Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche chaleur

Ma perception du temps qui passe est complètement chamboulée depuis la naissance de Louison. Les journées passent très vite, les nuits un peu moins ;) Ce mois sans article du dimanche a filé à la vitesse de l'éclair et, en même temps, il s'est passé tellement de choses que j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas écrit.

Je profite qu'il fasse beaucoup trop chaud pour sortir pour passer un peu de temps derrière l'ordi et vous donner quelques nouvelles !

Elle est arrivée avec beaucoup de retard mais elle est là : notre vidéo de Venise ! Pour la petite histoire, mon fou rire à la fin a eu lieu à Burano. On se baladait quand on est tombé sur une fille qui prenait son copain en photo. Sauf qu'au lieu de poser normalement, il faisait des espèces de roulades et des sauts de dingue, l'air hyper sérieux et concentré. C'était ultra incongru dans ce décor ^^

Gaëtan a aussi commencé le montage des épisodes de notre road-trip en van de l'été dernier, j'ai vraiment hâte de les partager avec vous. Et aussi de me replonger dans ces souvenirs !

En parlant de souvenir, Louison râlait un peu l'autre jour et je me suis dit que j'allais lui lire une histoire pour le calmer. Je n'avais rien d'autre sous la main que le carnet que j'avais emporté en Ecosse et je lui ai donc lu mon journal de voyage. Ça a marché 5 minutes puis ça l'a gonflé, mais quel bonheur pour moi que de revivre cette aventure ! J'avais oublié plein de détails, les nuits terminées dans la voiture et la tente qui prend l'eau mais aussi le cerf croisé sur une plage, le ciel étoilé une nuit où je sortais de ma tente pour faire pipi... Ça m'a donné envie d'être encore plus assidue dans mes carnets de voyage quand on part !

Toujours dans la thématique voyage, mon amie Sam a partagé sur son blog ses photos à l'argentique de notre croisière en Egypte, c'est super beau et ça m'a rappelé de si beaux moments, je vous invite à aller voir son article !

Sur le blog en juin, je vous ai parlé de mon troisième trimestre de grossesse. Heureusement que j'avais préparé l'article avant l'accouchement car j'avais déjà oublié pas mal de choses. Et même s'il me reste quelques kilos et que je suis en pleine rééducation du périnée (youhou), ces 9 mois me semblent déjà très loin.

Autre article : notre balade rue Sainte Marthe et à la Fondation Louis Vuitton. Un billet sponsorisé qui n'a pas déchaîné les foules en commentaires mais que j'ai vraiment pris plaisir à réaliser. Avec Gaëtan, on souhaite limiter au maximum la présence de Louison en ligne mais le projet était chouette, ne nécessitait pas qu'il apparaisse, et on a décidé de verser la moitié de notre rémunération sur son livret A :) On fera ça pour tous les projets qui l'impliquent (en espérant qu'il n'utilise pas cet argent pour s'acheter un scooter ou des clopes au collège, ahah) (la mère pas du tout stressée et qui n'anticipe absolument pas).

A post shared by Juliette (@juliette_jnspc) on

À l'occasion d'une braderie organisée par Veja, on a découvert un nouveau lieu éphémère et engagé à Paris : le Consulat. On y fait la fête, du yoga, il y a des projections avec des débats, des hot-dogs végétariens... C'est malheureusement un peu loin de chez nous pour qu'on en profite mais si vous êtes du côté de Montparnasse, faites-y un tour, c'est très sympa ! (et, dans la rue d'à côté, il y a ce magnifique théâtre)

le consulat paris
hotdog vegetarien
la comédie italienne

Louison a fêté ses deux mois vendredi. On lui a diagnostiqué un reflux interne (ceux qui savent savent... - pour les autres, disons qu'il régurgite énormément mais ravale, ce qui irrite son œsophage et rend la position allongée très inconfortable). Depuis que la pédiatre l'a mis sous traitement, il dort beaucoup mieux (et nous aussi). Toujours par plages de deux ou trois heures car il a faim, mais je peux le recoucher beaucoup plus rapidement et sereinement. Ça fait du bien de le voir apaisé, même si, avec un reflux, rien n'est jamais gagné, il a parfois quelques jours de "moins bien".

Les premiers sourires dont je vous parlais et que j'avais l'impression d'imaginer sont maintenant quotidiens, et c'est un vrai bonheur de voir son visage s'illuminer quand il nous voit au réveil ♡ Je continue à l'allaiter et même si c'est toujours très prenant, je suis vraiment heureuse (et fière, je l'avoue) de m'être accrochée à la maternité, j'adore ces moments de fusion, yeux dans les yeux (même si, soyons honnête, il y a aussi les tétées pendant lesquelles il dort et où je joue à Candy Crush pour passer le temps).

De savoir qu'il grandit grâce à mon lait, c'est un truc assez fou, j'espère réussir à atteindre mon objectif de 6 mois d'allaitement, et je commence à envisager de poursuivre plus longtemps. Je vous en reparlerai mais j'ai complètement changé d'avis sur l'allaitement : il y a quelques années, j'étais persuadée que ce n'était pas pour moi, je trouvais ça trop "animal". Comme quoi...

Même s'il dort avec nous, on continue doucement l'installation de sa chambre "de grand". Il reste pas mal de boulot mais je suis super contente de son cadre oiseau et de son tapis qui, je l'espère, lui donnera le goût des road-trips ;)

Et on poursuit notre projet d'une photo Instax par jour, la collection s'agrandit et c'est drôle de voir les premières photos : il était si petit !

allaitement
chambre bébé
photos instax

On poursuit aussi l'aménagement du reste de la maison, on a accroché notre affiche d'Agathe Sorlet dans le salon. J'aime bien ce petit coin lectures - j'y feuillette le dernier numéro du magazine Les Others, qui est vraiment génial. Si vous aimez voyager, les grands espaces, l'aventure, je vous le conseille vraiment. En plus, il est vraiment joli, les couvertures sont toujours bien choisies, le papier est top, la maquette réussie. Je n'ai commencé à le lire que depuis trois numéros, j'espère qu'ils rééditeront les précédents un jour, que je puisse les commander !

salon
magazine les others

Au milieu de toutes ces bonnes nouvelles, on a quand même eu une belle galère la semaine dernière (avec plus de peur que de mal). Notre banque nous appelle pour nous demander si on a fait un chèque de 1300 euros récemment. Euh, non. Je consulte notre compte, je me rends compte que nous sommes à découvert et que près de 7000 euros nous ont été débités ! Petit moment de flottement avec palpitations et goutte de sueur qui perle sur mon front ^^

Je réalise que notre nouveau chéquier a été volé au courrier et que la personne responsable a fait plein de gros chèques d'un seul coup, sûrement pour essayer d'en tirer le maximum avant qu'on ne fasse opposition. Heureusement, après un passage par la case commissariat et un conseiller bancaire ultra efficace, on va être remboursés, mais pfiou... (oui je vis des aventures incroyables ahah)

Cet article est déjà bien trop long, je vous raconterai une prochaine fois comment j'ai été vegan pendant 10 jours, un peu malgré moi. À venir sur le blog la semaine prochaine : un article lectures ! Et, je l'espère dans pas trop longtemps, le premier épisode de notre road-trip en van, consacré au parc de Grand Teton (à moins qu'on n'attende septembre ? qu'en pensez-vous ? vous êtes encore sur intenet pendant l'été ?).

Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche chaleur
49 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ah la panique pour le chéquier ! Ma banque ne les envoie jamais par courrier classique, je dois aller les récupérer en agence… et si ça fait râler sur le moment, ça prouve au moins que c’est justifié. J’espère que vous allez vous faire rembourser rapidement.

    Ça me plairait beaucoup que tu nous racontes un jour comment tu crées tes carnets de voyage, j’ai écrit un article sur le sujet sur mon blog car c’est un exercice que j’adore : j’essaie surtout d’insister sur les émotions, ce qui me surprend, m’interpelle, les anecdotes de voyage… Bref, tout ce qu’on ne peut pas « retrouver » par la suite en faisant une recherche Google. C’est fou comme la mémoire fait vite disparaître certains événements.

    répondre

    • Notre banque est à Lille, d’où l’envoi par courrier, mais c’est clair que c’est super risqué en fait !

      Pour les carnets de voyage, ils sont très sommaires ^^ Je garde toujours des tickets, etc, mais au final, je ne prends pas vraiment le temps de mettre tout ça au propre en rentrant, malheureusement.

      J’ai donc juste un cahier où, chaque soir, je raconte la journée, les petites anecdotes, mon ressenti. Je note aussi les dépenses car c’est utile pour le blog, pour vous donner une idée des prix. Et puis les blagues qu’on se fait avec Gaëtan : on a souvent des « running gags » pendant nos voyages, donc je les écris pour ne pas les oublier !

      répondre

  • La chambre de Louison est très jolie !
    Les Others, c’est écrit en anglais ?

    répondre

    • Merci Marie-France ! Et c’est écrit dans les deux langues : anglais et français :) Leurs bureaux sont à Paris.

      répondre

  • Sur l’allaitement, tu me rappelles moi !
    Il y a quelques années : l’allaitement ? Ouais, je sais pas… j’aimerais bien que le papa puisse donner le biberon et je sais pas si ça me plaira.
    Au moment de tomber enceinte : je vais essayer mais on verra bien, hein, je me mets pas la pression. Et elles sont folles celles qui allaitent en travaillant !
    Un mois avant de retourner bosser (il avait à peine deux mois) : je veux pas commencer le sevrage, ça se met à peine en place et je commence à vraiment adorer ça, vous êtes fous ! Et si je continuais à l’allaiter après la reprise ?
    Pour finir, je l’ai allaité 15 mois, dont 12 en travaillant en même temps – j’étais très contente d’avoir pu le faire !
    Bon courage avec le reflux, et plein de beaux moments avec Louison !

    répondre

    • Roh mais oui, on y prend goût et les débuts peuvent être tellement difficiles qu’une fois que les choses sont bien mises en place, on se dit qu’on s’est pas donné tout ce mal pour arrêter aussi vite ;) J’espère pouvoir continuer longtemps, j’ai toujours la crainte que ça s’arrête pour une raison ou pour une autre, je me suis inscrite dans un groupe Facebook pour m’informer au mieux, je suis à fond ^^

      répondre

      • Tout ce que je te souhaite, c’est d’aller jusqu’au bout de ton expérience, et de ne rien regretter ! C’est ce que j’ai réussi à faire, et j’en suis ravie. J’ai arrêté quand j’en avais envie, et ça devait être le bon moment puisqu’il n’a jamais réclamé le sein (lui qui a tenu un mois sans rien avaler chez la nounou parce qu’il refusait le biberon en bloc, je n’en revenais pas !).

        J’ai beaucoup lu le blog de Véronique Darmangeat, non seulement il regorge de bons conseils (pour la reprise du boulot, mais pas que), et en plus il n’est pas dans la moralisation et l’extrémisme, j’aime beaucoup la façon dont Véronique voit les choses : http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/

        Une chose est sûre, pour le deuxième (oui, quand le premier arrive à ses deux ans, on commence à y penser quand on sait qu’on en veut plusieurs !), je recommencerai avec plaisir, et j’ai l’impression d’être bien mieux armée pour affronter tout ça, maintenant que je l’ai fait une fois avec succès !

        répondre

      • Notre Stella a un reflux interne aussi , elle était sous gaviscon et maintenant elle prend de linexium, le gaviscon la constipait trop.. mon REF ajoute à ça les gaz donc comme toi on essaye les positions verticales (tu fais la bn toi tu y arrives ? Moi c galère encore – elle à 3 mois). Ça m’intéresse le nom du groupe facebook ! Merci pour ton article, en ce moment je cherche du réconfort et des astuces chez les mamans avec des nourrissons qui ont un RGO + qui allaitent

        répondre

        • J’ai un REF aussi, et ce que je trouve assez efficace, c’est que je retire Louison du sein dès que je sens que le lait arrive (l’autre sein se met à picoter), j’éponge le flot, et je le remets au sein dès que ça s’est calmé (généralement ça prend 10-15 secondes je dirais). Il s’étouffe moins depuis que je fais ça… Par contre, moi j’ai l’impression que c’est l’inexium qui lui donne des gaz :/

          Et oui j’allaite quasiment toujours en BN, ou à mi-chemin entre le BN et le califourchon, je suis allée voir une conseillère en lactation et elle m’a bien aidée.

          Pour le groupe FB, le voici : https://www.facebook.com/search/top/?q=allaitement%20atce%20%3A%20trucs%2C%20conseils%20et%20encouragements
          Il faut répondre à des questions pour être acceptée. Par contre c’est assez « extrême » comme vision de l’allaitement : zéro biberon, zéro bout de sein, etc. Mais j’apprends pas mal de trucs !

          Bon courage avec le refux en tous cas, c’est une vraie galère. Ici l’inexium + le gaviscon l’aident énormément mais il y a toujours des jours « sans », c’est décourageant parfois.

          répondre

  • Ouiii oui je suis sur internet et j’adore te lire !
    C’est drôle, moi pour l’allaitement il y a 10 ans j’étais persuadée que j’allaiterais. Et puis au final je ne m’en suis pas du tout senti l’envie, ni enceinte, ni une fois Augustin né. Pour nous le biberon a été un bon choix, on était contents de pouvoir le nourrir tous les deux (sans que j’ai à tirer mon lait) et ça nous a très bien convenu. Comme quoi tout est possible et c’est ça que je trouve très chouette, on a une chance énorme d’avoir le choix, allaiter ou pas et de faire ce qui convient à chacun.
    On n’a pas eu de reflux ici mais je vous envoie des ondes +++ car ça fait beaucoup souffrir ces petits bouts et du coup leurs parents. Des bisous à Louison et à vous !

    répondre

    • Oh oui le principal c’est d’être en accord avec soi-même et que tout le monde y trouve son compte :) Bisous !

      répondre

      • Tout à fait, et j’adore lire des témoignages sur les différentes expériences de chacune, c’est super enrichissant !

        répondre

  • oui oui il y a quelqu’un au bout de l’écran :)
    Hâte de lire l’article lectures & d’en lire plus sur ton rapport à l’allaitement. C’est chouette quand la vie vient bouleverser nos point de vue comme ça ! Je ne suis pas maman et je ne sais pas si j’aimerais allaiter si la question se pose un jour, mais je trouve ça très beau, comme tu dis il grandit grâce à ton lait, c’est peut-être « animal » vu de l’extérieur, mais non en fait, c’est notre corps qui est sacrément bien fait, quand on y pense c’est « dingue » quand même !!!
    Bonne semaine !
    Isabelle

    répondre

    • Oui c’est assez magique en fait, j’ai appris énormément de choses sur l’allaitement et le corps humain est fou ! Le lait évolue dans le temps pour s’adapter à ton enfant par exemple. Le lait de début de tétée est plus riche en eau pour hydrater, celui de fin de tétée en gras pour rassasier… Allaiter libère les hormones de l’attachement, aussi. Enfin plein de choses comme ça qui sont fascinantes je trouve :D

      répondre

  • J’aime beaucoup tes articles du dimanche 😊
    Et oui, il y a encore des gens sur internet même en été, oui oui oui, continue à publier si tu peux 🙂

    répondre

  • Oh la la, c’est beaucoup trop mignon de te lire écrire « il était si petit ». J’attends l’article dans 15 ans quand il vous dépassera allègrement ! ( Et que tu pourras lui rappeler que tu as quand même tenté le régime entièrement vegan pour lui <3 ).

    Oui, les mésaventures bancaires, c'est le genre de trucs qui file illico des sueurs froides – ça nous est arrivé plusieurs fois et depuis j'ai opté pour une banque avec double vérification sur la carte à chaque paiement en ligne – et surtout, qui m'appelle en cas de doute. J'étais toute contente qu'ils me téléphonent vendredi pour s'assurer qu'un de mes achats n'était pas frauduleux. ;-)

    Oui, j'ai adoré redécouvrir Venise à tarvers vos yeux et me réjouit de découvrir Grand Teton grâce à vous !

    répondre

    • Ahah oui, si je le trouve grand à deux mois, je n’ose même pas imaginer par la suite ;) Et je crois qu’il me dépassera bien avant ses 15 ans, ahah, je suis toute petite et s’il tient de son papa, je suis mal barrée ^^

      répondre

  • Un petit commentaire éclair avant d’être en retard au boulot :D mon fils a eu un reflux interne également et je n’ai qu’un conseil : arrêter progressivement son traitement (en diminuant les quantités sur plusieurs semaines)… IL n’y a qu’un pro de santé qui m’a conseillé ça et ça a très bien fonctionné (si on arrête d’un coup, ça revient de plus belle… :/)
    Belle journée à votre jolie petite famille :)!!!

    répondre

    • Pour la diminution du traitement, j’avais lu en effet qu’il fallait le faire progressivement (contrairement à l’ordonnance de ma pédiatre), donc quand le moment sera venu, on fera comme ça ! Là, il a eu une semaine de moins bien, les symptômes revenaient, donc ce n’est pas encore à l’ordre du jour, au contraire, on a dû augmenter un peu la dose (comme il grossit bien, ça n’était plus suffisant semble-t-il) :/

      Vous avez arrêté le traitement à quel âge ? Comment avez-vous su que c’était le bon moment ?

      répondre

      • On a arrêté à 4 mois 1/2 si ma mémoire est bonne, et commencé la diversification quelques jours avant ses 5 mois, ça a aussi contribué à diminuer son RGO je pense. On a pas vraiment su si c’était le bon moment, à la fin du traitement on guettait le moindre signe, c’était un peu « au hasard »…
        On lui donnait de l’imo**um pour ne pas le citer ;)… Ce qui m’embêtait car c’est cracra mais bon… Une première fois on a interrompu d’un coup d’un seul le traitement à la fin et c’est revenu directement. Et la seconde on a étalé sur 3 ou 4 semaines, en réduisant la dose, le RGO n’est plus jamais revenu (il faisait même une petite oesophagite :-( ).

        répondre

  • Oui je regarde le blogs l’été moi! Et même que j’aime bien quand il y a des nouveaux articles que je peux lire durant ma pause café!

    Et sinon j’ai une question: on peut l’acheter quelque part le magazine les Others ou on le commande forcément?

    répondre

  • Bonjour Juliette,

    Ah je me reconnais bien, dans ce début de parentalité, exception faite que moi il dormait nuit (dernière tétée à 23H et on réattaquais à 6h…. par contre rien la journée, et c’est pas franchement mieux.Mais pour l’allaitement tu as fait le plus dur, moi j’ai tenu fièrement 6 mois et demi avec reprise du boulot à 4 mois. C’est de l’organisation mais ça peut le faire.
    Assez parlé bébé, ça fait plaisir de retrouver tes chroniques, toujours de très belles photos et moi je vote pour un premier épisode du road trip .
    J’avais tellement aimé Grand Teton… Ce serai juste pour nous faire patienter jusqu’à la rentrée☺️
    Excellente continuation a tous les 3.
    Bon été
    Virginie

    répondre

    • Ah oui j’imagine qu’une journée entière sans sieste, ça devait être épuisant. Ils demandent tellement d’attention, ces petits bouts <3 Bravo pour l'allaitement même après la reprise du travail, il faut être sacrément motivée pour tirer son lait etc... Bon été à toi aussi !

      répondre

  • RGO + « vegan malgré moi » : est-ce que toi aussi, tu as arrêté le fromage par amour pour ton petit bébé qui n’arrivait pas à digérer les protéines de lait de vache ? Je l’ai fait pendant 6 mois et à ce jour, ça reste la plus belle preuve d’amour que j’ai pu faire pour mon fils ! Pour moi, ce fut vraiment difficile, surtout en société (car à la maison, c’était finalement pas si compliqué de remplacer les produits laitiers animaux par des laits/crèmes végetaux). Mais j’ai tenu bon car la différence était flagrante pour lui !

    Bon courage pour ces moments pas facile ! Plus tard, ça paraît lointain et plus si difficile que ça, mais quand on est en plein dedans… C’est chouette d’avoir pu trouver un traitement si vite qui peut le soulager !

    répondre

    • Ahah oui tout à fait ! Fromage, beurre, yaourts, lait, crème… J’ai fait une éviction totale pendant 10 jours pour voir si ça allait mieux, avant de réintroduire tout doucement. Je n’ai pas vu de réelle différence à vrai dire… (ce qui est plutôt une bonne nouvelle finalement, je préfère que son reflux soit mécanique plutôt qu’allergique). J’essaie quand même de ne pas en abuser au cas où. Mais ça a été dur car j’ai décidé ça du jour au lendemain, sans avoir fait de courses, donc j’ai super mal mangé, avec ce que j’avais dans les placards (genre « pâtes nature / haricots rouges », ce genre de repas vraiment horribles et déprimants ^^).

      Ton fils n’est plus intolérant désormais ? Vous avez pu réintroduire sans problème au bout d’un moment ?

      répondre

      • Oui, je crois que le plus dur pour moi a été que je n’avais pas choisi ce régime vegan (contrairement à mon régime végétarien qui n’est pas du tout une contrainte pour moi) et que je n’étais pas prête mentalement (logistiquement, en 6 mois, j’ai eu le temps par contre :D).

        Avec le temps, pendant mon allaitement, j’ai remarqué que le fromage de chèvre passait et que un peu de beurre dans la cuisine ça allait aussi. Ensuite, vers ses 6 mois, quand j’ai arrêté progressivement d’allaiter (info au passage, même si tu dois le savoir puisque tu es sur des groupes d’allaitement : le passage au mixte est assez délicat, chez moi, ça a sonné la fin de l’allaitement plus tôt que ce que j’aurais souhaité :'(), on a tenté le lait de chèvre et ouf, il semblait mieux digérer que le lait de vache. Aujourd’hui il a plus de 2 ans, il adore le fromage et boit toujours du lait de chèvre (plus parce qu’il est habitué et refuse le lait de vache que par intolérance donc) (mais du coup, ça nous coûte une belle fortune chaque mois vu que je veux absolument du lait bio -_-)

        répondre

  • Pauline Wienders

    Ohlala quelle chouette video, une dolce vita un peu différente mais qui attire tout autant ! Je suis allée à Venise avec le lycée, je devais avoir 16 ans, ça me dit bien d’y retourner pour la voir à nouveau avec mes yeux de trentenaire !

    répondre

  • Ouiiiii ! Personnellement, c’est très calme au travail déjà, donc je « crains » l’été : pas beaucoup de vacances en tant qu’expat Londonienne (oui je me plains !).
    Du coup j’espère bien pouvoir te lire cet été, mais je relirai d’anciens articles et je rêverai voyage avec Les Others sinon…

    répondre

    • Ah oui, l’été au bureau, quand on n’a pas trop de boulot, ça peut être trèèèès long ! Bon courage :D

      répondre

  • Ah parceque tu crois qu’un scooter c’est plus flippant que ce que tu as fais vivre à ta mère sur le rocher ?!!!!!! Un jour Louison te fera payer ton imprudence 😂

    répondre

    • Ahah tu me fais rire et en effet, maintenant que j’ai un enfant, je comprends et je ne le referais plus ! ^^

      répondre

  • Merci pour vos vidéos, vos images, vos mots , vos billets , c’est toujours très , très chouette , sensible, beau , culturel,enrichissant .. Merci de tout coeur !

    répondre

    • Oh la la merci Christiane, votre commentaire me touche beaucoup, et me fait du bien après une très courte nuit un peu difficile :)

      répondre

      • Bon courage pour les courtes nuits :) c’est ce que j’ai trouvé de plus difficile en ayant eu 2 enfants .. Je vous promets que cela s’arrête un jour ;) et que tout passe si vite qu’il faut profiter de chaque journée .. on me le disait , je ne le réalisais pas mais c’est vrai ;-P mes fils ont à présent 28 et 25 ans .. et c’est bien aussi ! Plein de doux bonheurs à vous 3 !

        répondre

  • Allaiter plus longtemps c’est tout à fait possible, mais cela dépend aussi du type de boulot qu’on a. Au pire on peut toujours continuer l’allaitement matin et soir. Pour moi ça a été possible car , pour ma première, j’étais à temps très partiel et pour mon second, j’ai pris un congé parental.
    J’ai allaité mes 2 enfants chacun un an, et plus le temps passe, plus c’est facile : après 6 mois, la diversification alimentaire, la curiosité du bébé pour goûter la compote ou les carottes rendent l’allaitement progressivement moins prenant. Ce qui est super c’est que la composition du lait évolue avec les besoins du bébé, c’est génial !
    Par contre le regard des gens n’était pas toujours bienveillant ! J’ai eu beaucoup de remarques du genre « quoi tu l’allaites encore ? »

    répondre

    • C’est ce que me disait l’ostéo, qui recommandait deux ans d’allaitement : après la diversification, c’est moins prenant ! (je pense que ça fera beaucoup pour moi quand même)

      Mais oui, l’allaitement long est assez mal vu en France, moi-même j’avais pas mal d’a-priori là-dessus avant de me renseigner et d’allaiter moi-même…

      répondre

  • Et bien, bien qu’habituellement on ne peut pas dire que je raffole des chroniques « grossesse » et « maternité » (tout simplement parce que je ne suis pas concernée pour le moment et que ce n’est à la base pas mon objectif de vie principal), je prends bien plaisir à lire les tiens, et ça me donne bien envie d’être un jour enceinte et maman…!
    Très heureuse de vous voir tous les deux épanouis avec ce petit lutin :)
    Et très hâte quand même de lire un article lecture. D’ailleurs je prends note du livre que tu as conseillé « bébé dis moi qui tu es », pour l’offrir en cadeau de pré-naissance!
    Vous faites toujours vos photos avec le petit Fuji?

    répondre

  • Article du dimanche hyper mouvementé hihi! Toujours un plaisir de te lire, d’avoir des petites nouvelles de Louison et de votre petite famille, de vos projets, mais aussi de vos galères (j’espère que vous allez vite être remboursés…)

    répondre

  • Je lis tous tes articles mais c’est vrai que je ne commente pas souvent. J’aime voir ton quotidien à 3, les soucis, les bonnes nouvelles, les galères. Je te souhaite une belle continuation avec Louison et Gaëtan :) Plein de nouvelles aventures !!

    répondre

  • Coucou ! Bravo pour votre belle vidéo sur Venise. Nous revenons de 3 semaines en Irlande où nous avons pris pas mal de vidéos afin de faire une belle vidéo finale. Bon, c’est notre première donc bon, hein, c’est pas méga pro ^^ J’avais juste une question sur la bande sonore : tu utilises des musiques libres de droit, comment fais-tu ? Merci d’avance si tu as le temps de me répondre :-)
    En tout cas, j’aime toujours autant ces articles de tout, de rien, mais de beaucoup en fait :)
    Bonne fin de journée.

    répondre

    • Il faut un début à tout et puis pro ou pas, ça fait de super souvenirs ! :) Pour les musiques, ça dépend : soit j’achète une licence, soit je prends des musiques libres de droit, pour Venise j’ai demandé à un copain qui a sa maison de disques et qui me « prête » gentiment les musiques des artistes qu’il représente.

      répondre

  • Qu’est-ce que je les aime ces articles du dimanche, été comme hiver ! Avec des parents comme vous deux, je suis sûre que Louison sera un grand voyageur lui aussi, obligé !

    répondre

  • Joli article du dimanche ! Je ne commente pas souvent mais ton blog fait partie de mes coups de coeur (et j’en suis environ 200 !). Des articles tout doux, tout beaux et qui respirent la sincérité. Je suis heureuse que tu sois devenue maman. J’ai moi même une mignonne de 2 ans et demi et un petit frère qui va arriver prochainement. Alors forcément, je guette les petites tenues de Louison, les idées décos… Pour l’allaitement, j’ai eu le même cheminement que toi : pas envie avant même que je ne sois enceinte. Puis finalement, à la naissance, ce fut une évidence. Je me suis fixée des objectifs progressifs : l’allaiter au moins 3 mois, puis 6, puis 9… puis finalement 15 mois en tout (reprise du travail à temps plein à ses 2 mois et demi pourtant, donc tirage du lait sur le temps de midi). L’arrêt fut terriblement déchirant, je n’étais pas prête. Je regrette de ne pas m’être écoutée d’avantage. J’avais peur du regard des autres (allaitement long par forcément bien vu en France), et surtout peur qu’en attendant d’avantage ça ne soit encore plus difficile. Bref, pour le 2e, je vais suivre mon instinct de maman et tant pis pour le regard des autres ! Bon courage dans cette jolie aventure ! Et merci pour tes articles de qualité (je comprends ton envie de préserver l’image de ton fils, mais sache que le peu que tu évoques niveau maternité est très apprécié !)

    répondre

  • J’adore tes articles où les sujets se mélangent.

    Venise : j’ai adoré cette ville. Cette vidéo me donne envie d’y retourner.
    Quant à l’Ecosse, on y va début septembre : je vais revoir ta vidéo avant d’y aller pour m’imprégner de l’ambiance.

    Mon fils avait également un reflux gastrique important qui avait nécessité 24h d’hospitalisation pour des examens complémentaires : en fait, ses reflux lui avait provoqué un ulcère. Il dormait en position d’alpiniste (matelas très incliné avec harnais pour qu’il ne glisse pas). Il faut croire que cela n’a pas été trop contraignant car nous n’en n’avons pas un souvenir négatif.

    Je vous souhaite un très bel été. Bises à vous 3 (vous 4 … pardon Sherlock !!)

    répondre

  • Quel plaisir de vous lire et quelle joie de voir la maman que vous êtes.
    Nous aussi, nous avons toujours aimé les voyages, et dès l’age de 3 mois nous avons recommencé avec notre fils, d’abord pour des destinations proches, ensuite la Corse, l’Espagne, la Tunisie, l’Autriche, la Finlande en hiver pour lui montrer le village du Père Noël.
    Plus tard, Londres, les Etats Unis, les E.A.U. mais nous n’avons jamais envisagé de faire un voyage sans lui. Il nous apportait à chaque fois un immense bonheur d’être ensemble et de lui faire découvrir d’autres pays.
    Je pense que votre petit Louison profitera du caractère aventureux de ses parents et d’un bonheur à trois.
    Merci pour tout vos articles fort intéressant. Continuez dans ce sens.
    Bisous à vous trois.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.