Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

2014

L’année 2014 s’achève : j’espère qu’elle vous a apporté énormément de bonheur, et je vous en souhaite encore plus en 2015. Très bonne année à vous tous !

Je sais que certains préfèrent penser à l’avenir et ne pas regarder en arrière. De mon côté, c’est tout l’inverse, j’adore faire le bilan de l’année écoulée. Le temps passe si vite, on a l’impression qu’on n’a pas fait tant de choses que ça en 365 jours. Alors que si on se pose un peu et qu’on fait les comptes, on réalise qu’en un an, on en a vécu des aventures ! Je trouve que c’est un bon exercice pour voir si on prend la bonne direction ou s’il faut redresser un peu la barre, mais aussi pour se motiver et se dire qu’on va essayer de faire encore mieux.

2014 a été une année assez spéciale pour moi, ce bilan sera sans doute assez différent du précédent (même si j’avais déjà amorcé les changements en 2013) et c’est ce que je trouve formidable dans la vie : elle est pleine de surprises. C’est parti !

J’ai pris mon temps…

J’avais entamé un tournant en 2013 en quittant un CDI pour prendre un peu de recul. Mais j’avais vite pris peur et culpabilisé, et accepté un CDD ailleurs. Une mission qui s’est terminée en février dernier et que je n’ai pas reconduite, pour enfin prendre le temps de me poser, de réfléchir à ce que j’avais envie de faire, et pour profiter un peu de la vie.

C’est une décision que je n’ai jamais regretté, même si je sais que beaucoup de gens ne la comprennent pas : à 30 ans, on est censé être ambitieux, avoir un bon job… J’essaie de me détacher du regard des autres, ce n’est pas toujours facile mais je me sens tellement mieux comme ça que j’oublie vite les petites remarques que j’entends parfois.

Et puis, ce temps m’a été nécessaire et utile : si aujourd’hui j’ai encore des doutes, je commence à y voir plus clair, les choses se dessinent tranquillement et je sais au moins ce dont je ne veux plus. Ce n’est déjà pas si mal ;)

J’ai énormément voyagé !

Je pense que c’est ce qui a été le plus flagrant cette année : j’ai eu l’immense chance de partir aux quatre coins du monde. Je ne suis pas une globe-trotteuse née, j’ai commencé à voyager très tard et chaque fois que je pars, j’angoisse un peu de quitter mon cocon. Mais c’est un tel bonheur de découvrir tous ces paysages, de faire toutes ces rencontres et de partager ça avec vous…

Il y a eu la semaine de ski à Arêches, avec une vidéo réalisée par Gaëtan que je n’avais jamais montrée ici. On repart cette année, toujours à Arêches, toujours entre copains, j’ai hâte !

Puis l’Australie, où j’ai fait la connaissance de Lisa : on a passé une semaine vraiment très chouette dans le Queensland !

Mon plus beau voyage de l’année restera la Jordanie, j’ai eu un immense coup de coeur pour ce pays, ses habitants, sa cuisine et ses paysages aussi impressionnants que variés.

jordanie wadi rum

Une croisière en Méditerranée sur le Club Med 2, quelques jours hors du temps ! J’ai pu emmener Gaëtan, et les voyages ont quand même beaucoup plus de saveur quand il est là.

portofino club med 2

Des douces vacances d’été avec mes parents et ma soeur, à Arcachon, dans le Lot puis à l’île de Ré. Je retourne trop rarement à Lille voir ma famille, alors on profite à fond de ces petites parenthèses ensemble.

maisonnette île de ré

Un week-end surprise à Londres, organisé par Gaëtan. C’était chouette, on logeait chez un copain et on a vraiment beaucoup beaucoup rigolé.

Notre road-trip dans l’Oregon, deux semaines et demi de bonheur à deux (même s’il y a eu quelques engueulades mémorables, ahah) <3

Suivi quasi immédiatement de la Thaïlande avec ma copine Céline et le Club Med : un premier aperçu de ce beau pays (mention spéciale pour la cuisine thaï). Si je devais y retourner, j’explorerais un peu plus le Triangle d’Or et je ferais un saut dans les îles !

Et enfin, quelques jours en demi-teinte à l’île Maurice… Un rendez-vous manqué avec ce beau pays, que j’espère avoir l’occasion de mieux découvrir une prochaine fois.

On a accueilli Sherlock !

On a perdu notre petit Vegas – ça a été très très difficile. On a accueilli Sherlock quelques mois plus tard, et ça a été assez sport ! Entre les puces, la gale d’oreilles et les bêtises… il a fallu quelques temps pour qu’il trouve sa place. Aujourd’hui, il fait partie de la famille, j’adore sa démarche de petit loubard et ses maladresses qui me rappellent que c’est encore un peu un chaton <3

chat tabby ganté

J’ai arpenté les rues de Paris

J’ai poursuivi ma découverte de Paris, en ajoutant des promenades en vidéo à mes articles. J’espère que 2015 sera l’occasion de concrétiser un de mes projets : faire des balades avec vous ! Ces déambulations ont souvent été l’occasion de faire quelques photos de looks : un exercice pas toujours évident mais qui apporte un peu de légèreté au blog, ça fait du bien aussi :)

look blogueusevue depuis l'arc de triomphe

J’ai changé de lunettes !

Ahah, ce n’est pas très important mais je les aime bien, mes nouvelles lunettes. Avec Gaëtan, on est complètement fan de Milan notre opticien, et on a déjà converti pas mal d’amis !

Le blog a continué son petit bonhomme de chemin

Cet article ne serait pas complet sans l’habituel bilan chiffré. En 2014, le blog a reçu 332 476 visites, soit une augmentation de 30% par rapport à 2013. On dit toujours qu’on ne blogue pas pour les chiffres mais je vous l’avoue, ça fait quand même plaisir de vous savoir de plus en plus nombreux à venir me rendre visite.

Vous passez en moyenne 2 mn 06 sur le blog, et vous visitez 2,16 pages. Vous venez principalement de Paris, de Lyon, de Rennes, de Lille et de Nantes :)

Les articles les plus lus cette année sont celui sur la déco de notre salon, le billet qui parle de mon rapport à la féminité, un vieil article de 2010 sur les boutiques de Bastille, ma visite du zoo de Vincennes et l’article sur notre cuisine.

Au niveau “monétisation”, j’ai écrit un seul article sponsorisé en 2014. Il n’y pas de bannière publicitaire, je trouve ça vraiment pas joli. En revanche, je continue à mettre des liens d’affiliation sur certains articles : quand je parle d’un livre que j’ai lu, si vous cliquez sur le lien Amazon et que vous l’achetez dans la foulée, ça vous coûte le même prix mais Amazon me reverse un petit pourcentage sur la vente. Ça me permet d’avoir des chèques cadeaux de temps en temps, avec lesquels je m’achète de nouveaux livres.

Et 2015, alors ?

J’ai pris quelques bonnes résolutions que je ne tiendrai sans doute pas ;) Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve… Je pense voyager de façon un peu différente, j’ai envie de prendre le temps de mieux savourer chacune de mes escapades. J’ai commencé à lister quelques objectifs de vie, j’en ferai peut-être un article ? J’espère également mener à bien mon nouveau projet professionnel (dont je vous parle bientôt, c’est promis !). Continuer à écrire ici et à échanger avec vous : vos commentaires sont ma plus belle récompense ! Et puis j’espère simplement passer une belle année entourée des gens que j’aime.

A vous !

Et vous, plutôt du genre à aimer les bilans ou à vous concentrer sur le futur ? Quelles ont été les temps forts de votre année 2014 ? Des projets pour 2015 ? Je vous souhaite à nouveau une très bonne année 2015, merci d’être là !

Vous pouvez retrouver les bilans des années précédentes ici : 2013 – 2012201120102009.

2014
62 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Une très belle et pétillante année 2015 à toi! (Au début, mon doigt avait ripé, j’avais écrit 2045…hop! Bon dans le temps!) J’aime toujours venir te lire, c’est un véritable moment de détente quand j’ouvre un nouveau post que tu as écris, j’ai donc hâte de continuer de suivre tes aventures et balades :)
    Pour le coup, je suis du genre à faire un petit bilan de 2014 pour mieux voir 2015 et positiver toujours plus :)
    2014, ça a été le temps de prendre ENFIN soin de moi en allant consulter une ostéo géniale qui a soulagé mon corps de bien des maux physiques et psychologiques. J’ai pris conscience de certaines choses, comme les amitiés toxiques qui m’entouraient, partis à la poubelle. J’ai trouvé également l’Amoureux, celui avec qui j’ai vécu des choses formidables en 2014 et où 2015 s’annonce tout aussi prometteur :3
    Et puis, c’est la reprise de mon blog, laisser à l’abandon après un moment de réflexion. Cependant, sans pression, juste comme je le souhaite.
    Voilà pour mon mini bilan!
    Une belle journée à toi!

    répondre

    • Ouh la la où sera-t-on en 2045 ^^ Merci pour ce petit bilan, l’année 2014 semble t’avoir réussi, c’est chouette :)

      répondre

  • Très bonne année Juliette ! Comme toi j’aime beaucoup les bilans et j’adore aussi prendre de nouvelles résolutions, mais aujourd’hui, j’essaie de prendre des résolutions orientées bonheur et non « il faut que » (j’ai un article sur le feu d’ailleurs) en tout cas c’est toujours un plaisir pour moi de venir te lire et j’espère vraiment que tu mettras en place les visites de Paris !
    Des bises et plein de bonnes ondes positives pour tes projets à venir ^^

    répondre

    • Merci Amy, hâte de lire ton article !! Je me suis reconnue dans ton bilan pour l’achat de nouveaux livres alors qu’il y en a encore plein de pas lus dans la bibliothèque ;)

      répondre

  • je t’ai découverte grave à Instagram cette année et depuis je viens régulièrement sur ton blog.

    Pour les photos magnifiques, les voyages qui font rêver mais également les ballades dans Paris qu’on ne connaît pas si bien, le chat rigolo, tes critiques de livre, la décoration, et l’article sur lequel je commente.

    Faire un bilan 2014 peut être difficile pour certaines personnes, regarder derrière soi etc. Toi tu fais ça très bien et je pense que cela permet de mieux avancer :-)

    Je te souhaite une très belle année 2015 avec de chouettes aventures !

    Louise

    répondre

  • J’ai découvert ton blog il y a peu et j’aime beaucoup ton univers. Je repasserai souvent par ici !
    Bonne Année à toi !
    Bises
    Coline

    répondre

  • Bonne année Juliette, que tes projets se réalisent! J’ai adoré te suivre cette année , hâte de découvrir ce que 2015 te réserve. ☺

    répondre

  • Cette année 2014 a été riche ! Bonne année 2015, en espérant que tu pourras continuer à voyager ainsi et à trouver ta voie.
    Concernant ton audience, j’en suis ravie pour toi, c’est vraiment mérité. J’aime beaucoup te lire, notamment les articles du dimanche. Maintenant, les blogs sont souvent plus pensés comme des magazines féminins que comme des tranches de vie, et je trouve ça malheureux, parce que ce qui me plait dans le blogging, c’est justement ce côté intime et vrai.
    De mon côté, je ne peux pas non plus me passer du traditionnel bilan de fin d’année sur mon blog. C’était une année pleine de changements et de découvertes !

    Bonne continuation !

    Pauline

    répondre

    • Merci pour ton commentaire qui répond à certaines questions que je me pose sur le format de mon blog justement ;) Bon courage pour la reprise du running et belle année 2015 !

      répondre

  • Je te souhaite également une très Bonne Année 2015. Je ne m’étends pas, mais sache que ton blog est un de mes préféré. J’aime son ton léger, tes articles bien documentés, tes photos, ta sincérité, ta simplicité, ta gentillesse, …tout cela transpire à travers les lignes. Alors je te souhaite beaucoup de chance pour cette nouvelle année, et que tes projets se réalisent !

    répondre

  • Enormément de changements a eu lieu pour moi cette année… J’ai passé un hiver génial à aller voir mon amoureux tous les 15j à Meribel où il travaillait, on passait des moments inoubliables ; j’étais sans emploi à ce moment-là et je me donnais beaucoup de mal pour trouver un CDI avec mon peu d’expérience, sans succès ; je me suis donc donnée à fond pour un recrutement sans concours dans ma région, où j’ai été sélectionnée et dont j’ai réussi l’oral (2000 dossiers, plus de 200 sélectionnés et 58 places) et ça a été le déclenchement d’une nouvelle vie d’indépendance à deux avec mon amoureux! J’ai du déménager pour mon taf, il m’a suivi et je suis plus qu’heureuse avec lui. J’ai un petit peu de mal mais je perds un peu le poids que j’avais pris à cause de ma pilule mais j’ai un amoureux qui m’aime comme je suis et me dit tous les jours que je suis belle, même quand je suis pas à mon avantage ; et ça me donne un petit peu confiance en moi <3 On a aussi dû racheter une voiture car mon amoureux s'est fait rentrer dedans par un camion frigorifique (lui n'a rien), ça a été la mauvaise surprise de cette fin d'année mais on adore la voiture qu'on a prise et puis ce sont des choses qui arrivent!

    J'aime faire des bilans, surtout positifs, car même avec les épreuves je ne veux pas me dire que j'aurais pas aimé que cette année se soit passée : toutes les années comptent même les plus mauvaises, la vie défile déjà assez vite comme ça! Pour 2015 je n'ai pas de projets particuliers si ce n'est passer enfin mon permis (maintenant que j'ai un boulot je peux économiser pour ça) et essayer de voyager avec mon amoureux (mais avec son travail c'est pas facile)

    Voilà, une très belle année 2015 encore remplie de voyages pour toi et pleins de bonheur et d'amour à ton chéri et à toi!

    répondre

    • Félicitations pour ta réussite au concours ! Quant à la voiture, le principal est que ton amoureux n’ait rien eu, et tu as l’air de prendre les choses positivement, c’est chouette :) Plein de bonnes choses pour 2015 !

      répondre

  • Je te souhaite une très bonne année 2015 !
    J’ai découvert ton blog en 2014, sûrement grâce à Hellocoton, et c’est un bonheur de lire tes articles, les articles du Dimanche comme les voyages ou tes balades à Paris me plaisent beaucoup. Tu as fait beaucoup de choses en 2014 et j’espère que tu partageras encore tout ça avec nous en 2015 !

    répondre

  • Qu’il est beau ce nouveau layout!! Vraiment réussi, chapeau !
    Très bonne année à toi aussi, à Gaétan ainsi qu’à Sherlock (plein de sheba pour lui)!

    Petite question: pourquoi ne pas rediriger vers PlaceDesLibraires plutôt que chez Amazon ?

    Bon début d’année :)

    répondre

    • Merci :) Je transmets tes voeux aux principaux intéressés, je vais juste remplacer le Sheba par des caresses, sinon il va devenir obèse, ahah ;) Pour les liens, bonne question… J’essaie le plus possible d’acheter mes livres chez mon libraire à Vincennes, et je sais que tout n’est pas rose chez Amazon, loin de là. Mais malgré tout, Amazon est quand même super pratique si on veut commander en ligne, la livraison est rapide, le SAV est top, le site est bien fichu, et tout le monde n’a pas une librairie près de chez lui (mes parents, par exemple, doivent faire plus de 20 km pour aller acheter un bouquin ailleurs que dans une grande surface). Après, la commission que je touche, même si ça ne représente que quelques euros par mois, fait forcément pencher un peu la balance, je suis obligée de l’admettre… A une époque, je précisais dans mes articles lectures « Livre disponible sur Amazon et chez votre libraire de quartier » et puis j’ai arrêté parce que ça devenait redondant, je vais réfléchir à le remettre !

      répondre

  • Je te souhaite une très belle année 2015 ! J’aime beaucoup tes petits articles bilans et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ton projet professionnel.
    De mon côté, les temps forts de 2014, ça a été notre « tour du monde », les bons moments passés à 3, de voir notre petit Gaspard grandir…
    Pour 2015, nouveau boulot pour Benoit à partir de lundi, démission pour moi et élaboration d’un nouveau projet professionnel, j’espère plein de voyages et plein de bonheur.

    répondre

  • Chouette bilan ^^ (Je fais partie de ceux qui te lisent de Nantes, tiens ;)) J’aime tout dans ton blog, c’est assez rare pour que je le souligne. Alors continue comme ça !
    Pour moi, l’année 2014 n’a pas été terrible terrible… J’ai eu de gros doutes, des périodes de stress/angoisse où je voyais tout en noir et où je ne voyais pas le bout du tunnel… Mais la fin de l’année a été meilleure : j’ai repris du poil de la bête et j’ai obtenu mon titre professionnel de secrétaire-comptable (glamour, n’est-ce pas ? :P). J’ai donc vu arriver 2015 avec plus de sérénité.
    Et puis c’est en 2014 que j’ai découvert ton blog, alors cette année ne peut pas être si mauvaise, huhu ^^
    Je ne prends pas de résolutions – de toute façon, je ne les tiens jamais. Mais un peu plus de lectures et de sport ne me feraient pas de mal. Apprendre à manger mieux, aussi.
    Bises à Gaëtan et à Sherlock !

    répondre

    • 2015 ne pourra être que meilleure alors : bonne année à toi et félicitations pour ton titre professionnel :)

      répondre

  • Une très belle année 2015 à toi, à ton cher époux et au petit Sherlock !
    Tu nous as régalé en articles en 2014 et j’espère que tu continuera en 2015.
    Merci d’avoir partagé avec nous toutes tes escapades, c’était dépaysants à souhait, même quand on est bloqués au bureau :)
    Passe une belle journée,
    Bises,
    Émilie

    répondre

  • Joli bilan et belle année 2014 avec beaucoup de voyages surtout.
    Joyeux année 2015 à toi et tes proches et surtout la santé.
    Pour moi 2014 était une année « sympa » mais sans grand changement, les petits bonheurs quotidien sont là c’est le principal :D

    répondre

  • Le nouveau design de ton blog est renversant et Sherlock est ravissant.
    Longue vie à Je ne sais pas choisir.

    répondre

  • Bonne année Juliette! J’ai découvert ton blog cette année et ça a été un vrai plaisir de te suivre, parfois même un moyen de me remonter le moral et me motiver lors de coups de blues car tu as une façon très positive de voir les choses tout en restant très humaine. Merci et bon courage pour tes futurs projets!

    répondre

  • Les photos sont magnifiques, tout comme toi d’ailleurs !
    Je te souhaite une très bonne année.
    Bonne soirée ! :)

    répondre

  • je trouve comme toi qu’il est important de faire le bilan de temps en temps, c.est aussi comme ça qu’on évolue et qu’on construit l’avenir ! De mon côté en 2014 je retiens l’accomplissement d’un projet commencé il y a 12 ans, abandonne de nombreuses fois et finalement miraculeusement accompli : l’obtention du perMis de conduire !! Et une belle découverte cette année : ton blog, un vrai coup de cœur car je me reconnais pas mal dans tes chroniques, qui m.inspirent et me donnent le sourire ! D’ailleurs j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup le nouveau design ! Bonne année 2015, j’espère qu’elle sera aussi enrichissante pour toi que 2014 ! Moi j’ai deux projets : passer le cap de la trentaine sans crise existentielle et prise de tête sur le sens de la vie (pas gagné!) et partir en voyage (entre Islande et Écosse, mon cœur balance !!)

    répondre

    • Félicitations pour ton permis, c’est super ! Bon courage pour la trentaine et je te souhaite de jolis voyages : l’Islande ou l’Ecosse sont deux super destinations, dans tous les cas tu verras des choses sublimes :)

      répondre

  • Je te souhaite une très belle année 2015 pour atteindre ces jolis objectifs, Juliette.
    De mon côté, je n’aime pas les 31 décembre, mais je ne peux m’empêcher d’accueillir chaque 1er janvier avec un espoir de vent nouveau, un sentiment de « tout est possible, tout est réalisable », ce qui me vaut chaque année un bref moment « I’m the queen of the world! » Bon, le 2 janvier je suis déjà de retour sur Terre, des rêves plein les poches, encore (heureusement), mais juste un petit peu plus lucide. :)

    répondre

  • Plop Juliette, Bonne nouvelle année !
    J’espère que tes projets vont allez à leur terme et que tu nous fera partager encore de beaux moments.
    Surtout, n’ai pas de regret quant à ta décision en matière professionnelle, j’ai tout plaqué pour un poste en intérim actuellement mais pour une vie nettement plus sympa. En attendant, profite, profite !
    Fais de grosses caresses au chaton.
    Bien à vous deux.

    répondre

  • coucou coucou…Bonne année 2015 à toi je suis certaine qu’elle sera si ce n’est plus épanouissante que celle de 2014 ;-)
    J’aime faire les bilans de l’année…En fait c’est primordiale pour moi, avant même d’avoir des objectifs pour l’année à venir. Le bilan me sert à « positiver » mon parcours de l’année et même ce qui n’allait pas. Ca me permet aussi d’ avoir des objectifs pour l’année à venir et même si je ne les tiens pas tous (comme arrêter de fumer), je tiens de cap en génèrale et suis bien contente de voir que…Cette année par exemple, j’ai beaucoup « procrastiner », j’ai eu cette impression de m’être endormie sur mes lauriers. Mais après discussions avec mon homme, je me suis rendue compte que c’était aussi une manière pour moi de rentrer dans l’année 2015 qui va être au niveau personnel quelque chose de très fort ;-) qu’enfin de compte je n’ai pas tant procrastiner mais bien poser mes jalons pour l’année 2015.
    Et puis j’ai fait de belles rencontres amicales, une, lors d’un de nos voyage et l’autre, grâce au boulot…C’est peut être ce qui m’a le plus plu cette année.
    Et puis j’ai découvert de nouveaux blogs dont le tiens et grâce à ces quelques blogs découverts, cette année je me suis mise « au green food », que j’aime beaucoup…
    Ben tu vois j’adore faire les bilans de fin d’année

    bonne année encore à toi et ¨Gaëtant…vous nous faites voyager et ça c’est chouette ;-)

    répondre

    • Oh bin oui, même la procrastination a une utilité, on prépare les bases pour la suite, et toutes les années ne peuvent pas se dérouler sur les chapeaux de roues :) Et les rencontres, il n’y a que ça de vrai !

      répondre

  • J’ai adoré te suivre au fil des mois, tu es vraiment mon blog coup de coeur. Si je n’habitais pas aussi loin ( dans le Sud Est, tout en bas de notre joli pays ), j’adorerai faire des balades dans Paris avec toi.
    Merci pour ce super blog que tu tiens.

    Mon bilan 2014 ? J’ai eu mon permis, j’ai découvert moi aussi des jobs que je ne voudrais pas faire ;) J’ai acheté ma 1ère voiture. J’ai rencontré Katherine Pancol, suis allée au concert de James Blunt. J’ai assisté au mariage de ma meilleure amie. Et j’ai passé de merveilleux moments avec mes proches. Que cela continue…

    Gros bisous

    répondre

  • J’adore faire des bilans de l’année passée, mais je préfère d’avantage me fixer des buts pour celle à venir, en revanche j’aime garder mes petits objectifs secrets, ainsi il n’y a que moi qui sait si j’ai réussi ou échoué à la fin…

    Je ne me suis manifestée que deux fois sur ton blog, mais je lis attentivement chaque articles, et je les adore tous! Surtout ceux concernant Sherlock (Ou ceux que tu faisais sur le petit Vegas <3), et les voyages.
    Bonne année, et plein de bonnes choses pour celle-ci! :)

    répondre

  • Je trouve ça chouette de faire un bilan, faire le point.
    Pour moi qui suis une récente lectrice de ton blog, j’avoue lire ça avec plaisir, ça fait un petit résumé.

    Tu as fait des voyages trop chouette ! L’Ile de Ré c’est vraiment top, et la Jordanie, ça a l’air si beau !
    J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur ton projet professionnel et de lire tes autres articles.

    Bonne année à toi !

    répondre

  • Je trouve ça très courageux d’avoir décidé de se poser pour réfléchir à ce que tu voulais faire (tout en restant active). J’aurais eu l’occasion de le faire il y a quelques années mais j’ai tellement flippé que j’ai enchaîné direct avec du boulot! Je ne regrette pas : au final j’ai un boulot sympa et créatif malgré ses défis (PROF!) et j’ai la possibilité de continuer à m’intéresser à deux choses qui me plaisent , la langue anglaise et les lettres.
    Je reste très envieuse de tes voyages et des super vidéos que Gaëtan fait, s’il veut bien nous faire un tuto je suis preneuse.
    Bon je ne résiste pas : c’est fou que la fille dont je suis le blog soit copine avec Damien, le gars de Saint-Gratien (on était dans le même lieu d’hébergement!). :-)

    répondre

  • Ah, je kiffe tes bilans ! (dont je m’inspire chaque année pour faire le mien ^__^) Et ton nouveau thème est vraiment chouette, bravo !
    Des bisous, et une très belle année 2015 !

    répondre

  • bonne année Juliette ! j’aime ton bilan de 2014 et je suis sûre que tu sauras faire de 2015 une autre année enrichissante.

    répondre

  • J’ai découvert ton blog grâce à celui de Lisa lorsqu’elle parlait de son voyage en Australie ; j’ai cliqué sur le lien et oh quelle merveilleuse découverte ! déjà en voyant le nom du blog, je me suis sentie comment dire…rassurée quant au fait que , oui, je ne suis pas la seule à être très indécise voire carrément incapable de choisir; toi , tu arrives tout de même à faire des listes, moi pas vraiment… j’aime également tes promenades dans Paris et ta rubrique lecture et puis tout le reste évidemment . Je fais partie de tes lectrices régulières qui ne laissent pas de commentaires mais attendent impatiemment chaque article. Et cerise sur le gâteau (ou plutôt sur la galette c’est de saison) j’ai découvert Melvin et Hamilton, alors en dingue de belles chaussures , j’ai craqué et ai su choisir.. peut -être est-ce pour moi un changement pour 2015 ?
    Bonne année 2015 avec plein de projets et de réussite.

    répondre

  • Bonne Année Juliette!! Que tous tes désirs se réalisent!
    Pour ma part j’aime bien les bilans même si bien souvent ça m’angoisse!
    2014 marque l’emmenagement de mon chéri dans mon petit chez moi, de belles escapades en amoureux et surtout moi qui aime écrire j’ai enfin commencer à rédiger de petites lignes qui ont débuté au fur et à mesure une histoire! Cela me fait un bien fou et qu’elle soit un jour divulguée (je suis pas encore prête à assumer) ou ranger dans des cartons je suis fière d’avoir sauter le pas :)
    Pour 2015, je désire la même chose qu’en 2014 être tout autant heureuse et en bonne santé et qui sait peut etre avoir un petit bébé!!
    En tout cas Juliette continue ton blog surtout tes articles du dimanche et ceux sur tes lectures … et sur tes voyages… Enfin tout quoi car c’est un BONHEUR de te lire ;)

    répondre

  • C’est chouette ce bilan, j’aime bien aussi prendre le temps de faire le point sur l’année écoulée avant de repartir de plus belle pour une nouvelle année!
    J’ai regardé ma liste de choses à faire en 2014 et j’en ai réalisé plus que je ne pensais!
    Et surtout 2014 restera l’année où mon chéri m’a demandé en mariage (du coup dans la liste des choses à faire en 2015, on a… un mariage!).

    Je te souhaite une très belle année 2015 et merci pour ton blog que j’adore lire!

    répondre

  • Un vrai bonheur de lire ces articles, de regarder ces belles images et maintenant ces si jolies vidéos, merci encore (de la part d’une lectrice qui n’a commenté qu’une seule fois ici et nulle part ailleurs sur la blogosphère d’ailleurs…)

    répondre

  • Ta lectrice de Lyon c’est moi!!! Enfin pas que ;)
    C’est la première fois que je commente ton blog, et pourtant j’ai moi-même un blog & j’adore lire les commentaires de mes lecteurs, mais j’avoue que je te lis souvent dans l’ombre!
    Je voulais te souhaiter une très belle année!!!
    Ton blog est si agréable et j’adore ta façon d’écrire!
    A bientôt

    répondre

  • Je te souhaite une année 2015 riche de satisfactions et de jolis moments, de rencontres, de voyages encore, de lectures enchanteresses… Merci pour ton blog, qui fait partie de ces petites réjouissances quotidiennes, qui nous sortent un peu de la réalité parfois moins folichonne!
    2013 avait été un trou sans fond pour moi, 2014 m’a permis de me rééquilibrer, petit pas après petit pas, et j’espère que 2015 sera l’année de l’épanouissement! En même temps, cela ne dépend que de moi! ;-) Alors je compte sur ton blog pour continuer à m’amuser, m’enrichir, me faire rêver! bon épanouissement à toi!

    répondre

  • Eh bien moi ce que je retiens de l’année 2014 du blog c’est les voyages … quelle année :p Formidable !! Et merci pour le partage.

    Je retiens aussi de bons conseils lecture, j’ai noté pas mal de titres dans mon petit carnet :p

    Personnellement je ne fais pas trop de bilan en fin d’année :p
    Ce que je peux dire sur 2014 c’est que j’ai découvert ton blog et que je l’aime beaucoup.
    Après en gros …. qu’est-ce que j’ai fait l’an dernier ? … j’ai perdu du poids (youpi), je suis allée à 2 mariages, j’ai rencontré un BB, je suis allée à une foire aux livres où j’ai dépensé un peu trop, et j’ai retrouvé une de mes sœurs qui était partie très loin très loin !! Ah oui aussi je continue à me poser des questions sur mon avenir pro, mais je commence à voir la lumière au bout du tunnel !!
    En tt cas tu viens de me faire faire un bilan, bravo à toi !!

    ++

    répondre

  • Chère Juliette,

    Je te souhaite une merveilleuse année 2015, que tes projets se réalisent, et que tu continues ce blog avec passion comme tu le fais depuis plusieurs années.

    Pour ma part, 2014 a été une année sympathique mais pas palpitante, j’ai un peu le sentiment d’avoir hiberné pendant 1 an et même si je suis très heureuse de cette année, je n’ai pas l’impression d’en retirer grand chose. C’est pour cela qu’en 2015, j’ai l’intention de faire bouger un peu les choses en commençant par adopter un mode de vie beaucoup plus sain (me cuisiner des bons petits plats, courir régulièrement, faire du yoga, aller à la piscine de temps en temps…), sortir un peu plus, profiter des week-ends (m’imposer quelques visites / expo dans Paris, m’abonner au Vélib’…) , voyager, faire de la photo…et puis trouver quelqu’un avec qui partager tout cela ! :)

    Merci pour ce blog, qui me donne du courage, des idées, de l’inspiration, de la motivation, vraiment, ton blog est une petite bulle de bonheur !

    répondre

    • Bravo, tu es pleine de bonnes résolutions, c’est chouette de commencer l’année avec plein de belles envies :) Je te souhaite de réussir et je vais en prendre de la graine ! (le Vélib, je m’y suis abonnée en 2014, ça a été une révélation)

      répondre

  • Je bave d’envie devant ta liste de voyages de l’année…
    La Jordanie reste l’une de mes plus belles destinations aussi. Et l’île de Ré, c’est vraiment top!
    Et c’est cool, un blog sans bannière publicitaire, merci.
    Bonne année!

    répondre

  • Ouiiii pour l’article sur tes nouveaux objectifs de vie ! Ca donne des envies et des idées.
    Moi qui est bcp de mal à me replonger ds le passé et à me souvenir (traumatisme de l’enfance je pense) je note ds un cahier tout les mmts forts de l’année en cours et leurs dates. J’adore pouvoir faire une rétrospective en fin d’année et comparer avec les années précédentes. Bon pour l’instant je n’ai que 2013 et 2014 mais je compte bien réitérer les années prochaines !

    En 2014 par exemple :
    J’ai arrêter la pilule après 10 ans de prise.
    J’ai vécu 50 jours en collocation
    J’ai voyagé en ANGLETERRE et au MAROC
    J’ai fait la grève de l’épilation des sourcils pdt 3 mois pour faire une épilation/reconstruction à l’atelier du sourcils.

    En espérant que l’année 2015 sera rempli de joyeuses dates à noter !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE