Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Derniers jours en Islande…

Si vous avez apprécié Myvatn autant que moi, voici la vidéo ! J’en profite pour vous inviter à faire « Ctrl + F5 » sur vos claviers au cas où : j’ai élargi ma colonne centrale afin de pouvoir mettre de plus grandes photos. La fille qui veut changer le design de son blog depuis 6 mois et qui, en attendant, mets des pansements partout… c’est moi !

On a encore eu quelques étapes avec pas mal de voiture et peu de choses à raconter : difficile de décrire tous ces paysages… J’ai aimé aller voir les phoques, mais ils étaient loin et pas très disposés à s’approcher pour jouer avec nous. Il va falloir revenir ! Pour le coup, j’aurais aimé avoir un gros zoom – on les voit mieux dans la vidéo ci-dessus. La promenade autour est belle, c’est très paisible, il y a plein d’oiseaux.

Phoques en IslandeVous les voyez, là ? C’était trop émouvant !


Phoques en Islande

Islande

Islande

Islande

Islande

Le soir, on dort dans un petit hôtel, où la nourriture est moyenne mais où on se sent bien, grâce à Odessa, la nouvelle copine canine de Gaëtan, et au mini-golf à 1 ou 2€, où j’ai bien évidemment mis une raclée à mon petit mari (… j’espère qu’il n’a pas filmé la triste réalité de ma défaite monumentale).

Odessa

Mini-golf

Le lendemain, à Hólmavík, visite du musée de la sorcellerie, assez marrant ! On a appris plein de trucs super bizarres sur la sorcellerie en Islande, très présente au 17ème siècle…

Musée de la sorcellerie

Et j’ai notamment découvert l’existence des « Necropants » (nécro-culottes) : c’est assez horrible comme « légende / tradition ». Pour devenir riche, il fallait enlever d’un cadavre (ayant donné son consentement avant sa mort) la peau des pieds, des jambes, jusqu’aux hanches. Ensuite, il fallait enfiler ce pantalon, sans l’abîmer, puis se mettre une pièce, volée à une veuve, dans l’anus (désolée). Ça vous apportait la richesse : en cas de besoin, il suffisait d’aller fouiller entre ses fesses pour toujours y trouver de l’argent. Facile, non ? (âmes sensibles, soyez rassurées, le necropants ci-dessous est un faux)

Necropants

Le soir, pour nous remettre de ces émotions, on a profité des hot pots gratuits de Drangsnes, juste à côté de notre hôtel. Ces 3 jacuzzis se situent au bord de la route et de la mer, et sont gratuits et ouverts à tous. Seule obligation : aller vous laver tout nu dans la douche située en face :)

Hot pot à Drangsnes

C’était vraiment un moment génial, pfiou, ce que ça fait du bien !

Le lendemain, découverte des cascades de Hraunfossar, magnifiques, puis d’un tunnel de lave long d’environ 2 kilomètres ! Le Lonely Planet disait qu’on pouvait le traverser mais c’était vraiment dangereux…

Hraunfossar

Tunnel de lave

Jour 11, nous nous rendons dans le parc national de Þingvellir, mais nous sommes déjà en juillet et on retrouve les touristes… On jette quand même un oeil aux jolis paysages, ainsi qu’à l’eau d’une pureté incroyable.

Thingvellir

On se trouve à l’endroit où les plaques techtoniques américaine et eurasienne se rencontrent. On peut presque se dire que sur cette photo, Gaëtan, qui est dans la faille, a un pied en Amérique, un pied en Europe :)

Faille

L’eau très pure… tellement transparente que quand on est au bord de l’eau et qu’on regarde dans le fond, on a le vertige ! On a l’impression de regarder dans le vide alors que ce ne sont que les profondeurs du lac. C’est très impressionnant ! On peut y faire de la plongée, mais on avait déjà bien épuisé notre budget (et j’ai un peu peur de la plongée).

Eau la plus pure du monde

Thingvellir

Thingvellir

Puis nous retournons à Hveragerði où, rappelez-vous, nous nous étions fait cuire un oeuf ! A cause du retard pris chez le loueur de voitures, nous n’avions pas pu aller nous baigner dans la rivière d’eau chaude, et on voulait prendre notre revanche !

Caillebotis anti-moutons

Rivière d'eau chaude en Islande

Baignade

Là, ça ressemble au paradis, et effectivement c’est plutôt pas mal. Sauf que… avant de choisir ce petit « spot », après 1 heure de randonnée, Gaëtan avait voulu m’emmener plus loin, là où il n’y avait personne. Mais il ne s’est pas dit que s’il n’y avait personne, c’est qu’il y avait peut-être une raison. Il me fait donc signe de le rejoindre de l’autre côté d’une petite prairie. Chose que j’ai faite en ronchonnant, mégère que je suis parfois, jusqu’à ce que je m’enfonce complètement dans un marécage de boue bien épaisse, jusqu’aux genoux. Mon jean était rempli de boue, tout comme mes chaussures de randonnée… Le mal étant fait, j’ai fini de le rejoindre, avec une très grosse envie de 1/ pleurer 2/ le taper 3/ rentrer à la voiture. J’ai pris sur moi, jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’à cet endroit… l’eau était beaucoup trop chaude pour se baigner. Ahahah ! Heureusement, une fois qu’on se baigne dans l’eau chaude (mais pas bouillante), on oublie tout ! Enfin, jusqu’au moment où on doit remettre ses chaussures trempées et son jean boueux et qu’on sait qu’on a 1h de marche pour rejoindre la voiture, hihihi. Aujourd’hui, on en rigole, je vous rassure :)

Baignade

Il nous restait une dernière journée avant de reprendre l’avion : nous l’avons passée au Blue Lagoon, mais je n’ai pris aucune photo ! C’était un peu la même chose que les bains de Myvatn, mais comme je le disais, en plus cher et plus bondé, avec une eau moins chaude en plus (la râleuse).

Il me restera un article à publier, celui avec la dernière vidéo, et ça en sera fini de l’Islande (snif). A très vite, donc, pour ce dernier épisode !


Vous aimerez aussi


Derniers jours en Islande…
16 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Les photos sont impressionnantes :) La vidéo donne aussi vraiment envie. Pour les petits passages entre les 2 routes, il y a les mêmes au Zoo de Thoiry ;)

    & La scène avec les sortes de Geyzer est impressionnante. Tout d’abord du fait que la nature en question est waouu, mais aussi du fait qu’il n’y ait personne à part vous… :)))

    répondre

    • Merci pour ton commentaire ! Tu as regardé les autres vidéos ou pas ? Il y en a des plus impressionnantes je trouve, surtout si tu aimes les geysers ;) (la fille qui vend son truc) Je ne suis jamais allée au Zoo de Thoiry, du coup c’était une vraie découverte pour nous, ahah !

      répondre

  • Génial! Le truc de sorcellerie, beuuh! huhuhu!
    Bon, ce qui serait vraiment top, c’est que votre série continue jusque quand Game of Thrones reprend. Deal?
    Bises ;)
    Célestine

    répondre

  • Oh mince c’est déjà fini;( pff je ne me lasse pas de regarder tes photos et ses paysages si beau, si paisible..Vraiment un superbe pays!!!

    répondre

    • Il reste une vidéo, c’est déjà ça ;) Je suis triste aussi, j’adore écrire des articles de voyage, je pourrais y passer ma vie :)

      répondre

  • Les photos sont vraiment trop belles et ca donne tellement envie !
    Snif, ca sent la fin de l’aventure .. mais il te reste environ 300 jours pour trouver une nouvelle destination qui va te et nous faire rêver :)

    répondre

    • Héhé, je suis en train d’y réfléchir… Les premiers pays qui me sont venus à l’esprit sont la Mongolie, le Sri Lanka ou Bali… mais je me laisse le temps de trouver et de rêver un peu ;)

      répondre

  • Complètement traumatisée par ce « pantalon » en peau, je ne te remercie pas !
    Heureusement qu’il y avait de jolies photos derrière pour chasser cette vision d’horreur !

    répondre

  • Elle est terrible cette tradition brrrr
    Tape le de ma part pour t’avoir emmenée dans les marécages ttsss ces hommes !!! :-) Et ben, j’ai eu droit à un superbe rattrapage qui m’a permis de bien m’évader pendant un moment, je te remercie ;-) Magnifique tout çà, me tarde le prochain voyage du coup :-)

    répondre

  • Merci pour le tuyau de désactiver la HD! ça marche du tonnerre!

    C’est superbe en tout cas !

    répondre

  • Merci pour ce récit avec de superbes photos et les vidéos bien sympas :)
    L’Islande figure dans le top 3 de mes destinations rêvées. Un air de Nouvelle-Zélande mais en beaucoup moins loin…

    répondre

  • Superbe!
    Si vous voulez découvrir d’autres structures « anti-passage-de-bétail », venez en Suisse, y’en a partout et on appelle ça des bovi-stop ;-)

    répondre

  • C’est vraiment magnifique ! Merci pour tes belles images :)

    répondre

  • C’est un beau voyage !
    Des phoques nous en avons en Baie de Somme. Ils ont un regard très doux. Ici la consigne c’est 200 mètres de distance. Plus près les dérange surtout quand il y a des petits !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.