Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche premier

J’ai du mal à croire que ça soit le premier article du dimanche de l’année et pourtant… ! J’ai vérifié trois fois la home page du blog pour être sûre. Il faut que je vous avoue toutefois avoir commencé à l’écrire lundi, pendant que Louison était chez sa nounou, histoire d’être sûre de le terminer à temps ^^

Du coup, pfiou, par où commencer ? Ça va être difficile de résumer tout ce qu’il s’est passé ces derniers mois.

Le blog a été mis un peu entre parenthèses, tout comme ma présence sur les réseaux sociaux. J’ai souvent l’envie mais pas le temps, parfois le temps mais pas l’envie. Bref, je ne me force pas, on verra bien. Mais en toute honnêteté, j’oscille entre un grand plaisir à écrire et à partager avec vous, et le sentiment que je suis arrivée au bout de l’exercice. Je réfléchis donc actuellement (et à mon rythme…) à la façon dont je pourrais me réinventer par ici, peut-être en changeant de ligne éditoriale.

J’ai quand même avancé dans mes carnets de voyage (Yellowstone et Glacier), partagé mes dernières lectures et écrit un article sur les couches lavables.

J’ai désormais trois jours de “liberté” par semaine, pendant lesquels Louison est chez une assistante maternelle géniale. Je pensais en profiter pour faire un million de choses mais le temps file à une vitesse pas possible – il y a les sessions de tire-lait (je vais bientôt arrêter car il rechigne un peu à le boire de toutes manières, il préfère se rattraper la nuit ^^), les lessives et les courses, les plantes à arroser, le travail en retard. J’ai fait quelques shootings dernièrement, notamment une journée en studio pour une campagne qui sortira cet été, j’ai hâte de voir ça “en vrai” !

On a commencé à essayer d’apprendre la langue des signes à Louison, pour qu’il puisse nous exprimer ses besoins : la faim, la soif, le sommeil… Très rapidement, il a signé le mot “encore”, c’était fou ! Pour le reste, c’est encore frais, on va voir comment ça évolue. Si ça vous intéresse, j’apprends grâce au compte Instagram de Marie.

En mars, nous avons passé une semaine à la montagne – c’était très chouette mais on a tous été bien enrhumés. Le séjour est donc passé super vite avec plusieurs visites chez le médecin et des nuits hachurées, et j’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine pour y retourner et en profiter pleinement ! On a aussi rendu visite à mes parents à plusieurs reprises, ça fait du bien de se faire chouchouter.

wervik belgique baloken
areches beaufort

Sherlock est en pleine forme. Il nous amène chaque nuit une petite offrande, qu’il dépose généreusement sur le tapis de jeu de Louison. Comme c’est un grand chasseur, nous avons droit généralement à une feuille morte, ou à des morceaux de plastique. Cela dit, je préfère ça à des souris ou des oiseaux ;)

sherlock le chat
sherlock le chat

Je suis toujours autant passionnée par mes plantes, dont je prends soin chaque jour. C’est assez chronophage, et ça me détend autant que parfois ça me stresse (j’ai eu une invasion de petits moucherons bien pénibles et j’ai certaines plantes qui n’ont pas passé l’hiver). Mais quand je vois de nouvelles feuilles arriver, je trouve ça fascinant ! Et j’ai décidé de lâcher prise quant aux éventuels décès : certaines plantes n’auront vécu que 6 mois, mais c’est finalement bien plus rentable qu’un bouquet de fleurs qui fane au bout de dix jours ;)

rempotage plantes printemps
salon rempli de plantes
alocasia black velvet
plantes

J’ai publié un auto-portrait assez sombre sur Instagram pour parler du fait que je m’étais complètement oubliée dans la maternité. Que mon corps ne m’appartenait plus vraiment, que je ne savais plus bien qui j’étais ni où je voulais aller. C’était un peu le point de départ d’une reconquête de moi-même, en tous cas dans l’intention. Car dans les faits, c’est un peu plus compliqué que ça, je commence un peu à sortir la tête de l’eau mais je crois que ça ira surtout mieux quand je dormirai plus de 3 heures d’affilée la nuit ;)

autoportrait

J’ai mis la broderie en pause mais compte bien reprendre dès que j’aurai un peu plus de temps devant moi. Pas non plus de projet de voyage pour le moment mais on commence à se dire qu’il serait temps qu’on s’organise – j’ai trouvé quelques logements trop chouettes dans les Pouilles, il faut qu’on étudie ça. J’avais aussi envie de partir en Ecosse en train mais j’ai peur de la pluie – quand j’y suis allée toute seule, c’était gérable, mais avec un bébé, c’est moins marrant.

Je partage ici les épisodes 2 et 3 de notre voyage aux USA, si vous les avez manqués. Je dois vous avouer qu’on les aime bien, ces épisodes un peu longs où on vous raconte des histoires et où on vous montre les coulisses. Et ça nous fait de tellement bons souvenirs <3

Je ne promets rien quant à un éventuel prochain article, je vous souhaite juste une très belle semaine !

J’ai donc écrit ce brouillon d’article il y a un mois et n’ai jamais eu le temps de le relire avant publication ^^ La nounou de Louison a été en congés pendant 4 semaines mais elle est de retour et je vais en profiter pour rattraper mon retard par ici. Entre temps, il y a eu un super séjour à Londres dont je vous parlerai bientôt, un autre séjour chez mes parents pendant lequel Louison a découvert le gazon (c’était drôle, il rampait sur les coudes et les genoux pour ne pas le toucher !), l’achat de nouvelles lunettes que je n’assume pas pleinement… Mais je m’arrête ici sinon je vais à nouveau laisser passer trois semaines avant de publier. Allez, c’est parti, j’appuie sur le bouton : à tout de suite !


Vous aimerez aussi


Dimanche premier
25 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Snoeck Marie-France

    Ça fait plaisir de vous lire à nouveau et regarder vos reportages de voyages.
    Prenez bien soin de vous et profitez de votre bambin.

    répondre

    • Merci beaucoup Marie-France :) On en profite, c’est fatiguant mais c’est aussi beaucoup de bonheur, il est adorable <3

      répondre

  • Yeaaaah ça fait plaisir de te lire ici ! Reviens quand tu peux, on sera toujours là quoiqu’il en soit <3

    répondre

  • C’est important de prendre du temps pour toi et surtout, de publier ce que tu as envie, quand tu en as envie. :)

    répondre

  • Contente de vous revoir . Prenez soin de vous surtout.

    répondre

  • C’est un plaisir de te lire ! Prends le temps de retrouver du plaisir c’est ce qui est le plus important. Vous êtes une jolie petite famille !

    répondre

  • J’ai mis des années à retrouver un sommeil à peu près normal, merci la maternité… et la fatigue associée qui remet TOUT en cause.
    On voulait utiliser le langage des signes aussi, il a vite appris merci. Et il s’est mis à parler à 9 mois, donc on n’a pas poursuivi! en tout cas, je suis sure que ça lève plein de frustrations potentielles et de colères inutiles.

    répondre

    • Ah ça oui, tu l’as dit, ça remet TOUT en cause ! Oh la la, à 9 mois ? C’est fou !! Ici on apprend les signes de base, pour l’aider à exprimer ses besoins : dodo, faim, soif, maman, changer la couche… Pour le moment, il signe “encore”, “changer la couche” et “dodo” (plus rarement car il n’aime pas trop dormir), je trouve ça vraiment génial de pouvoir communiquer avec lui de cette manière :)

      répondre

  • Quel plaisir de lire un nouvel article par ici.
    Les articles du dimanche-mais-parfois-lundi sont ceux que je préfère car j’adore les anecdotes, les points de départ de projets, les choses comme ça… Je songe à changer mon blog également qui n’attire personne et, surtout, parce que je ne m’y retrouve plus…
    Pour les plantes, je suis fascinée également !!!
    Mon ficus ginseng est un sacré warrior! Sec sur la grosse base de ses racines, il s’est pas laissé abattre et a dégainé une énoooorme branche sur le côté qui pousse à une vitesse folle (on a dû mettre un tuteur et des ficelles). J’adore le regarder. Par contre, je vais bientôt abandonner les orchidées….

    répondre

    • Merci beaucoup :)

      Je te comprends, on évolue aussi, on change, et nos blog ne reflètent parfois plus celles que nous sommes devenues. J’ai fait un gros ménage ici, j’ai mis beaucoup d’articles hors ligne, il faudrait que je continue pour me sentir à nouveau “chez moi” !

      Génial pour ton ficus ! J’ai une seule orchidée et je n’ai aucune idée de comment l’entretenir, elle se meurt dans ma cuisine :/

      répondre

      • Tu lui fais faire des bains ?
        On m’a dit que c’était le secret pour les garder en vie… Ici, ça ne fonctionne pas -_-” Les feuilles deviennent jaunes, ça craint ;-)
        Les fougères, ça n’a pas fonctionné non plus mais bon, salle de bain sans fenêtre, c’était pas la meilleure idée du moment hahahaha ^_^

        répondre

  • Je crois qu’on est toutes passées par là, et c’est normal d’avoir du mal à être présente partout sans avoir l’impression de s’éparpiller en permanence. Un jour, tu te dis que c’est bon, tu as enfin trouvé ton rythme de croisière et là, paf, tu réalises que c’est l’année du bac.

    Merci pour vos vidéos de voyage, on se régale à les regarder et à chaque nouvel épisode on sort le projecteur pour les regarder en grand format.

    PS : on vient bientôt à Paris, je vais me replonger avec délectation dans tes balades pour préparer notre séjour.

    répondre

    • Oh purée, ça veut dire que j’ai encore 17 ans à tenir à ce rythme ? Ahahahah (rire nerveux ^^)

      Mes balades vont faire pâle figure par rapport à tes cartes tellement complètes !! D’ailleurs, on se tâte à partir une semaine à Amsterdam cet été, je sens que tu vas encore beaucoup m’inspirer :)

      répondre

  • Quel plaisir de voir un article d’une de mes blogueuse préférée. Beaucoup d’autres aussi pensent arrêter ou ont arrêté 😥. Bien-entendu ce n’est pas une injonction à continuer mais juste je suis juste triste et nostalgique que la lecture plaise moins que le visionnage de photos sur Instagram.
    Bon courage pour le travail pour la reconquête de soi-même, ce n’est pas un chemin facile surtout quand les priorités changent.
    À bientôt ! Ici ou ailleurs peu importe

    répondre

    • Oh c’est très gentil ! Oui comme tu dis, les gens lisent de moins en moins et préfèrent scroller sur leur smartphone. C’est aussi souvent mon cas, donc je les comprends :/

      répondre

  • que je suis contente de te retrouver ici ! ton rythme sera le mien !

    répondre

  • c’est toujours si chouette de te lire. <3

    répondre

  • Merci pour cet article. Cela fait plaisir d’avoir des nouvelles. Tes articles sont agréables à lire et déculpabilisant. J’apprécie particulièrement depuis le début que je te lis ton rapport au temps. Prendre le temps pour prendre des décisions, pour savoir où on veut aller je me retrouve beaucoup en cela. Je suis maman d’un enfant de 2 ans 1/2. Chaque maman, papa, enfant est différent. De mon côté j’ai refait “surface” très doucement entre les 12 mois et 18 mois de mon fils. Avant j’étais en mode maman warrior qui ne pense que trop rarement à elle et depuis c’est revenue :). Je te souhaite bon cheminement dans cette reconquête de toi même !

    répondre

  • première fois que je vous laisse un commentaire alors que ça fait “un bail” que je vous suis ou lis
    je suis très heureuse de vous lire à nouveau
    très contente d’avoir vu votre dernier court sur votre voyage aux states
    prenez soin de vous, de lui et de lui
    à bientôt de vous lire

    répondre

  • Ça fait plaisir de te retrouver :) et je déculpabilise moi aussi grâce à toi face aux décès des plantes :) ah ah ah.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.