre – un peu épicé, délicieux

Thaï InsideEt le plat de Gaëtan, je ne sais plus ce que c’est mais c’était bon, je lui en ai piqué un peu

Voila pour cette première journée, qui est passée bien vite. Le dimanche, lui, s’avèrera beaucoup beaucoup plus chargé ! La suite très vite…!


Vous aimerez aussi


Berlin sous la pluie // Jour #1
21 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je.Veux.Y.Retourner.
    Moi, Berlin ça a été un VRAI coup de coeur!

    Mais bref, j’ai hâte de voir la suite, et surtout, j’espère j’espère J’ESPERE qu’il y aura une vidéo!

    répondre

    • Malheureusement, pas de vidéo (je suis déçue aussi) :/ Gaëtan avait pris la caméra mais n’a pas été inspiré sur place… Il faudra attendre l’Islande ! Pour le coup de coeur, en fait j’ai trouvé ça trop grand je pense, du coup j’étais un peu perdue, contrairement à Amsterdam (ma valeur étalon) où tu te sens dans un village (et où tout est beau, il faut le dire).

      répondre

  • Tu sais bien présenter cette ville qui ne m’a jamais attirée, chapeau. Les Allemands de l’Est étaient assez « libres » dans leurs pensées et leurs actes, çà ne m’étonne pas qu’ils étaient en ptite tenue :-) C’est sûr que sous la pluie, ce n’est pas facile de se faire toujours une idée de ce qu’on voit, j’espère que les jours suivants ont été effectivement meilleurs et il me tarde de voir la suite ! Je reconnais bien les ptits déj allemands. Salami, saucisses de Francfort ^^ Bisous Juliette et merci de nous faire partager ton voyage, vivement la suite

    répondre

    • Oui les jours suivants étaient mieux, il n’a pas fait beau mais on n’a quasiment plus eu de pluie :) Et j’adore les petits déjs salés donc j’étais trop contente héhé ! Gaëtan est plus classique, c’est moins drôle, il a mangé des viennoiseries et du pain / confiture ! Merci à toi pour ton commentaire et ta fidélité ;)

      répondre

  • Ah Berlin , depuis le temps que je veux y aller! Ca doit pas mal bouger, en tout cas la ville a bonne réputation.
    Tu me donnes envie avec ton petit dej d hotel, je vais aller m acheter un croissant et me faire une orange pressee…

    C’est cool ce billet de jour férié, figures toi que je venais pour t’en réclamer un ahaha.
    Berlin, j’associe ça à Christiane F, toujours.
    La maquette de l’appart me fait penser au « sien » dans le film.
    Si j’y vais un jour, ce sera pour aller à un concert de Bowie et de suivre sa trace.

    Vivement la suite !

    répondre

    • Je n’ai pas lu ce livre, il faudrait que je le fasse ! Merci pour ton commentaire, j’avais peur que mon billet passe inaperçu un jour férié donc je suis contente :)

      répondre

  • Ahahah ouiiii, une vidéo ^^ (encore que j’ai pas regardé toutes les votre encore, je devrai m’y mettre !)

    répondre

    • Bon bin voila, mon excuse est toute trouvée : à quoi ça sert de faire une vidéo si les gens ne la regarde pas, hein ? ;) Promis il y en aura pour l’Islande ! Bon jeudi férié :)

      répondre

  • On était dans le même hôtel ! :-D

    Et sinon l’Alexander Platz à Noël c’est hyper vivant parcequ’il y a le marché de Noël et une fête foraine. C’est là que je me suis cassée les fesses ! Mais j’en garde quand même un très chouette souvenir !

    (voilà j’attends la suite sinon hi hi !)

    répondre

    • Trop drôle pour l’hôtel ! Le seul truc chiant c’était le wifi payant dans la chambre, mais bon, finalement ça permet de bien déconnecter :) Je ne savais pas pour l’Alexander Platz, si j’avais su j’aurais déposé un petit bouquet de fleurs en hommage à tes fesses ahahah !

      répondre

  • Je ne connais pas du tout Berlin ni l’Allemagne ms à force de lire des articles et de voir des photos, c’est une destination qui me tente de plus en plus. Votre hôtel avait l’air très bien et c’est chouette j’ai l’impression qu’en Allemagne, les resto et produits de beauté sont bien moins chers qu’en France…

    répondre

    • Je ne connaissais pas non plus et je ne regrette pas d’y être allée (même si, je me répète mais bon, j’ai préféré Amsterdam). Pour les produits de beauté je n’ai pas vu, mais pour les restos je confirme oui ! Ce qui est cool, du coup, c’est qu’on a pu de temps en temps boire des verres dans des bars, alors qu’à Paris, c’est tellement cher… :/

      répondre

  • toute cette nourriture, ça me donne trop envie !

    Continue à mettre des photos de ce que vous avez mangé les autres jours !

    répondre

  • […] la journée un peu lose de la veille, nous avons voulu nous rattraper ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on […]

    répondre

  • C’est rigolo j’étais à Berlin pile poil une semaine avant vous, du coup j’étais morte de jalousie quand je voyais sur Twitter/FB que tu y étais.

    Moi j’ai profondément aimé Berlin, je comprends qu’on puisse ne pas trop aimer l’architecture, c’est très industriel, gris, en construction, mais j’ai senti dans cette ville une énergie indéfinissable, une ouverture d’esprit qu’on n’a pas forcément à Paris, de l’espace, des espaces verts, des lieux de sortie très cools et pas chers. Une ville bien plus mélangée que Paris, où l’on remarque pas l’origine sociale des gens sur leurs fringues, moins de stress (pas de bousculades dans le métro, pas de lutte acharnée pour avoir une place en terrasse) Bref Berlin j’ai kiffé, et j’y retourne en juillet, avec Monsieur et des potes, pour découvrir la nuit berlinoise.

    Et concernant les naturistes, il y en a encore, dans le Tiergarden j’ai vu tout un espace de gens qui bronzaient tous nus. (J’ai eu de la chance, j’ai fait Berlin sous un grand soleil et 25°c à l’ombre)

    répondre

    • J’avais suivi ton périple et lu ton article sur Poils et Capitons avant de partir ;) Et oui tu as eu de la chance avec le temps, je pense qu’on aurait vécu la ville différemment sous le soleil (il y avait plein de terrasses de café vides… quel gâchis !)

      répondre

  • Et confirmation niveaux prix, restos, barq

    Berlin : la pinte dans un quartier plein de boutiques de créateurs, plutôt aisé : 3euros 80 (en terrasse). 5 euros le cocktail en général (grands les cocktails).

    Près du quartier étudiant hypra réputé pour ses bars, sorties, 5 euros le verre d’alcool fort.

    Sans compter qu’on mange le midi pour max 10 euros par tête, et qu’un bon resto considéré comme cher là bas c’est 40 euros à deux, bière comprise.

    Par contre si vous y allez, vérifiez bien les additions, souvent le service est non compris, et les serveurs sont adorables et efficaces, qu’il serait bête d’oublier :)

    répondre

  • Moi qui ne suis pas très musée, j’avais bien apprécié le DDR Museum…

    répondre

  • Oh lalala j’ai 4 épisode à lire !!!!

    le musée de la RDD à l’air super sympa. Merci de nous en faire une mini visite :D

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.