Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Une semaine à Cancún #1

Comme vous avez déjà pu vous en apercevoir dans mon dernier article, j’ai passé sept jours de rêve au Club Med de Cancún ! C’était un séjour plein de premières fois pour moi : première expérience au Club Med, premières vacances au soleil en plein automne, avec des copines et sans Gaëtan, en mode repos plutôt que road trip… Pour toutes ces raisons, j’avais un peu peur, et pourtant… j’ai adoré chaque instant de cette semaine !

Club Med Cancun : plage principaleLa plage principale du Club Med : la couleur de la mer des Caraïbes est vraiment magnifique <3

PlageCéline en mode photoreporter :)

Plage des activitésEt la plage des activités (voile, planche à voile, kayak) : il fallait marcher 5 mn pour y arriver, et du coup, on avait souvent la plage rien que pour nous !

Plage Cancun

Blogueuses modeOn a un peu joué aux blogueuses mode :)

Plage du snorkelingL’espace réservé au snorkeling

Iguane au Club MedSalut toi !

Marie, Céline et moi avons passé la semaine à rigoler, on avait les mêmes envies au même moment (par exemple, nous lever à 6h tous les matins pour voir le lever de soleil et les crocodiles… oui oui !), je pense pouvoir dire qu’on formait une équipe de choc ^^ Et puis, c’est fou ce que ça fait du bien, de profiter du soleil et de la chaleur en plein mois d’octobre, de ressortir les maillots de bain, les shorts et les tongs alors qu’on pensait ne plus y avoir droit avant l’été prochain. Enfin, ma soeur m’avait déjà dit beaucoup de bien du Club Med, et je comprends mieux pourquoi elle aime y aller : c’est beau, on y est bien accueilli, on y mange super bien (et je ne devrais pas dire ça, mais soyons fous : les GO sont plutôt pas mal, huhu).

Lever de soleilLe soleil se lève…

Lever de soleil à CancunEt le lendemain, sans nuage…

Anthony, le prof de fitness, nous avait dit qu’il y avait des crocodiles dans le lagon, et que certains matins, près de certaines chambres, on pouvait en apercevoir un. Après avoir admiré un lever de soleil, on s’est donc rendu toutes les trois à l’endroit indiqué, sans grand espoir (« Il a dû se moquer de nous, c’est pas possible ») jusqu’à ce qu’on l’aperçoive… A quelques mètres de nous à peine (mais avec un petit muret l’empêchant de passer, je vous rassure), un crocodile… C’était un moment magique ! J’en avais déjà vu un dans un zoo mais ça n’est pas la même chose que d’en voir un en liberté, on en avait des frissons.

Crocodile au Club Med de Cancun

Crocodile à Cancun

Il est resté plusieurs minutes la gueule ouverte, sans bouger. Si on n’avait pas vu sa gorge remuer au rythme de sa respiration, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’un faux ! Et puis, il a fermé la bouche… et est parti tranquillement rejoindre le lagon. On a remercié Anthony pour le tuyau, et il nous a dit que parfois, on pouvait aussi voir des crocodiles au bord de la piscine. Et deux jours plus tard, le miracle s’est reproduit. J’ai fait une petite vidéo pour immortaliser ça (à regarder en HD en cliquant sur la petite molette)(j’ai coupé le son pour ne pas nous entendre nous extasier).

Crocodile au Club Med Cancun Yucatan

On a bien profité de certaines activités du club, avec un petit programme bien établi : marche sportive à 9h, aquagym à 11h30, et stretching à 17h. Mes acolytes ont été un peu plus studieuses que moi, je séchais parfois le stretching pour aller faire une petite sieste, ou la marche sportive pour prendre des photos d’oiseaux… Toujours est-il qu’après les énormes repas qu’on engloutissait, ça faisait du bien de se dépenser un peu ! Il y a d’autres activités qu’on aurait aimé tester mais le vent ou la peur nous en ont empêché : planche à voile, ski nautique et trapèze restent donc sur ma liste de choses à faire au moins une fois dans ma vie (je vais devoir repartir à Cancún, je ne vois que ça comme solution).

Marche sportiveLa marche sportive nous faisait sortir du Club et découvrir de jolis endroits aux alentours

Plage de Cancun

Stretching face à la merLe stretching se faisait face à la mer…

Oiseau

Oiseau

Oiseau

On a également fait deux excursions dont je vous parlerai dans un prochain article ! Je vous laisse avec quelques photos en vrac…

Club Med Cancun : piscine de l'espace 5 TridentsLa piscine de l’espace 5 tridents (la partie un peu plus luxe du Club Med de Cancun)

Salade composée

Tartelette aux fraises

Club Med CancunLe Club est joliment décoré, avec notamment de belles couleurs sur les murs

Club Med Cancun Yucatan

IguaneIl y avait plein d’iguanes qui prenaient le soleil !

Iguane

Iguane

Cancun

Mouette

Cactus

Fleur

Piscine

Pieds dans le sable

Gif animé de pieds à la plage

Plage

Club Med Cancun Yucatan Mexique

Club Med de Cancun

Coucher de soleil au Club MedEt le soleil se couche sur Cancun…

A très vite pour la suite !


Vous aimerez aussi


Une semaine à Cancún #1
61 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • très bon choix de photos :)
    je ne me lasse pas de les regarder…

    répondre

  • Rha, le club med a bien atteint sa cible! Alors que je n’aurais jamais pensé à réserver une semaine de vacances dans un club med, tes photos m’en donnent vraiment envie!

    répondre

    • Héhé, chouette :) De mon côté aussi, je pense que j’y retournerai un jour, j’ai vraiment aimé ma semaine !

      répondre

  • C’est vrai que le club med ne me tente pas vraiment, j’ai cette image de gens qui pensent voyager mais qui au final restent entre eux entre les 4 murs du club et ça ne me fait pas du tout rêver ! Mais une fois de temps en temps pourquoi pas, des vacances pour glander, pour se reposer, prendre du temps pour soi dans un endroit paradisiaque sans penser à ce qu’on préparer pour le dinner, ça ne fait pas de mal :)

    répondre

    • Je suis moi-même plutôt une « baroudeuse », j’aime les voyages qui bougent, j’adore visiter… Mais quand je suis revenue d’Islande cet été, je me sentais complètement vidée :/ J’avais vraiment besoin de vraies vacances reposantes. Le Club Med est tombé à point nommé, et je pense que désormais, j’essaierai d’alterner vacances et voyages :)

      répondre

  • Elles sont beeeelles tes photos ! Et la vidéo du croco, j’adore, encore un moment fort qu’on a vécu là-bas.
    (Je suis en manque de guacamole, c’est grave ??)

    répondre

  • Rah la couleur de la mer et du sable. On doit faire de superbes sorties plongée là-bas, non ? Bon, pour ma part, jamais testé le Club Med et j’avoue que j’en ai une image un peu vieillotte et pas franchement attirante. Mais bon, pourquoi pas, pour des vacances hyper reposantes où tu ne t’occupes de rien, c’est bien mais pour l’instant, j’ai envie d’un peu d’aventure :)

    Mon futur projet de voyage c’est l’Islande. Les pays nordiques d’une manière générale. Voir des paysages très lunaires, les aurores boréales, toussa, toussa. Bientôt, j’espère ^_^

    Des bisettes,
    Laëtitia.

    répondre

    • Apparemment oui, on peut faire de la chouette plongée, mais j’ai trop peur de l’eau pour ça ^^ Je me suis limitée à un peu de snorkeling et j’ai vu quelques jolis poissons quand même :) Pour le Club Med, ils se sont repositionnés en fait, et c’est maintenant plutôt du haut de gamme. Après, ça doit dépendre des clubs mais celui de Cancun était nickel, la nourriture super bonne.

      Pour l’Islande, je ne sais pas si tu avais suivi ça, mais j’y suis allée 15 jours en juin si ça t’intéresse : http://www.jenesaispaschoisir.com/category/voyages/islande/ : pour le coup c’était beaucoup plus l’aventure, mais c’était aussi très fatiguant :) Bon à savoir quand même : l’Islande est un pays très très cher, il faut le prévoir avant, car même si tu pars en mode « roots », rien qu’acheter de quoi te faire des sandwichs tous les midis entamera bien ton budget :/ Ça reste une super expérience, c’est un pays magnifique :)

      répondre

  • hu hu, la marque de bronzage des sandales!

    répondre

  • Mais WAHOU ! J’ai l’impression que TOUT était parfait : le cadre, les filles avec qui tu étais, les repas, oui, même le crocodile :D

    Très jolies photos en tout cas !

    répondre

    • Très honnêtement, si c’était à refaire, je ne changerais RIEN, c’était extra :) Bon, j’emmènerais peut-être Gaëtan dans ma valise… même si je dois dire que des vacances entre filles, c’est aussi très très chouette ! Merci pour ton commentaire !

      répondre

  • Je ne suis vraiment pas fan du club med en général cela dit je dois reconnaitre que tes photos donnent envie ^_^

    répondre

    • Tu as déjà testé ? C’était ma première fois donc je ne peux pas comparer avec d’autres Club Med :) Ceci dit, je pense qu’ils ont vraiment retravaillé leur offre, les GO nous le disaient, ils sont montés en gamme et on est loin de l’image des Bronzés :) Après, c’est sur, il faut aimer l’ambiance Club :)

      répondre

      • ^_^ oui mais ca fait longtemps donc ça a sans doute changer. J’étais partie en Grèce avec eux, les excursions étaient bien cela étant déjà à l’époque. Mais je pense tout simplement que je préfère le style baroudeur pour mes voyages, comme tu fais en général avec ton mari chéri.
        Après le Mexique n’est plus aussi safe que quand j’y suis allée donc je peux comprendre ce genre de formule aussi et puis ton club avait vraiment l’air sympa.

        répondre

  • De jolies photos qui font rêver! (un peu moins celles du croco) Je rêve de soleil et de plages. x
    A’icha

    répondre

  • Aaah le Club Med … on y fait de belle rencontre !

    répondre

  • sympa ce choix de photos !!! :-)
    Ahhh la mer…

    répondre

  • Brrrr le coup des crocodiles me fait froid dans le dos. Et pourtant j’ai fait l’Australie ! Je trouve ça super dangereux.

    répondre

    • On n’a pas vraiment eu l’impression d’être en danger en fait : il y avait un muret trop haut pour qu’il puisse passer, et il y avait plusieurs mètres entre lui et nous. Idem pour la piscine, on était en hauteur par rapport à lui, donc à moins qu’il puisse sauter à 5 mètres de haut, on ne risquait rien :) Je pense que si ça avait été dangereux, ils auraient pris des mesures quand même (enfin j’espère) ^^

      répondre

  • Mimi ton crocodile ! Et tout petit surtout … Bon je me vante, mais en Floride où j’ai étudié, ils sont trois fois plus gros, viennent dans ta piscine, traversent la route devant toi … et j’en ai vu aussi en Égypte et récemment en Thaïlande. Mais la première rencontre reste toujours impressionnante ;)

    Et si tu as peur de ces peaux de sacs à main, imagine le barrage du Caire, créé par Nasser, qui a isolé du Nil, des crocodiles dans le lac artificiel. Résultat : ils se sont multipliés, et sont plus de 50 000! Bref, même si l’eau est sublime, personne n’a osé mettre les pieds dans l’eau ;)

    En tout cas, merci pour cette pause « vacances » car je suis au boulot, et là la couleur de l’eau me transporte !!!!!!!!!!!!!!! J’adore tes photos et ton sens du détail.

    Pour le Club Med, je ne suis pas tentée car j’ai un mal fou à être « entourée » de français quand je suis à l’étranger, en même temps, je suis comme toi – j’ai aujourd’hui besoin d’alterner « repos » et voyages ! Donc aujourd’hui, je pars plus longtemps et je prévois à la fin quatre ou cinq jours de FARNIENTE.

    Et là, toi le faire au mois d’octobre, tu as eu tout bon ! Merci encore pour les photos !

    répondre

    • Oui, on le trouvait gros, et puis on a vu celui de la piscine, il était déjà beaucoup plus imposant (et j’imagine qu’il en existe des beaucoup plus gros en effet) ;) Oh la la, en Floride ça devait être fou ! J’imagine qu’au bout d’un moment, tu t’habitues et ça ne te fait plus rien, c’est vrai que pour nous c’était un truc de dingue :D Et comment tu fais quand tu as un crocodile dans ta piscine ? ^^ Pour le Club Med de Cancun, sans doute parce que c’était hors vacances scolaires, il y avait finalement relativement peu de Français, c’était surtout des Américains. Et surtout, le club était à moitié vide, donc c’était assez chouette :) Merci pour ton commentaire en tous cas :)

      répondre

      • Dans ta piscine ? Tu appelles les flics et tu t’enfermes chez toi ! En Thaïlande, où j’ai été bénévole cet été, le seul crocodile passait son temps à rester immobile, c’était presque flippant de voir qu’il pouvait rester ainsi de longues minutes…

        Ah tu m’apprends quelque chose, je pensais que seuls les Français allaient au Club Med !! et sympa si effectivement, il était à moitié vide.

        Tes photos d’oiseaux sont magnifiques ;)

        répondre

  • ça donne envie de partir, ça doit faire bizarre la visite du croco. Je veux du soleil.

    répondre

  • Magnifiques photos ! mais brr franchement le croco ça fiche trop la trouille , euh les gens ne se baignent pas là quand même ? Pour avoir essayé le club en guadeloupe et au ski à serre-chevalier : c’est vraiment tip top en terme de cuisine et d’accueil. Après on aime ou pas….

    répondre

    • Les crocodiles sont dans la partie lagon, donc ce n’est pas un lieu de baignade :) En revanche, l’activité ski nautique se fait à cet endroit, mais apparemment, le bruit des bateaux les éloignent et il n’y a jamais eu aucun accident. De notre côté, je t’avoue qu’on a eu peur quand même et qu’on n’a pas tenté le ski nautique ^^

      répondre

  • *_* Tu as allumé des petites étoiles dans mes yeux…
    Moi qui ai parcouru le Mexique et le Yucatan à sac à dos il y a deux ans, j’y retournerais bien pour lézarder comme vous sur la plage ou au bord de la piscine. Mais j’avoue, je pense que je mettrais le cap sur Tulum plutôt que Cancun. J’aime les plages encore préservée des gros hôtels internationaux.

    répondre

    • Hihi c’est gentil :) C’est vrai que Cancun est très bétonné, heureusement, le Club Med est épargné, et sur la plage des activités, on ne voyait que le sable et la mer ^^

      répondre

  • tartinobeurre

    Très jolies photos!! c’est vrai qu’avec le temps qu’on a ici on ne rechignerait pas à un petit décollage vers Cancun!!

    répondre

  • Tes photos sont sublimes ! Les vacances au soleil hors saison, ça laisse rêveur… Il ne devait pas y avoir trop de monde en plus, si ?
    Comme beaucoup, j’ai une image assez négative du Club Med (c’est toujours avec le Club que part ma mamie, du coup pour moi : Club Med = vacances de vieux XD), mais je comprends tout à fait quand tu dis que tu es rentrée crevée d’Islande et que là, tu as pu te ressourcer. J’ai eu le même sentiment cet été, vacances géniales en Irlande, mais on a beaucoup crapahuté. Du coup, je me suis fait une semaine dans le sud chez des amis pour buller au bord de la piscine, c’était nickel ! Et moins cher que le Club Med ;) (je ne suis pas encore prête à payer cher le fait de partir juste pour me reposer je crois…)
    Sinon, les iguanes, j’adore ! Tu en as touchés ? Je ne sais pas pourquoi, je trouve que c’est super rigolo comme bestiole :3

    répondre

    • C’était top : apparemment le Club a une capacité de 800, et il n’était même pas rempli à moitié ^^ J’adore partir hors vacances scolaires ;) Il n’y avait pas beaucoup de « vieux », ça dépend peut-être des destinations ? Je comprends, payer pour ne rien faire, c’est embêtant ! Mais si tu fais les activités, je pense que tu rentabilises : comme nous le disait un GO, faire du ski nautique par exemple, c’est assez cher, alors que là, c’est inclus dans le prix. Bon, après, je suis d’accord que ce n’est pas donné :) Et pour les iguanes, on ne les a pas touchés : apparemment ils peuvent mordre si tu essaies de les toucher car ils pensent que tu leur donnes à manger :)

      répondre

  • Ça laisse rêveur !

    répondre

  • génial le croco ! Je suis allée en floride cet été et on a vu plein d’alligators, notamment un qui a traversé juste devant nous dans les Everglades… une bonne dose d’adrénaline !

    répondre

  • A part les bestioles (ahhh un crocodile !!!!!), je crois que j’adorerais ce lieu ;-)

    répondre

  • Whaoooo Merci pour ce beau reportage photos, ça donne vraiment envie de voir de nos propres yeux !!!!….
    Génial le crocodile ^^ C’est toujours tellement beau et rare de pouvoir observer les animaux dans leur milieu naturel ou du moins en liberté …

    répondre

  • C’est exactement ce qu’il me faudrait en ce moment, des vacances farniente et surtout du soleil!! Merci de partager ça avec nous, ça fait rêver!

    répondre

  • je crois que j’aurais pousser des cris d’hystérique devant les iguanes, tout ce qui est ressemble de près ou de loin à un reptile je suis totalement phobique..à part ça les photos sont paradisiaques et tu as du bien te marrer avec Shalima )

    répondre

    • Ah oui effectivement si tu es phobique, tu n’aurais pas beaucoup apprécié ^^ On n’était pas très rassuré au départ et puis on s’y est habitué ! Et oui on a bien rigolé toutes les trois, je suis partie avec deux filles super :)

      répondre

  • Ça a vraiment l’air top ! Est ce qu’il y a un baby- club dans ce centre ?

    répondre

  • Wah tu en a de la chance, ça a l’air vraiment chouette ! A faire au moins une fois dans sa vie effectivement… ça fait rêver !
    J’ai du mal en voyant les photos à m’imaginer qu’il faisait chaud, je me dis « hé mais elle doit avoir froid! » mdr ;) ça doit être tellement agréable de retrouver la chaleur en plein mois d’octobre.
    Bises

    répondre

    • Oh la la, non on n’a pas eu froid, il faisait entre 27 et 30 degrés :) Mais c’est vrai qu’avec le temps qu’on a en France, c’est difficile d’imaginer qu’il y a des pays où il fait chaud ! C’était super agréable, d’autant qu’en Islande en juin, on n’avait pas vraiment pu profiter de la chaleur ^^

      répondre

  • […] je n’envisageais pas de passer 1 semaine à Cancún sans en profiter pour visiter un tout petit peu le Mexique, Céline, Marie et moi avons décidé de […]

    répondre

  • Je découvre ton blog (chouettttttte !) et je vpoulais te dire que tes photos sont vraiment belles. J’aime bcp ! Je suis allée au Mexique en 2010, et ca me rapelle de très bons souvenirs….Chichen Itza, Tulum, Playa del carmen…j’ai deja envie d’y retourner !!

    répondre

  • Oh, j’avais loupé cet article ! trop belles tes photos, tu nous vends du rêve là ! ;-)

    répondre

  • Bonsoir,

    merci pour les photos et les commentaires. Je vais partir seule au club med de Cancun fin janvier ! pas facile…

    Dans quel bâtiment demander une chambre ? je souhaiterai être proche du centre et au calme en même temps ? est ce que vous auriez un conseil ?

    Merci

    répondre

    • Bonsoir, je suis sûre que vous passerez un super séjour ! Pour les chambres, j’ai oublié le numéro (dans les 5000 ou 8000), mais nous étions juste à côté du Spa, et c’était très bien ! Au calme, et surtout bien placé par rapport aux différentes activités :)

      répondre

  • Une activité incroyable au ClubMed de Cancun est le ski nautique – qui se pratique dans un lagon infesté de crocodiles, dont certains mesurent 5 mètres de long. (Selon les moniteurs, il n’y a jamais eu
    un problème mais ils demandent tout de même qu’on signe un formulaire pour dédouaner le CLUB de toute responsabilité, au cas où…
    il y a bel et bien des crocodiles qui se baladaient tout près de nous. On peut en voir un, tôt le matin, au pied du bâtiment numéro huit, à deux pas des chambres.
    J’ai envoyé un courrier au service clients qui me répond que les crocodiles du Club Med sont de mascottes.
    Les crocodiles de mer peuvent atteindre 5 mètres de long. On trouve sur internet des témoignages prouvant que certains ont attaqué des touristes, notamment sur le golf de Cancun. Un crocodile reste un crocodile, imprévisible et dangereux. Dans un village « familial » avec plein d’enfants et de bébés, je me demande si l’on attend un accident pour prendre des mesures.
    Je suis scandalisée par le manque d’information, le manque de sérieux et de sécurité et surtout la langue de bois autour de ce sujet. Business is business.! A bon entendeur, salut….

    répondre

    • On était bien prévenu qu’il y avait des crocos et on a pu les observer au bord de la piscine et près des chambres en effet (il y avait une barrière de sécurité pour empêcher d’accéder à l’endroit où ils viennent toujours se dorer la pilule). On a préféré ne pas faire de ski nautique au cas où, mais je n’ai pas remarqué de langue de bois : à chacun d’accepter ou non le risque, le ski nautique n’est pas une activité obligatoire ;)

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.