Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

2013

Pour commencer, je tenais à vous souhaiter une très belle année 2014 : que celle-ci soit remplie de rires, d’amour et de voyages ! J’espère que vous êtes plein d’envies et de rêves pour les mois à venir, et que chacun d’entre eux se réalisera !

Sur le blog, l’heure du bilan 2013 a sonné. Comme chaque année, je reviens sur les temps forts qui ont marqué ces 12 derniers mois : ça m’aide toujours à me dire que, même si le temps passe vite et que j’ai l’impression qu’il ne se passe pas toujours grand chose de dingue dans ma vie, en réalité j’ai fait plein de trucs chouettes :) Et puis, je ne mets en avant que les bonnes nouvelles, parce qu’on ne va quand même pas commencer 2014 en se remémorant les choses tristes, si ? Enfin, tradition oblige, je termine par un bilan chiffré du blog : là aussi, ça m’aide à voir l’évolution d’une année sur l’autre, et ça me motive à continuer. Si vous souhaitez consulter les articles relatifs à chacun des souvenirs, il suffit de cliquer sur les photos.

C’est parti ! En 2013…

On a acheté un appart !

Bon, c’est quand même le truc le plus fou de l’année ! Il y en a eu des péripéties avant d’en arriver là : une signature qui tarde, une banque qui nous lâche au dernier moment, le stress de devoir trouver un autre prêt en quelques jours sous peine de perdre les 5% déjà versés au propriétaire… J’ai vécu les semaines les plus stressantes de ma vie ! Tout est bien qui finit bien, on a fini par signer, les travaux se sont déroulés à toute vitesse, et on est ravi ! Plus que quelques éléments de déco à installer et je pourrai enfin vous montrer tout ça. Si vous l’avez loupée, j’ai déjà présenté ma cuisine !


On a (un peu) voyagé

Pas autant que d’habitude, je compte bien me rattraper cette année ! Nos plans ont un peu été contrariés par l’achat de l’appartement et par ma démission. Mais on en a quand même bien profité.

En février, il y a eu la traditionnelle semaine au ski entre copains, à Arêches-Beaufort. On remet ça cette année, en mars cette fois-ci : j’espère qu’on aura meilleur temps ! Mes photos avaient toutes l’air d’être en noir et blanc, le soleil m’a vraiment manqué, les verres en terrasse aussi. Mais j’adore toujours autant ces quelques jours entre potes, c’est vraiment un moment à part dans l’année.

On a passé un week-end mi-figue mi-raisin à Chantilly… Le grand luxe n’est définitivement pas fait pour nous ^^

Chantilly

Ily a aussi eu quelques jours avec mes cousins dans le Limousin.

Puis un long week-end dans le Lot entre blogueuses, c’était très chouette ! On a beaucoup mangé, et visité plein de beaux endroits.

Quelques jours au Club Med de Belek, en Turquie, pour l’inauguration. Après m’être longtemps dit que ce n’était pas fait pour moi, je suis désormais une fan inconditionnelle du Club Med, je rêve d’y partir avec Gaëtan, c’est tellement reposant !

Club Med Belek

On a passé une belle journée à Disney pour Halloween ! Pas vraiment un voyage, mais ça me change tellement les idées que c’est tout comme !

Et bien sûr, il y a eu Philadelphie qui a confirmé, une fois de plus, mon amour pour les États-Unis !

J’ai poursuivi mon exploration de Paris

Il y a eu des promenades au Jardin des Plantes et aux Tuileries…

Ménagerie du jardin des plantes

Tuileries

L’expo Chagall et celle de Keith Haring.

Chagall

Keith Haring

Et des jeux de piste ! J’ai un peu baissé le rythme (la faute au printemps pourri qu’on a eu), il va falloir que je me reprenne l’an prochain :)

J’ai bien mangé

Et ça se ressent un peu sur la balance ^^ Plus sérieusement, nos habitudes alimentaires évoluent un peu à la fois, plutôt en bien, même si on reste toujours aussi gourmands. On ne mange plus que des pizzas maisons, exit les surgelées !

J’ai testé pas mal de recettes extraites du livre Paris-Hanoï et c’était bon !

Et j’ai énormément limité ma consommation de viande. Je vais essayer de poursuivre sur cette voie ! Et de manger un peu plus équilibré : j’ai encore des progrès à faire à ce niveau là.

J’ai pris ma vie en main !

Ma vie professionnelle surtout. J’ai démissionné sans avoir de job derrière, parce que je trouvais que ça n’avait pas de sens de travailler dans la douleur. Et je ne l’ai vraiment pas regretté : si, financièrement, ça n’a pas forcément été évident, je suis fière d’avoir osé. Aujourd’hui, j’ai retrouvé un CDD, qui se termine bientôt, et je ne sais pas encore de quoi demain sera fait. Mais je suis en paix avec moi-même !

J’ai tenté de faire des photos de looks

Mais ça a été un peu compliqué, je ne suis pas très patiente quand il s’agit de poser ! J’aimerais en faire plus l’année prochaine : c’est un exercice difficile, d’autant que je n’ai pas beaucoup de vêtements, mais je vais essayer de vous proposer des looks abordables, qui ne nécessitent pas 50 000 fringues hors de prix.

Nike

J’ai changé le design du blog

… et j’ai déjà envie de rechanger ! J’ai d’ailleurs commencé à faire le tri dans mes archives : j’ai un peu honte de mes vieux articles de 2007, ils ne me ressemblent plus du tout, je parle de plein de sites qui n’existent plus et je fais des blagues graveleuses ^^ J’ai envie de repartir sur de bonnes bases, de mettre mes photos au bon format, de faire un gros nettoyage de printemps, de tout bien classer dans de belles catégories. Et de passer ENFIN au thème dont je rêve depuis longtemps (avec un fond blanc). Un beau projet pour ce début d’année, j’espère réussir à le concrétiser !

Et les chiffres ?

Je regarde de moins en moins mes statistiques, du coup, le bilan est l’occasion de voir si ça a évolué ou pas depuis l’an passé. En 2013, le blog a reçu 256 499 visites, soit une augmentation de 30% du trafic par rapport à 2012 (youpi !).

Vous venez, dans l’ordre : de Google ; de l’URL tapée directement dans le navigateur ; de Facebook ; de vos lecteurs de flux RSS ; et de Twitter. Et dans Google, vous cherchez majoritairement le nom de mon blog. Je suis contente car cela veut dire que vous êtes principalement des lecteurs fidèles, mais ça veut aussi dire que je peux faire des progrès en termes de référencement.

Les articles les plus lus sont (si j’enlève la home et la page mariage, qui remporte toujours un grand succès, bande de petits curieux) : La nuit je mens, de Bashung ; le final de la saison 4 de Dexter ; ma visite de quelques boutiques à Bastille ; notre cuisine ; et le kit nail art de Bourjois.

Au niveau business : toujours relativement peu de publicité ici. J’ai quand même rédigé deux articles sponsorisés, car ils rentraient dans ma ligne éditoriale et qu’avec ma situation professionnelle un peu précaire, je n’ai pas vraiment su dire non. L’affiliation Amazon m’a rapporté quant à elle 108,28€ très exactement, sous forme de bons d’achats, avec lesquels je m’achète des livres / du matériel photo. J’ai également eu la chance de partir à Belek, grâce au Club Med, et à Philadelphie, grâce à l’office du tourisme de la ville. C’est vraiment ce que je préfère : je vis une réelle expérience que j’ai plaisir à partager avec vous, et je fais de super rencontres par la même occasion.

En bref…

Une année un peu moins excitante que 2012, avec des soucis d’adultes en plus et des voyages en moins. C’était un peu une année de transition : nouvel appart, nouveau boulot, mais c’est pour le mieux ! Espérons que 2014 soit encore meilleure : en tous cas, je ferai tout pour qu’elle le soit ! Je vous remercie d’être fidèle au rendez-vous, toujours présents et bienveillants à mon égard. Merci à ceux qui prennent le temps de me laisser des commentaires ou de m’envoyer des mails, c’est toujours avec énormément de plaisir que je lis vos réactions. Merci aussi aux lecteurs silencieux (je fais moi-même souvent partie de cette catégorie quand je visite des blogs). Encore une très belle année 2014 à vous tous !

Les bilans des années précédentes sont ici : 2012201120102009.


Vous aimerez aussi


2013
66 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonjour Juliette, j’ai vraiment adoré te suivre cette année encore, ton blog est vraiment très frais et naturel, ce qui devient assez rare dans la blogosphère actuelle malheureusement. J’aime ta franchise et ton humour, merci de nous faire partager ces moments de ta vie :) et merci d’être aussi proche de tes lecteurs, c’est chouette !
    Pour 2014 je te souhaite plein de bonheur, c’est le plus important hein ?
    Tu es un des blogs qui m’a motivé à me lancer moi aussi dans l’aventure du blog.
    Voilà voilà le commentaire nian nian s’arrête ici :)
    Des bises à vous 3.

    répondre

  • Merci, bonne année 2014 !!
    2013, ça a été le contraire pour moi : j’ai vendu mon appart ;-)
    Le club med, ça fait bien rêver quand même…
    Ahhhh Philadelphie ! **soupir**
    Sympathique ce récap’ ;-)

    répondre

  • Le meilleur pour l’année à venir, Juliette ! Il est sûr que j’aurai toujours autant de plaisir à venir te lire sur ces pages.

    répondre

  • Coucou Juliette,
    Je poste peu sur ton blog mais c’est toujours un réel plaisir de voir apparaître un nouvel article ici.
    Je profite donc de ce billet bilan pour te souhaiter une belle année 2014 remplie de projets à partager avec tes lecteurs, silencieux ou non.

    répondre

  • Très bonne année à vous :)
    (et longue continuation au blog :p)

    répondre

  • Héhé, j’adore ces bilans ! une belle année en tout cas, en espérant te voir un peu plus en 2014 ! Bisous Juliette !

    répondre

  • Bravo pour ce bilan 2013 ! Je t’ai découverte cette année lorsque j’écrivais mon mémoire, et je ne suis pas déçue « du voyage » (si tu me permets cette expression).

    Un blog simple et spontané avec une personne sincère et accessible :) Chaque fois te lire est un vrai plaisir !
    Je te souhaite beaucoup de petits et grands bonheurs en 2014. Il y’a des années parfois un peu plus délicate à vivre, mais comme tu le dis dans ton bilan « c’est pour le mieux ». Alors je te le souhaite vivement.

    Des bises

    répondre

  • Bonne année Juliette ! Année après année j’aime toujours autant venir sur ce blog et 2013 n’a pas dérogé à la règle !
    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année à toi, Gaétan et Vegas :) (et je découvre ton article sur La Nuit Je Mens alors tu marques encore plus des points ;))

    Bises et à bientôt !

    répondre

    • Roh oui, ça commence à faire un paquet d’années qu’on se « suit » ! (petit coup de vieux) Bises et merci :)

      répondre

  • Bonne année 2014 Juliette ! J’aime toujours lire tes bilans annuels :) J’hésite moi aussi à nettoyer mes archives, mon blog existe également depuis 2007 et je dois en avoir raconté des bétises depuis lors. D’autant plus que ma ligne éditoriale a beaucoup changé entre temps.

    J’ai hâte de voir le design que tu prépares ! Je trouve que tes thèmes ont toujours été superbes.

    Je vois que tu as testé des recettes du livre Paris Hanoï. Je vais bientôt le recevoir, depuis que j’ai découvert le pho j’ai totalement changé d’avis sur la cuisine vietnamienne et j’ai envie de tester plus mais en contrôlant ce qu’il y a dans mes plats. Je suis un peu parano en ce qui concerne les restos asiatiques, ayant déjà été malade plusieurs fois :-/ Donc je préfère cuisiner moi même, en sachant d’où proviennent les ingrédients, surtout la viabde.

    Bonne continuation à toi et à ton blog pour 2014 !

    répondre

    • C’est vrai qu’on évolue, je m’en suis rendue compte en faisant le tri : j’ai relu tous mes articles de 2007, et j’ai parfois eu honte de les avoir écrits ^^ Pour les restaurants asiatiques, je te comprends, je fais très attention de bien lire les critiques sur internet avant, et je vais toujours dans les mêmes ! Et on fait nos propres sushis, la plupart du temps, comme ça on est sûr de la fraicheur du poisson… Bonne année :)

      répondre

  • Je te souhaite une belle année 2014 :)

    répondre

  • Bonne année et surtout de la santé pour Vegas!

    répondre

  • Une année bien remplie, je te souhaite le meilleur pour 2014 (et plein de voyages ^^)!
    Ton blog est un de mes préférés,je te lis avec un réel plaisir :)
    Encore plein de bonnes choses, et longue vie à Je ne sais pas choisir!

    répondre

  • Super bilan ! C’est toujours autant un plaisir de te lire en tous cas tu fais partie du peu de blogs que je prends encore le temps de suivre…. ;-) Une très belle année 2014 à toi et tes proches, qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez !

    répondre

    • C’est réciproque :) Je suis toujours fascinée par tes talents de décoratrice et par la mignonitude de tes filles <3

      répondre

  • Pas une seule fois Vegas est cité ! Ah mais ça ne te ressemble pas du tout sur ce coup ! (il va mieux ?)
    Je fais partie des silencieux mais je voulais te souhaiter une bonne continuation en 2014 ;)

    répondre

    • Il va mieux oui, sa patte est encore un peu raide mais il recommence à jouer tout doucement, il dort moins… Mais bon, on ne crie pas victoire, son cœur reste très fragile malheureusement. Merci de t’en inquiéter en tous cas :)

      répondre

  • Bonne année Juliette, à toi, ton chéri et Vegas. Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour 2014! Je serai aussi fidèle qu’en 2013, j’adore ton chez toi! Bises

    répondre

  • Bonne année Juliette ! Je te souhaite plein de voyages pour 2014 alors !

    répondre

  • Bonne année ! Je te souhaite une année 2014 sereine, pleine de projets, petits ou grands, de voyages (je partage ta passion), des joies en tous genres, du partage, avec tes proches… et avec nous, j’aime vraiment beaucoup ton blog que je trouve intéressant, touchant, plein de fraîcheur et d’humanité. Merci donc pour cette chouette année 2013 et vivement la suite !

    répondre

  • Je dois avouer n’avoir découvert ton blog que récemment et l’avoir bien aimé sans trop m’y attarder pour autant.. mais ce « bilan » m’a tout simplement fait adorer ta personnalité et ton blog, et après l’avoir lu, j’ai du passer une bonne demie heure à écumer ce site et à lire tes articles ^^ C’est une très belle réussite, sois-en fière :) Bonne année !

    répondre

  • Très belle année à toi et tout plein de belles choses. Je viens toujours lire tes articles avec beaucoup de plaisir =)

    répondre

  • « On a « un peu » voyagé : seulement là, ici, et puis là et encore là….! »

    répondre

  • Et moi en 2013, j’ai découvert Juliette, et je ne m’en lasse pas! Bonne année à ton petit monde :)

    répondre

  • Une bonne année bien remplie !
    Merci a toi pour toutes tes histoires !
    PS : J’adore la vidéo ;-)
    Bises !

    répondre

  • Il y avait tant de vent que cela sur les coquelicotas du Lot ;) Je te souhaite de belles découvertes encore pour 2014 ! A bientôt peut-être au détour d’une rivière ou d’un champs de brebis ;)

    répondre

  • Une très bonne année pour toi et ceux qui te sont chers et surtout la meilleure santé possible pour ton cher petit Vegas . Merci à toi de partager tes visites, tes vernis, tes « trucs de filles », tes lectures ! j’aime le ton de tes posts, simples et sympatiques !

    répondre

  • Une superbe année 2014 à ton homme, ta peluche (!) et toi!
    J’allais écrire à peu près la même chose que Laurence, le « ton simple et sympathique » de tes posts, c’est exactement ce que je ressens et apprécie! Continue comme ça, et plein plein de bonheur!

    répondre

  • Bonne année 2014 à toi Juliette! Je te découvre à peine mais j’ai bien hâte de te lire en 2014… ça sera du gros kiff cette année 2014 ;) !

    répondre

  • Bonjour Juliette, et bonne année 2014 :) !
    Ahah je fais partie des lecteurs silencieux, ça doit être seulement la deuxième fois que je laisse un commentaire ici et pourtant je te suis depuis longtemps via hellocoton ^^
    J’aime beaucoup ton blog et ce qui tu y racontes, j’aime beaucoup suivre tes voyages et j’ai très très hâte de voir à quoi ressemble ton nouveau chez toi, la cuisine est superbe !
    Je te souhaite une très belle nouvelle année !

    répondre

  • Nouvel appart, nouveau boulot, une bonne croissance du blog… Que te souhaiter de plus pour cette nouvelle année???

    répondre

  • Je vous souhaite à tous les 3 une excellente année 2014, pleine de bonheur, d’amour, de réussite, de santé, d’argent, bref tout ce qui peut vous faire plaisir =)
    J’espère que tu pourras concrétiser tes projets (personnels mais aussi ceux qui concernent le blog, j’ai vraiment envie de voir plus de billets looks !! Et je suis aussi curieuse de voir le nouveau design :D)
    Je ne laisse pas toujours de commentaire, mais je lis toujours tes articles (si, si c’est vrai !) et je m’en vais de ce pas lire tes anciens bilans =)

    Des bisous !!

    répondre

  • Trop mignon ce retour en images c’est une super idée!
    Des bisettes et une très belle année à toi !

    Marie

    répondre

  • bonne année Juliette ! et longue vie à ton blog que j’aime vraiment beaucoup. ta simplicité et ta sincérité me touchent et je dois dire que je suis accro à tes posts du dimanche, si si ! c’est un très chouette rendez-vous en fin de week end, histoire de voir arriver le lundi de manière agréable. merci pour ça !

    répondre

  • Je te souhaite tout plein de belles choses pour 2014 Juliette ! Et félicitations pour ce bel appart <3

    répondre

  • Bonne année Juliette !
    C’est le 2ème ou 3ème bilan que je suis en « direct » sur ton blog, et j’en suis ravie :)
    J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres.. Je suis pressée de voir ça !

    répondre

  • Très jolie découverte de 2013, pour sûr je continuerai à te suivre ! C’est vrai que ton blog change, simple, accessible et sincère, tu donnes envie de bloguer, mais c’est un réel investissement que je ne suis pas certaine de pouvoir faire.
    J’aime beaucoup son design en tous cas mais je ne doute pas que le nouveau sera tout aussi joli !
    Une très bonne année 2014 à vous deux et à Vegas (qui nous manque un peu en ce moment ;) <3

    répondre

    • Ça prend du temps, mais c’est aussi un réel plaisir ! Si ça peut te rassurer, quand j’ai commencé à bloguer, je pensais tenir 3 semaines… et me voici, 6 ans plus tard ^^ Donc lance toi si tu en as envie, et tu verras bien où ça te mènera ! :)

      répondre

  • Il est chouette ton bilan, un peu sérieux avec les grandes décisions de 2013 mais en positif!

    J’apprécie beaucoup que tu sois transparente en toute simplicité sur ce que peut rapporter le blog, pas que tu doives tout dire bien sûr mais déjà rien que parce que c’est pas quelque chose d’évident à appréhender quand on ne tient pas de blog soi-même.

    Bonne année à tous les 3, une pensée pour Vegas.

    répondre

  • Belle année et meilleurs vœux pour 2014 !
    J’ai découvert ton blog en 2013 … Et j’ai hâte de te lire sur 2014 :-)
    Belles photos dans ce billet …
    Bises

    répondre

  • Je te souhaite une très belle année 2014 !
    Signé : Une lectrice plutôt silencieuse, mais non moins assidue ! ;))

    répondre

  • Bonne année Juliette! et pleins de belles choses pour 2014!

    ravie d’avoir trouvé ton blog! ;) vivement la suite

    répondre

  • Bonne année 2014 !
    J’aime beaucoup ton blog tout simple (dans le sens pas de surenchère, pas de publicité cachée ou articles sponsorisés tous les deux jours…) et merci pour cette transparence. Peu de bloggeuses sont aussi honnêtes avec ce que leur rapporte le blog. C’est bête car, derrière notre écran, on peut vite se faire des films…
    Bonne continuation blogesque (?) pour cette nouvelle année.

    répondre

  • Bonjour,
    C’est cette année que j’ai découvert ton blog et j’aime énormément y venir chaque semaine!
    Tes conseils précieux pour le Chat que nous avons accueilli nous ont permis d’être raides dingues de notre bestiole à poils (mille) hélas disparue la semaine passée ;(
    Je te souhaite une douce année 2014
    Alice

    répondre

  • Bonne année et tout plein de belles choses à vous trois <3

    Comme les années précédentes, j'ai adoré venir sur ton blog. On s'y sent très bien :) C'est frais, pleins de précieux conseils et de beaux moments d'évasion.
    Bonne continuation.

    Bises.

    répondre

  • Bonsoir, excellente année à toi!!!
    J’ai découvert ton blog en lisant une revue féminine. Il proposaient 3 blogs à découvrir, et j’ai adoré visiter le tien.
    Je compte y revenir régulièrement, ce que tu propose est super chouette!!!
    Je suis une de tes lectrices silencieuse, mais cette fois, je me fais connaître!! Bravo, quand c’est bien il faut le dire!!!

    Bonne continuation.

    Emma

    répondre

  • Bonne Année à toi Juliette que tout ce que tu souhaites puisse se réaliser!! Que tes proches et Végas se portent bien :)
    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et je l’adoooore!! Alors continue de me faire voyager, rêver et rire surtout!!
    Bises.

    répondre

  • Ça a encore été un plaisir de suivre tes voyages, tes envies déco, tes promenades, tes lectures, ton chat, tes projets et tes repas cette année !
    J’espère que 2014 sera une belle année, on dirait que 2013 a été un tournant pour beaucoup, parfois pas toujours facile.

    Bonne année à toi, Gaetan, et Vegas !!

    répondre

  • Bonne année à vous \o/

    répondre

  • très bonne année 2014 Juliette, j’espère remplie de joie et de voyages :)
    +++

    répondre

  • J’ai découvert ton blog il y a peu, et c’est un plaisir de te lire, je me retrouve pas mal dans ce que tu écris et décris ! J’espère te découvrir encore davantage en 2014… Bonne année !

    répondre

  • Mon commentaire arrive un peu tard …
    Je voulais déjà te souhaiter une bonne année! Je te souhaite qu’elle t’apporte tout ce qu tu souhaites et qu’elle te permette de continuer d’avancer dans te changements et surtout qu’elle soit une année de plus avec votre petit minou tout chou!
    Et surtout te remercier pour tes articles et t’encourager à continuer à nous faire partager ton petit monde! C’est toujours un réel bonheur et moment de plaisir que de te lire! =)

    répondre

  • […] vous re-raconter tout ce que j’y ai écrit, mais à l’instar de Camille d’Essayage et Juliette, dont je me suis largement inspirée l’année dernière, je vous invite dans les coulisses de […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE