Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Islande : les baleines !

Après tous ces magnifique paysages, nous reprenons la route. Les étapes qui ont suivi (jours 4 et 5) ont été un peu plus longues : beaucoup de kilomètres, peu de choses très intéressantes à voir, et les fjords de l’est ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable. Heureusement, le 6ème jour a été exceptionnel !

Route d'Islande

Le jour 4, on a donc beaucoup roulé. En fin de journée, on a visité un petit village, Seyðisfjörður. Pas super, mais en revanche, la route qui y mène est top : on monte pas mal en altitude, on a battu notre record de froid (3,5 degrés), il y a de la neige, une jolie cascade…

Cascade près de Seyðisfjörður

Neige près de Seyðisfjörður

Puis, direction l’hôtel, situé près d’un lac et d’une forêt (elles sont rares en Islande, il y a très peu d’arbres).

Moutons islandais

Lac LögurinnLe lac Lögurinn

Quand on arrive à l’hôtel, on prend notre chambre, et on découvre qu’elle n’a pas été faite. Le lit est défait, les serviettes dans la salle de bains ne sont pas propres… Je retourne à l’accueil pour le signaler, et hop, ils nous ont donné une autre chambre, en nous surclassant :) On était tout foufous, on avait une chambre de dingue ! Pour ne rien gâcher, en plus du buffet hors de prix, ils proposaient des plats plus simples et plus accessibles, on s’est régalé.

Salade

Raviolis

Glace vanille

Jour 5, encore de la route ! On profite d’une jolie vue sur le fjord de Vopnafjörður.

Vopnafjörður

Puis, visite de Burstafell, vieille ferme du 18ème siècle. Ils ont ouvert le musée rien que pour nous, et ont refermé la porte quand on est parti :)

Burstafell

Cochon

Burstafell

Burstafell

Burstafell

Burstafell

On a déjeuné dans une station service… Et ça n’était pas si mauvais !

Hamburger de station service

Et nous sommes arrivés à l’hôtel très tôt ! Tant mieux, j’avais bien besoin d’une sieste :) On a été très bien accueillis, le propriétaire était adorable et on a super bien mangé ! On était deux couples, dans tout l’hôtel… une vraie sensation d’être au bout du monde, d’autant que ce village est le plus au nord du pays, juste au dessous du cercle polaire.

Hôtel Nordurljos

Soupe de poissonLa soupe de poisson… 6 heures de préparation !

Jour 6 : un grand jour pour nous ! Nous commençons par une première cascade, Hafragilsfoss.

Cascade

Cascade

Puis nous arrivons à Dettifoss, la cascade la plus puissante d’Europe, qui a servi de décor au film Prometheus !

Dettifoss, la cascade de Prometheus

Je suis aux anges, j’ai encore droit à un double rainbow !

Dettifoss : arc-en-ciel

Dettifoss, Prometheus

Et c’est reparti ! Nous savons qu’Húsavík nous attend, nous espérons pouvoir faire un tour en bateau pour voir les baleines.

Piste en Islande

Les routes sont parfois comme sur la photo, pendant plusieurs dizaines de kilomètres. Il faut rouler un peu plus doucement… et espérer ne pas crever un pneu. On a d’ailleurs eu une petite mésaventure avec la voiture, vous pourrez voir ça dans les vidéos je pense.

Islande

C’est parti pour un des moments forts du séjour, les baleines. Je ne dispose pas d’un énorme zoom sur mon appareil photo, mais les baleines étaient parfois tellement proches de nous que ça ne m’a pas gênée. C’était à la fois impressionnant, excitant et émouvant de voir toutes ces baleines… La sortie en bateau dure 3h et coûte environ 8500 couronnes par personne (un peu plus de 50€).

Baleines à Husavik

Baleines à HusavikDeux baleines à bosse passent juste en dessous du bateau, on a été arrosé par leur pshit pshit (quand elles respirent et recrachent de l’eau, désolée, je ne suis pas une experte en baleines)

Baleines à Husavik

Baleines en Islande

Baleines

Baleines : gentle giants

BaleinesOn a eu droit à un petit coucou ! La baleine a sorti sa nageoire et l’a agitée pendant quelques secondes, c’était magique.

Baleines

Revoir ces photos m’émeut encore ! Prochaine étape : le lac des moucherons… qui porte bien son nom. A très vite


Vous aimerez aussi


Islande : les baleines !
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je reste sans mot devant tes photos!
    Merci de nous donner l’impression de voyager (je n’en ai pas les moyens mais ça fait du bien de voir des roadtrip comme ça!)

    répondre

  • J’adore!
    Ça me donne tellement encore plus envie d’y aller. :)

    répondre

  • merci pour ce voyage virtuel que tu nous offres :)

    répondre

  • Encore de belles photos! J’aime beaucoup celle du Le lac Lögurinn…Vs ne deviez pas être gênés par les autres touristes, c’est génial! Quand à la croisière pour voir les baleines, je comprends ton émotion…l’année dernière, ns avions fait une sortie en bateau de ce type pour voir des dauphins à Bali, c’était super émouvant, ils étaient là, tout près du bateau…Quel souvenir! J’imagine que tu as dû vivre la meme chose avec les baleines!

    répondre

    • Effectivement on a eu de la chance, on est parti fin juin exprès, pour éviter la « foule » de juillet / août. Les dauphins aussi c’est super, j’avais eu la chance d’en voir lors d’un précédent voyage, j’étais comme une gamine :) Et Bali ça doit être top !

      répondre

  • Hiiii des baleines ! <3 Tu vois, ça marche aussi bien que les chats !! Chouette billet !

    répondre

  • Woawwww trop beau !!! Moi aussi je veux voir les baleines !

    répondre

  • La suuuuuuuiiiiiiiiiiteeeeeee !!! Viiiiiiiiiteeee !!!!

    répondre

  • Hyper émouvant de voir les baleines!! J’ai eu cette chance au Canada, c’est incroyable. Elles sont tellement majestueuses et ont l’air tellement paisible. Waouw!
    PS: j’aurais bien goûté cette soupe de poissons!!

    Célestine ;)

    répondre

  • tu me donnes vraiment envie d’aller en Islande! Je la découvre beaucoup mieux avec toi qu’avec tous les autres sites/blogs que j’ai vu !!

    Takk !

    répondre

  • Hé ben voilà… voilà… J’ai plus qu’à rajouter Islande sur ma longue to-do list, maintenant ! ;-)
    Merci pour ces jolis billets !

    répondre

  • Ah lala mais qu’est ce que ça fait envie tous ces paysages sauvages et déserts !
    Pour les baleines je crois qu’on dit « un souffle » et que le trou duquel sort le souffle s’appelle l’évent :) J’avais eu la chance de les observer pendant 3 semaines aux Açores quand j’avais 20 ans et ça reste un excellent souvenir très émouvant !

    Par contre il paraît que la chasse à la baleine est autorisée en Island et ça c’est pas cool DU TOUT !! Tu confirmes ?

    répondre

    • Ah, merci, je me sens un peu moins bête :) Et oui pour l’Islande, malheureusement, ils sont un peu limites sur ces sujets, et certains restos proposent de la baleine au menu… :/ J’ai l’impression quand même qu’il y a pas mal d’associations sur place qui tentent de faire bouger les choses, mais je ne sais pas trop si ça fonctionne… Je l’espère en tous cas !

      répondre

  • C’est une des excursions que je n’ai pas pu faire malheureusement !

    répondre

  • merci pour ces jolies photos et ce voyage qui donne sacrément envie !!

    répondre

  • J’imagine très bien ton émotion devant les baleines, moi j’ai pleuré quand j’ai vu des dauphins de très près en Nouvelle Zélande. Je me sentais un peu nouille, mais ils étaient tellement beaux. Alors des baleines, j’ose même pas imaginer, ça devait être super fort ! Waow waow waow !

    répondre

    • Les dauphins aussi c’est super, on en avait vus à Tahiti, et pour le coup tu as l’impression qu’ils prennent du plaisir à jouer avec toi, etc… Les baleines sont moins dans l’interaction, mais c’est super impressionnant aussi :)

      répondre

  • Les baleines, que d’émotions… Je suis allée en Islande il y a maintenant 4 ans, et ça a été notre sortie préférée…
    Je suis ton parcours avec le plus grand intérêt, ça me rappelle tellement de bons souvenirs…
    Tes photos sont justes magnifiques!!

    répondre

  • Pour moi les baleines font aussi pshitt pshitt je te rassure lol. J’aurais été toute excitée (et un peu peureuse aussi je pense hum ^^) à l’idée de voir d’immenses baleines à coté de moi. Tu es trop jolie avec l’arc en ciel juste à côté de toi :-)

    répondre

  • Quel spectacle !!! la magie de l’Islande.
    2e voyage pour nous ; ce pays nous a conquis ; 3e voyage en perspective.

    répondre

  • Magnifique photo !! J’adore la cascade de Dettifoss, mais ça fait peur quand même. Vous avez eu de la chance de voir les baleines à bosse. J’imagine que c’est impressionnant de les voir d’aussi près. Il parait que la période idéale pour voir les baleines à bosse dans ce pays est le mois de septembre, est-ce exact ?

    répondre

    • Je ne suis pas une experte en baleines malheureusement donc je ne peux pas t’aider :) Il faudrait aller voir sur le site d’une compagnie, mais a priori, ils te « garantissent » d’en voir, sinon ils te proposent de refaire gratuitement une autre sortie, si je me souviens bien.

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE