Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

2015

L'heure du bilan 2015 a sonné : j'hésitais à le rédiger, j'aurais aimé changer de format mais je manque de temps... et puis je me suis rappelée que chaque année, il me permettait de faire le point sur l'année écoulée, de me rendre compte qu'elle avait finalement été plus remplie que ce que j'imaginais, et de me fixer des objectifs pour l'année qui démarre. Du coup, je me lance ! 

Avant de commencer, je vous souhaite une très belle année 2016 ! J'espère de tout coeur qu'elle sera plus heureuse que 2015 - même si nous avons chacun eu nos moments de bonheurs personnels, les événements les ont teintés de gris et nous ont laissés le coeur lourd. Je nous souhaite donc de la paix, de l'amour et de la bienveillance ! 

En 2015, donc... 

J'ai voyagé moins mais mieux

Dans mon bilan 2014, je prenais la résolution de voyager différemment. Partir moins, mais mieux. Je pense que le pari est réussi ! Il y a bien évidemment notre incroyable périple en van dans l'Ouest Américain, un de mes plus beaux voyages je pense. Les paysages ne nous étaient pas complètement inconnus mais cette façon de voyager, si, et ça a été une réelle découverte. Et il y a eu des destinations moins lointaines mais très chouettes : l'Allemagne, la Corse avec Olivia, le Morbihan, les Alpes, la Manche, le Berry, le Pays-Basque... Les photos sont cliquables si vous voulez relire les articles !

J'ai changé de métier

2015 a également vu la création de ma petite entreprise : j'ai découvert les joies de l'URSSAF, certes, mais aussi le bonheur d'être indépendante, de travailler pour de chouettes clients, de refuser des projets quand ceux-ci ne me semblaient pas "justes". J'ai beaucoup douté, pris peu à peu mes marques, et je débute 2016 avec un bureau ! Il va falloir que je songe sérieusement à finaliser mon site pro - en travaux depuis de nombreux mois. 

nouveau métier

J'ai changé tout court !

Cette année a également été marquée par pas mal de changements positifs : j'ai fait des séances d'hypnose, j'ai pris l'habitude de noter mes petits bonheurs chaque soir dans un carnet, j'ai médité... Mon régime alimentaire a été bousculé par la lecture de No Steak, et je me suis faite tatouer ! Je fais de plus en plus attention à la provenance et la saisonnalité des aliments que je consomme, aux méthodes de fabrication de mes vêtements...

J'espère continuer sur cette lancée cette année - j'ai eu une petite baisse de régime en fin d'année, le retour de voyage a été assez difficile pour moi, je me fixe donc comme objectif pour ce début d'année de reprendre toutes mes bonnes habitudes (méditation + carnet de gratitude). Et peut-être de me faire un deuxième tatouage courant 2016 ;)

tatouage sixo

J'ai continué à arpenter Paris

J'ai poursuivi mes explorations parisiennes, et je vous ai proposé mes propres parcours : à Montmartre, la Butte-aux-Cailles, à Belleville et dans les ruelles du 11ème

Mon seul regret : ne pas avoir osé organiser une balade avec vous... C'est en projet depuis longtemps mais je repousse à chaque fois, de peur de ne pas être à la hauteur - mon sens de l'orientation laisse grandement à désirer, et je suis aussi affreusement réservée quand je me retrouve en face de nouvelles personnes.

En 2016, j'espère continuer à vous concocter des balades, et je souhaite d'enfin oser aller à votre rencontre !

On a lu

Par vagues, avec des périodes extrêmement fastes et des passages à vide. J'aime toujours autant partager mes lectures avec vous, et je suis heureuse que Gaëtan m'ait rejointe pour vous faire part de ses propres découvertes !

Objectif pour 2016 : continuer à lire, et oser arrêter un bouquin s'il me gonfle:)

La cerise sur le gâteau

J'ai eu la grande joie d'être utilisatrice suggérée sur Instagram au printemps dernier ♡ Depuis que je m'y suis inscrite, j'y ai posté 966 photos, c'est un réseau social que j'adore, positif et inspirant !

boulangerie aki
siège PCF
sherlock chat méchant
bouquiniste nîmes
jardin du Luxembourg chaise
glace la martinière
sherlock le chat sur le dos
kashink street art
arêches beaufort

Les chiffres

Je termine ce bilan avec les traditionnels chiffres du blog. Pour tout vous dire, je ne regarde quasiment plus mes statistiques, j'ai vraiment pris du recul par rapport à ça ! Pareil sur Instagram, où je ne scrute plus le nombre de likes sur mes photos, j'essaie de poster avant tout ce qui me fait plaisir. Ça fait du bien de lâcher prise !

Les chiffres, donc. Ils sont un tout petit peu en baisse par rapport à 2014 : j'ai supprimé en début d'année une centaine de vieux articles qui n'avaient plus grand intérêt, mais qui recevaient encore la visite de 3 ou 4 personnes par jour. En 2015, vous êtes venus 325 127 fois sur le blog, et avez visité 673 154 pages. Vous restez en moyenne 2 minutes (tout rond), venez majoritairement de France (à 83,9%), puis de Belgique et de Suisse. Les villes les plus représentées sont Paris, Lyon, Rennes, Lille et Nantes (comme l'année dernière).

J'ai publié 101 articles tout au long de l'année ! Les plus lus sont, en tête, celui sur mon nouveau métier. Puis celui sur mon tatouage, l'article sur la méditation, et deux vieux articles, un sur le zoo de Vincennes (2014 - mon avis sur les zoos a un peu évolué depuis) et un sur les boutiques indépendantes de Bastille (2010 - au secours, ce n'est pas très intéressant).

En 2016

J'ai déjà listé quelques-uns de mes objectifs au fil de cet article mais j'y ajoute l'adoption d'un deuxième chat auprès d'une association ! Idéalement dans les prochaines semaines, ça serait vraiment chouette. La poursuite du blog, également, en espérant y trouver toujours autant de plaisir. Et, si je devais prendre une seule bonne résolution, ça serait de me poser moins de questions !  

Pour retrouver les bilans des années précédentes, c'est par ici -> 20142013 – 2012201120102009.


Vous aimerez aussi


2015
72 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonne année 2016 à toi, à tes proches! J’espère que 2016 sera une année rayonnante pour le monde en général et que chacun à notre échelle nous vivrons de beaux moments (ensemble et personnellement). Je te souhaite également beaucoup de réussite, de beaux voyages, de belles petites victoires et de joyeux moments de partage!

    répondre

  • Bonne année 2016 ! C’est toujours un plaisir de te lire et de passer du temps sur ton blog :) Hâte de suivre tes nouvelles aventures !!

    répondre

  • Belle année 2016 à toi aussi ! Que tu continues sur ta belle lancée de 2015 ! Et une visite ça serait vraiment chouette ;) Tu peux commencer par un petit nombre, je suis sure que tes lectrices seraient bienveillantes avec toi et que ce serait un chouette défi à relever. Des bisous

    répondre

  • Très belle et bonne année 2o16 ! Quelle soit encore plus riche qu’en 2015 !

    répondre

  • Bonne année à vous deux ! Toujours un plaisir de venir par ici depuis de nombreuses années et je serai encore présente en 2016 ! :)
    Plein de succès, de jolis projets et de voyages à vous deux, en espérant croiser vos minois encore cette année ! :P

    répondre

    • Merci Béné, c’est vrai que ça fait un bout de temps qu’on se connaît maintenant : en années Internet, ça compte triple en plus, non ? :) Plein de beaux projets pour vous aussi, des voyages en van et des couchers de soleil sur la plage !

      répondre

  • Un blog ou l’on se sent bien , merci :D

    répondre

  • Tu es la première blogueuse que j’ai commencé à lire en 2009… Et depuis je n’ai pas raté un seul billet ! Je ne me lasse pas de ta plume et de ta si touchante personnalité dévoilée au fur et à mesure des articles <3

    répondre

  • Très bonne année 2016 à toi, Juliette ! Qu’elle te soit douce et qu’elle t’apporte ce dont tu as envie ;)
    Je ne commente que très rarement, mais sache que je lis chacun de tes billets avec plaisir, quelque soit le sujet. Et je te trouve très inspirante, aussi ^^

    répondre

  • Bonne année 2016 aussi :) En espérant qu’elle soit aussi enrichissante que 2015 ! Encore une super année, j’en suis sûre, que l’on vas passer à tes cotés !

    répondre

  • Toujours un réel plaisir de te lire ! J’aime vraiment ta spontanéité, ta simplicité et ton humilité qui se devinent à travers tes posts. En tout cas, pour ma part, j’adore admirer tes belles photos, lire le résumé de tes road-trop et admirer les chouettes videos que tu concoctes, ou bien Gaëtan. Une belle année, où tu as ouvert tes ailes : métier, confiance en soi… Merci encore pour tes partages.

    répondre

    • Merci beaucoup Ella, c’est adorable ! Il faut vite qu’on se mette au travail sur le prochain épisode du road-trip, on a pris beaucoup trop de retard :)

      répondre

  • Très bonne année à toi et merci pour ces petits moments d’escapade en te lisant. J’ai hate de voir la bouille du petit frère de Sherlock (en parlant de Sherlock cet épisode de Noël ?? verdict?? nous on est un peu resté sur notre faim…)

    répondre

  • Bonne année à toi ! Je passe souvent par ici, et j’y reste un peu plus longtemps que la durée moyenne de 2mn que tu précises dans ton article…enfin je crois =)

    répondre

  • Sympa ce bilan de fin d’année! Je te souhaite également une très belle année 2016 pleine de projets, de bonheurs petits et grands, de beaux voyages et de lectures enrichissantes.
    C’est un vrai plaisir de lire ton blog et j’essaye de prendre le temps de commenter de plus en plus!

    répondre

  • Coucou Juliette,

    Je voulais te laisser un petit mot pour te dire bonne année évidemment, mais aussi merci, car tes articles ont été un vrai rayon de soleil tout au long de l’année. Je suis toujours contente quand je vois que tu as posté quelque chose, c’est une fenêtre positive qui s’ouvre quand je clique sur tes articles. :)

    Et je t’encourage à 100% à arrêter les bouquins qui te gonflent! La vie est courte, ça te laissera plus de temps pour lire de belles choses! ^^

    Bécot!
    Célestine

    répondre

    • Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! A mon tour de te dire merci pour ta fidélité et tes mots toujours gentils !

      répondre

  • Je te souhaite une très belle année Juliette.
    Vivement le deuxième chat, j’ai déjà hâte de découvrir sa petite bouille.

    répondre

    • Roh oui j’ai hâte aussi – on flippe un peu donc on laisse traîner, mais je suis sûre que le jour où il sera là, on sera trop content ;)

      répondre

  • Et je te souhaite de continuer sur ce beau chemin … Tu sembles soulagée et heureuse d’évoluer :) Ca se ressent dans ta façon d’écrire, je trouve. Et ce que tu appelles cerise sur le gateau : En effet c’est gagné ! Et mérité. Belle année !

    répondre

  • J’aime toujours autant tes bilans et je te souhaite un 2016 très fantastique !

    répondre

  • stupidactingsmart

    Bonne et heureuse année à vous 3 et bientôt 4 !!
    C’est toujours un plaisir de venir lire ton blog, c’est un peu comme prendre un café avec une copine qui me parlerait de ses découvertes !
    Bisettes

    répondre

  • Bonne année à toi Juliette! cela fait un moment que je n’ai pas commenté (la faute à pas de temps) mais je tenais à dire que j’aime toujours autant te lire. Comme dit un commentaire avant moi on se sent bien chez toi. Bonne continuation!

    répondre

    • Un grand merci Coralie :) Je comprends, commenter prend du temps et je le fais très peu moi-même sur les blogs que je lis : tu es donc toute pardonnée ;)

      répondre

  • Chouette ce bilan ! ça donne envie de voir ce que 2016 va t’apporter !

    répondre

  • Très bonne année 2016 à toi aussi. Chouette bilan, je découvre ce blog depuis seulement 1-2 mois et j’ai pas mal de retard à rattraper :)

    répondre

  • Résolution 2016 : bivouac tous les 4 dans les Alpes et se voir plus :)
    Merci pour cette belle année (virtuellement) à tes côtés collègue, hâte de remettre ça en 2016 :)

    répondre

  • Héhé, moi aussi je pourrais prendre la bonne résolution d’oser arrêter de lire un livre quand il ne me plaît pas ; hélas même si je trouve la lecture sans intérêt, j’en suis incapable ! ;-)

    Très belle année 2016 à toi, et comme il est souvent dit dans les commentaires qui me précèdent, c’est toujours un bonheur de te lire !

    répondre

    • C’est fou ça : j’en parlais avec Gaëtan, comment ça se fait qu’on puisse sans problème zapper une émission télé si elle nous gonfle, et pas arrêter un bouquin pénible ? La théorie de Gaëtan, c’est que la littérature est quelque chose de plus noble, et qu’on a du coup un certain respect pour le livre… Toujours est-il que c’est ennuyeux ^^

      répondre

  • Bonne année Juliette !
    Ravie de voir que l’aventure continue à tes côtés

    et j’adore tes résolutions : celle du deuxième chat (hâte de voir sa bouille). J’ai découvert une association prête de chez moi, et dur dur de résister en voyant les bouilles de ses mimis et puis, ils savent tout des chats, leur tempérament, s’ils préfèrent la vie en appart, avec d’autres animaux, etc.
    Pour ma part, j’ai malheureusement fini l’année en apprenant qu’un de mes chats (j’en ai deux) est atteint d’un cancer et devrait s’éteindre prochainement. Presque dix ans ensemble, je profite encore d’elle au maximum ! ça peut paraitre étrange mais je sais que j’irai en chercher un autre dans une association car mon autre chat déteste la solitude et mon chien est tellement enquiquineur et je veux qu’il laisse tranquille mon vieux matou (15 ans et toutes ses dents), donc un autre chat ne sera pas de trop.
    J’ai en tout cas, trop hâte de voir la tête du futur copain ou future copine de Sherlock !

    sinon, j’ai atteint mon objectif (qui n’en était pas un officiel), 100 livres et j’ai réussi à abandonner 3 lectures, même si je lis au moins 50 pages (on sait jamais…) donc tu peux y arriver ! dis-toi, qu’il y en a de très bons qui t’attendent ! du moins, faits pour toi !

    répondre

    • Oh je suis désolée pour ton chat – c’est dur :/ 100 livres, c’est une sacrée performance, et ça m’a donné envie de comptabiliser aussi le nombre de livres que je vais lire cette année ^^ (je doute fortement d’atteindre ton niveau cependant)

      répondre

  • Belle nouvelle année à toi. J’aime toujours autant te suivre. Ma préférence va aux chroniques de livres (forcément) mais également à tes déambulations dans Paris. En 2016, je continuerai donc à te lire avec plaisir. A bientôt ;)

    répondre

    • Merci Sido, il faut que je propose un nouveau circuit parisien, mais l’hiver c’est plus compliqué niveau météo ;)

      répondre

  • J’aime ces bilans qui me donnent envie de croquer la vie (toujours plus) ! Merci pour ton partage !

    répondre

    • Chouette, je te souhaite d’en profiter encore plus alors : on n’a qu’à dire que c’est une parfaite résolution pour démarrer 2016 ?

      répondre

  • Bonne année Juliette ! Tout plein de belles surprises pour 2016. Merci à toi pour ton blog qui propose des contenus qui m’enchantent toujours autant, de magnifiques photos qui me font m’évader, des découvertes, des réflexions….
    Concernant les visites de Paris avec des lecteurs / lectrices, peut-être – pour ne pas être trop intimidée – devrais-tu faire un essai en ne proposant qu’à quelques personnes (2-3 personnes pour commencer). Personnellement, je sais que je me sens plus à l’aise avec des inconnus lorsque nous sommes en petit comité. En tout cas, je serais ravie de participer : je suis très gentille, j’ai un piètre sens de l’orientation mais je suis rigolote parfois !

    répondre

    • Huhu, on va former un sacré groupe si personne n’a le sens de l’orientation ^^ En même temps, c’est parfois en se perdant qu’on fait les plus belles découvertes :)

      répondre

  • Coucou Juliette et belle année à toi, pleine de jolies choses et de jolis articles à venir, comme tu sais si bien les faire !

    J’ai eu une petite pensée pour toi car j’ai vu que la SPA de Gennevilliers recherchait des personnes pour adopter des chatons. Evidemment, des animaux à l’adoption il y en a toute l’année, et surtout beaucoup d’animaux adultes, mais ton article à tout de suite fait écho en voyant cela !
    Je ne sais pas si c’est vraiment ce que tu recherches, si c’est pour tout de suite … mais au cas ou, voici le lien ! : http://gennevilliers.spa.asso.fr/adopter-animaux

    répondre

    • Merci Pompon, je vais aller voir ça ! On ne sait pas trop ce qu’on recherche : on pensait adopter un adulte, et puis on lit que c’est plus simple pour un chat d’accueillir un chaton… On va demander conseil je pense !

      répondre

  • Bravo bravo bravo! Et une très belle année à toi et ton homme, ainsi qu’à votre ménagerie en devenir :)
    Marie – tu ne te souviens certainement pas de moi, je t’avais posé 101 questions-coupe-de-cheveux-courtes… :))

    répondre

  • Belle année 2015 ! Et tous mes vœux pour 2016 !!

    répondre

  • Bonne année 2016 à tous les trois ♥ Ce fut toujours un réel plaisir de lire tes billets en 2015, ça ne changera pas en 2015.

    répondre

  • Bonne annee Juliette!
    J aime beaucoup ta sensibilité et ta timidité est touchante, ne change pas! Mais je serai contente pour toi quand tu arreteras de douter de toi.
    En tout cas tu as dû etre élevée par des gens tres simples pour etre comme ca aujourdhui, et ton Gaetan a l air tout aussi gentil que toi.
    Je suis moins fidéle à ton blog qu auparavant je te l avoue mais j aime beaucoup cette gentillesse et sincérité qui émanent de toi.
    Mon commentaire est culcul et si j etais a ta place je DETESTERAIS qu on me dise un truc pareil ahah mais je crois que tu en as besoin.
    Bises :-)

    répondre

    • Bonne année à toi aussi ! Si ça peut te rassurer, je fais un stage d’affirmation de soi dans quelques semaines ;) Je suis assez curieuse de savoir pourquoi tu es moins fidèle qu’avant : je m’interroge beaucoup sur l’avenir du blog, donc je suis à l’écoute de tous les conseils qu’on peut me donner :) Bises Maggy !

      répondre

  • Je viens de (re)lire tous tes articles bilan. Deux conséquences :
    1) je me suis rendue compte que j’avais déjà lu tes bilans à partir de 2013 : ça fait donc 2 ans que je te lis !
    2) j’ai repleuré en retournant sur l’article dédié à Vegas, après l’avoir vu dans un des bilans.
    Voilà,.
    Bonne année 2016!

    répondre

    • Merci pour ta fidélité alors ! Pour l’article sur Vegas, je l’ai relu aussi à l’occasion du bilan, il me manque ce petit chou <3

      répondre

  • Bonne année 2016 Juliette ! :)

    Jolie rétrospective de l’année écoulée. Je crois que je devrais m’inspirer de ton idée « oser arrêter un livre qui me gonfle » pour les séries TV. J’en suis tellement incapable que je n’ose plus commencer des séries à plus de 2 saisons. xD

    répondre

    • Ah oui pour les séries j’ai moins de mal, c’est bizarre ! En effet, si tu te lances dans une série à 10 saisons et que ça te gonfle, tu n’es pas sortie de l’auberge, ahah ^^

      répondre

  • Je te découvre grâce au blog de Coline. Et pourquoi pas Coline.
    Ton article est facile à lire et tes photos tellement belle ! Merci !

    répondre

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog grâce à Coline (Et pourquoi pas Coline). C’est une véritable bouffée d’air frais. Maintenant (alors que je suis au travail), je n’arrive pas à m’en décoller. Je veux lire tous tes articles livres (c’est mon métier, donc ça m’intéresse) et voyages (que de belles photos !).
    Bon allez, je dois retourner à mon travail, je suis en bouclage et je dois arrêter de faire la feignasse.
    Mais promis, je reviens bientôt.

    répondre

  • ….Et cela doit être super chouette de travailler avec son chat !!!!

    répondre

  • J’aime tellement lire les bilans ! (les tiens font partie du top!)
    Je te le redis (je crois ?), mais je trouve tes photos de plus en plus belles et cette photo de ton bureau vue de haut avec ton chat : MAIS WAOUH QUOI! Bonne année 2016 Juliette ! (le mois de Janvier n’est pas terminé !)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE